Le pouvoir d’achat des Lyonnais dépasse celui des Parisiens

Le pouvoir d’achat des Lyonnais dépasse celui des Parisiens
Photo d'illustration - DR

La mise à jour de l’étude triennale Prix et Salaires de la filiale Wealth Management de la banque zurichoise UBS montre que Lyon devance Paris en terme de pouvoir d’achat.

La capitale des gaules se classe en effet 22ème, Paris occupant la 24ème place. Un pouvoir d’achat intérieur calculé sur la base d’un panier de 122 biens et services - n’incluant toutefois pas les loyers - et du niveau de salaire. Sur ce dernier point de mesure, Lyon (25ème) talonne désormais la capitale française (24ème).
A noter que les trois villes « les plus chères au monde », objet principal de l’étude d’UBS, sont Oslo, Zurich et Genève. Paris se classe à la 12ème alors que Lyon prend la 23ème place, signe d'un niveau de vie encore abordable entre Saône et Rhône.
L’étude Prix et Salaires est publiée tous les trois ans. Sa dernière édition date de 2009. Son actualisation en 2011 se fonde sur un ajustement des données initiales, au regard de l’inflation cumulée, de la variation des taux de change et la croissance du produit intérieur brut (PIB).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.