Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cortège s'est élancé jeudi depuis la mairie de Villeurbanne pour rallier le palais de Justice de Lyon - Photo LyonMag

110 personnes à la marche blanche en l’honneur de Foued Guessoum

Le cortège s'est élancé jeudi depuis la mairie de Villeurbanne pour rallier le palais de Justice de Lyon - Photo LyonMag

La famille et les amis de cet homme de 35 ans, tué il y a deux ans, ont quitté mardi en début d’après midi la mairie de Villeurbanne pour rallier aux alentours de 14h le Palais de Justice de Lyon.

Foued Guessoum avait été tué par balle dans un bar pour une histoire de paquet de cigarettes.
Son meurtrier présumé, Rédouane Khoutir, n’a jamais pu être localisé. L’avocat de la famille de la victime et les services de police et de justice pensent qu’il se cache en Algérie. Mais depuis l’enquête est au point mort. Et Mohammed, le grand frère de Foued, en appelle aux plus hautes autorités de l’Etat. « Ça fait 732 jours que rien n’avance, se désole-t-il.  Aujourd’hui, mon frère est sous terre. Rédouane Khoutir, lui, court toujours. J’ai l’impression que personne  ne prend ses responsabilités. On nous ballade. Quand je vois les moyens dépensés pour aller récupérer Youssouf Fofana (chef du Gang des Barbares qui a torturé et mis à mort Ilan Halimi en janvier 2006 - NDLR) en Côte d’Ivoire, déplore-t-il, ne s’expliquant la différence de traitement des deux affaires. Ils sont allés le chercher, ils l’ont traduit devant la justice. On demande au gouvernement de nous aider. Et de nous aider à apaiser le chagrin que nous avons au fond du coeur. »
La veuve de Foued Guessoum a déposé une lettre au bureau du Procureur de la République de Lyon pour faire avancer l’enquête.



Tags : guessoum |

Commentaires 1

Déposé le 02/09/2011 à 23h58  
Par nabila Citer

que justice soit faite! de tous coeur avec la famille de foued repose en paix

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.