EELV : la motion portée par Cécile Duflot en tête en Rhône-Alpes

EELV : la motion portée par Cécile Duflot en tête en Rhône-Alpes

La fédération écologiste régionale, exceptée les deux Savoie qui représentent une région à part entière, se sont prononcés majoritairement pour la motion portée par la secrétaire nationale du mouvement.

Intitulée Maintenant ! L’écologie !, sa motion obtient 53,76% des votes (50,61% au national). Un projet soutenu en local par l’élu municipal Etienne Tête et le vice-président de la Région Philippe Meirieu. Echec donc pour la motion portée par Daniel Cohn Bendit - Construire l’écologie pour toutes et pour tous ! - défendue par l’adjoint municipal lyonnais Gilles Buna et le président du groupe EELV à la Ville Pierre Hémon, qui ne recueille que 22,02 % en Rhône-Alpes (26,24% au national), talonnée par la motion Envie avec 18,74%. Objectif Terre se contente des miettes (2,39%).
Ces élections internes ont pour objectif de désigner proportionnellement les 600 délégués régionaux pour le congrès de La Rochelle les 3 et 5 juin. Il éliront le secrétariat national du parti et officialiseront la liste des candidats aux Primaires.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
grandet le 25/06/2011 à 12:10

Aprés son cinéma dans le débat avec MME MARINE LE PEN , elle s est rendue ridicule , parraissant une égérie incontrolable et vraiment inintelligente ... Avec des débats comme celui ci , il est parfaitement normal et juste de se poser les questions sensées de savoir ce qu elle fait a ce poste sinon amuser la galerie !!!Quoiqu il en soit , VIVE 2012 ET NOUS VERRONS SON SCORE MISERABLE !!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.