Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

EELV : la motion portée par Cécile Duflot en tête en Rhône-Alpes

La fédération écologiste régionale, exceptée les deux Savoie qui représentent une région à part entière, se sont prononcés majoritairement pour la motion portée par la secrétaire nationale du mouvement.

Intitulée Maintenant ! L’écologie !, sa motion obtient 53,76% des votes (50,61% au national). Un projet soutenu en local par l’élu municipal Etienne Tête et le vice-président de la Région Philippe Meirieu. Echec donc pour la motion portée par Daniel Cohn Bendit - Construire l’écologie pour toutes et pour tous ! - défendue par l’adjoint municipal lyonnais Gilles Buna et le président du groupe EELV à la Ville Pierre Hémon, qui ne recueille que 22,02 % en Rhône-Alpes (26,24% au national), talonnée par la motion Envie avec 18,74%. Objectif Terre se contente des miettes (2,39%).
Ces élections internes ont pour objectif de désigner proportionnellement les 600 délégués régionaux pour le congrès de La Rochelle les 3 et 5 juin. Il éliront le secrétariat national du parti et officialiseront la liste des candidats aux Primaires.



Tags : Verts | cantonales | europe ecologie | llung | europe ecologie les verts | duflot |

Commentaires 1

Déposé le 25/06/2011 à 12h10  
Par grandet Citer

Aprés son cinéma dans le débat avec MME MARINE LE PEN , elle s est rendue ridicule , parraissant une égérie incontrolable et vraiment inintelligente ... Avec des débats comme celui ci , il est parfaitement normal et juste de se poser les questions sensées de savoir ce qu elle fait a ce poste sinon amuser la galerie !!!Quoiqu il en soit , VIVE 2012 ET NOUS VERRONS SON SCORE MISERABLE !!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.