Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

David Metaxas - LyonMag

“Verbaliser systématiquement” David Metaxas : la note polémique de la police lyonnaise

David Metaxas - LyonMag

Dans le cahier des consignes permanentes du poste de police du palais de justice de Lyon, la DDSP a bien fait inscrire l'ordre de "verbaliser systématiquement" l'avocat David Metaxas.

C'est le Progrès qui révèle cette information ce vendredi. Preuve à l'appui, le quotidien reproduit la consigne qui détaille le modèle et l'immatriculation du véhicule de Metaxas. Cette dernière a également fait le tour des commissariats lyonnais.

Albert Doutre, le patron de la DDSP, ne s'en cache pas, il a confirmé avoir donné l'ordre car l'avocat s'était garé à de nombreuses reprises sur des emplacements réservés aux véhicules de police, notamment dans la rue de Créqui. Mais aussi parce qu'il s'était montré "agressif" avec les policiers qui contrôlent les entrées dans le palais de justice.

De son côté, David Metaxas crie au scandale. L'avocat, qui représente actuellement la famille de Marie-Jeanne Meyer aux assises de l'Ardèche, réfute également le fait d'avoir été agressif et constate après coup avoir reçu davantage de contraventions qu'à l'accoutumée.



Tags : david metaxas | metaxas | doutre | ddsp |

Commentaires 4

Déposé le 03/10/2014 à 18h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par et les delinquants sui ne paie jamais leur ticket ? Citer

c'est chouette, a c'est pas reluisant pour la police! Ils ont pas d'autres choses a faire ces policiers, je ne dit pas que M Metaxas est au dessus des lois je dis juste que ta a ressemble a du harclement! On peut dposer une plainte contre a ? c'est pas du fichage ? Et qu'en dit la cnil ?

Déposé le 03/10/2014 à 11h28  
Par Electeur Citer

laurentlyon a écrit le 03/10/2014 à 10h25

Oui mais cela relève du harcèlement policier.
Ils n'ont pas d'autres missions, comme arrêter les chauffards, contrôler les fous du volant des TCL, ou même protéger la population?
ah non,
c'est la nouvelle police, on a peur des délinquants!

Allez dans les cités ? Vous n'y pensez pas quand même !

Déposé le 03/10/2014 à 10h25  
Par laurentlyon Citer

Oui mais cela relève du harcèlement policier.
Ils n'ont pas d'autres missions, comme arrêter les chauffards, contrôler les fous du volant des TCL, ou même protéger la population?
ah non,
c'est la nouvelle police, on a peur des délinquants!

Déposé le 03/10/2014 à 09h03  
Par Villeurbannais Citer

Le code de la route, c'est pour les sans-dents...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.