Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manifestation anti-OL Land : une quinzaine de passages à niveau bloqués mardi soir sur la ligne de tramway T3

L’opération était menée par les associations Carton Rouge et Les Gones pour Gerland qui s’opposent à la construction du Grand Stade de l’OL à Décines.

Les opposants au projet d’ouvrage sportif de l’OL sur le site du Grand Montout ont simulé le passage d’une cinquantaine de tramways par heure les soirs de matchs.
Comme attendu, l’initiative a engendré une petite pagaille dans l’est lyonnais. Jean-Yves n’était pas au courant et au vu du résultat, cet automobiliste déçinois se pose des questions. « C’est le bordel, comme d’habitude, peste-t-il. Au niveau projet, cela semble mal calculé. Ce sera l’enfer à Décines les soirs de matchs. »
Marilyn, elle, travaille à Décines mais habite à Villeurbanne. Elle rentre donc tous les jours en voiture. Et même si elle n’est pas contre le Grand Stade, elle est étonnée de patienter autant au passage à niveau. « Ca va être chaud apparemment, sourit-elle S’il y a autant de trams qui passent, la situation sera bloquée sur Décines. Ce n’est pas franchement réjouissant, et je ne m’attendais pas à ce que, sur cette simulation des soirs de matchs, la situation soient autant bloquée » reconnait-elle, mais convient toutefois de l’utilité du projet de Grand Stade à Décines. « Ce projet me parait positif. Il faut que la ville bouge aussi, et je pense que pas les soirs de matchs à Gerland la circulation soit beaucoup plus fluide. »
Du côté du SYTRAL, qui gère cette question de l’accessibilité au Grand Stade, on affirme avoir tout calculé pour gêner le moins possible la circulation, notamment avec des rames pouvant transporter plus de personnes. L’association Carton Rouge prévoit une autre action coup de poing avant l’été.



Tags : grand lyon | ol land | grand stade |

Commentaires 17

Déposé le 23/04/2011 à 00h08  
Par François Citer

@Dada: "Ils mélangent tout, font l'amalgame de tout": très bon résumé des opposants au stade!

Déposé le 16/04/2011 à 19h51  
Par Dada Citer

Ces militants PS, aux ordres de Crédoz, et Collomb me font de la peine, car ils sont de gauche et défendent un projet oh , combien de droite. Ils mélangent tout, font l'amalgame de tout, traitent les opposants de Papy, pour défendre le foot tout est permis, l'aliénation mentale les a atteints, ils sont parait-il jeunes? Qui sont les jeunes, ceux qui s'indignent, ne s'en laissent pas compter par les politicards de tout bord, ou ceux qui bêtement suivent le mouvement dès qu'on parle de foot. Toutes les enquêtes publiques, et le dernier rapport de l'Ae nous donnent raison, le stade est mort avant d'être né. Ce dossier est complexe, il faut s'investir, pour en comprendre les tenants et les aboutissants, il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "le grand stade le grand stade", cela n'aboutit à rien, cela fait bientôt 4 ans que ça dure. Crédoz a traité les opposants de menteurs, le Pb c'est que les enquêtes publiques, et le dernier rapport du ministère de l'environnement nous donnent raison. Le PS, c'est devenu le parti du mépris, la petite Odette en a payé le prix, bientôt ce sera Crédoz et Surla!A cause de vos conneries!

Déposé le 15/04/2011 à 18h00  
Par Les gones pour Décines Citer

Houla, pas content les papy de carton rouge ^^

Déposé le 15/04/2011 à 17h37  
Par Enzo Citer

@Dada: votre dernière manifestation était plutôt pathétique...bloquer les gens un mardi à 18h alors que les matchos ont lieu les week-end...heureusement que les gens ne sont pas dupes

Déposé le 14/04/2011 à 19h57  
Par Dada Citer

Pour les incultes, les "gones pour Gerland" est un collectif qui regroupe plus de 30 associations contre cette connerie de stade dont ADDEL, Chassieu Environnement , Déplacements citoyens, Cedrul, le Crure, Canol.... Comme nous parlons de la même chose, et que nos objectifs sont les mêmes, pas étonnant que nos sites se ressemblent, nous sommes cohérents, croyez moi, bien organisés et efficaces ( voir notre dernière manif.) Allez donc sur le site de Carton rouge et vous aurez accès aux autres sites

Déposé le 14/04/2011 à 17h42  
Par Yvan, de Lyon Citer

C'est curieux, le blog des gones pour gerland et celui de carton rouge se ressemble étrangement...oh! surement une coincidence.. ^^

Déposé le 14/04/2011 à 11h22  
Par TITOUNE Citer

de l'OLG ? vous voulez en parler, moi je vous en parle : action introduite en bourse à 24€ en 2007 - cours du jour : 5,90€ vous voyez bien que les gens ne font pas confiance à votre mentor dont vous cirez les pompes, et ont décripté tous vos mensonges ----------- c'est pourquoi quand votre grand maître nous "raconte" que les dépenses payées par les contribuables et qu'il compte se mettre dans la poche, n'excéderont pas 168.000.000 d'euros (cent soixante huit millions d'euros) y compris les rames supplémentaires, les échangeurs 7 et 7b etc.. tout tout même ce qui est volontairement occulté et qui va apparaitre rapidement ne serait ce qu'en actualisation des prix qui pour vous n'ont pas évolué depuis 4 ans ! eh bien, mon cher LUCAS JUVENTIGONE, nous voulons bien retenir ce montant qu'à une seule condition : - qu'il s'engage ferme par écrit et avec justification de sa crédibilité financière (qui jusqu'à nouvel ordre n'est pas démontrée), à payer la différence entre le prix qu'il annonce et la réalité des débours que vont générer ces travaux et leurs conséquences C'est à partir de là que nous pourrons, éventuellement, mesurer votre crédibilité et votre légitimité à venir faire le clown ici avec vos affirmations mensongères

Déposé le 14/04/2011 à 09h01  
Par Christian Citer

Autant carton rouge, je vois des habitants de Décinnes, mais la nébuleuse gonespourgerland, qui etes vous? Etes vous des supporters de l'OL qui veulent rester à gerland? Des habitants de l'Est lyonnais? Des anti foot? Des habitants de gerland? Une assos a la solde de l'UMP? Je n'arrive pas a vous situez? Pourquoi vous dites le vrai coup de la renovation de gerland ? POurquoi vous dites pas que les lyonnais vont s'endetter avec votre PPP http://www.marsactu.fr/2010/06/24/velodrome-champion-de-linflation/

Déposé le 13/04/2011 à 21h26  
Par Les Gones pour Gerland... Citer

Curieux cette manie de mettre une étiquette sur des actions citoyennes ! Paralyser Lyon plusieurs fois par mois et demander à ceux qui ont été "immobilisés" de payer sur leurs impôts pour l'avoir été ? Trop fort... surtout pour enrichir quelques uns ! Triste conception de la liberté et le progrès ! http://lesgonespourgerland.unblog.fr/

Déposé le 13/04/2011 à 20h32  
Par Gésaré le Décinois Citer

Etant décinois je milite pour ce stade! Carton rouge est une association sans arguments valables qui avec leurs opérations coup de poing donne le bâton pour se faire battre! Ce sont des individus comme cela qui freine l'amélioration de la qualité de vie, l'essor d'une ville et d'une agglomération...heureusement qu'ils ne représentent qu'une petite minorité. Hier avec leurs opération qui visait une simulation d'une cinquantaine de passage de tramway prennent les gens pour des imbéciles sachant que tout le monde sait que les choses seront entrepris autrement par le sytrale à savoir des rame de 43m de long et une baissée de barrière pour 2 tramway qui se suivent. Seulement le problème c'est que ce stade est prit en otage par la politique qui s'en sert comme effet d'annonce pour les futurs présidentiels, entre autre Gérard Collomb et le maire de Décines étant socialiste je vous invites amis favorable au Stade des lumière à aller aux urnes et voté PS!

Déposé le 13/04/2011 à 18h48  
Par Kadher Citer

Effectivement, pourquoi les anti-stade on fait ça un mardi et non un samedi ou dimanche? Car justement, cela n'aurait eu aucun effet sur la circulation et leur opération bidon aurait été un fiasco.

Déposé le 13/04/2011 à 18h39  
Par Yvan, de Lyon Citer

bah finalement il n'y avait pas autant de bazar que ça hier soir

Déposé le 13/04/2011 à 13h21  
Par lyonnais Citer

bonjour le faux lyonnais de 11h55

Déposé le 13/04/2011 à 12h15  
Par JOE Citer

Hormis 3 match de ligue des champions ... Très très drôle... Et bien moi j'ai mis un peu de temps à rentrer chez moi mais tant pis, bravo aux gens qui bougent pour une cause, et mort aux cons !

Déposé le 13/04/2011 à 11h55  
Par Christian Citer

Pourquoi nous avoir pris en otage un mardi, alors que la très grosse majorité (99% des matchs hormis 3 match de ligue des champions) des matchs de foot se font soit samedi soit dimanche. Encore de la propagande négative de la part de cette assos, a quand un blocage un lundi matin 7 heures, il y a pas de match de foot?

Déposé le 13/04/2011 à 11h55  
Par Aldo l'apache Citer

d accord avec toi lyonnais, c'est encore des associations de retraités qui n'ont que cela à faire d'emmerder le monde(il y a des causes bien plus noble qui méritent d'être défendues et de bloquer les projets de dvp economique, ils oublient surtout que c'est ce qui donne du boulot à leur petits enfants. dans l'agglo, les anti-stade doivent représenter a peine 10% c'est loin d etre une écrasante majorité. Le projet se ferra, vivement la pose de la première pierre.

Déposé le 13/04/2011 à 11h13  
Par lyonnais Citer

il ont pas autre choses a foutre ses gens????? chez pas trouver du travaille ou aider les mutiler sa s'arrange pas dans leur tête ques qui ferai pas pour pas qu'un stade sa fasse pas sa devient grave la vous passer vraiment pour des guignol j'aurai aimer voir sa tien ^^

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.