Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Affaire Guessoum : l’avocat demande à la PJ de reprendre le dossier

L’avocat de la famille de Foued Guessoum, tué par balle en septembre dernier à Villeurbanne, souhaite que la Police Judiciaire de Lyon enquête sur l’homicide.

Le principal suspect, Redouane Khoutir, est en fuite depuis six mois, ce qui exaspère Maître David Metaxas : « Il faut maintenant envisager les choses sous un autre angle et mobiliser juge d’instruction et police judiciaire. Elle a des moyens d’investigations plus importants, des résultats exceptionnels et ces policiers sont compétents. Je ne dis pas plus ou moins que les autres, [NDLR : la brigade criminelle de la Sûreté Départementale] mais ils sont peut-être techniquement plus au point. »

Pour rappel, Foued Guessoum a été abattu dans la nuit du 31 août au 1er septembre dernier, devant la Brasserie de la Poste, avenue Henri-Barbusse à Villeurbanne. Il s’était interposé dans une altercation pour une histoire de cigarette entre la serveuse et une cliente. Cette dernière était revenue, accompagnée par le tireur, avant de prendre la fuite. Des pistes dans l’agglomération lyonnaise et à l’étranger (Algérie et Turquie) ont été étudiées mais sans résultats.



Tags : metaxas | guessoum |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.