Les jeux de Lyon s’essoufflent-ils ?

Les jeux de Lyon s’essoufflent-ils ?

L’édition 2011 de ce grand rassemblement sportif pour les 13-14 ans lyonnais a lieu mercredi après-midi au Stade de Gerland.

Au programme pour les 400 jeunes qui viennent de tous les arrondissements de Lyon, il y a du foot, du basket, de la course à pied ou encore du roller et du BMX. Mais de plus en plus, les responsables chargés des sports ont du mal à trouver des volontaires pour participer à ce rendez-vous qui faisait encore le plein il y a quelques années, avec 600 enfants. C’est le cas dans le 5e arrondissement qui est pourtant le vainqueur en titre de ces jeux. Il n’y aura pas les 44 ados nécessaires pour faire toutes les épreuves selon Pierre Dodille, le président délégué de l’office des sports du 5e, qui est obligé d’aller chercher des jeunes sportifs ailleurs.
« Cette année, je n’arrive pas à compléter toutes les équipes pour une raison simple, on ne trouve des jeunes que dans les clubs, se désole Pierre Dodille. Au départ, il y a huit ans, on allait voir tous les collèges. Il y avait du monde qui venait. Maintenant, il n’y en a plus un. A 14 ans, ça ne les intéresse plus. Ils sont trop grands, ils pensent à autre chose. J’ai été voir trois collèges dans le 5e arrondissement. Pas un n’a répondu », peste-il.
L’ouverture des jeux de Lyon aura lieu à 14h30 en présence du maire de Lyon Gérard Collomb.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.