Menacé depuis le procès Axelle Dorier, l'avocat David Metaxas porte plainte

Menacé depuis le procès Axelle Dorier, l'avocat David Metaxas porte plainte
David Metaxas - LyonMag

David Metaxas a décidé de contre-attaquer.

Depuis le procès de la mort d'Axelle Dorier début janvier, durant lequel il défendait le principal accusé Youcef Tebbal, et notamment après son passage sur CNEWS face à Pascal Praud, l'avocat lyonnais est victime de cyberharcèlement et de menaces sur les réseaux sociaux.

David Metaxas a donc porté plainte et a mobilisé des ressources pour recenser toutes les injures et propos intimidants qu'il a reçus au cours des dernières semaines.

Il indique également recevoir quotidiennement des appels et des courriers malveillants à son cabinet de la Presqu'île.

David Metaxas s'était attiré les foudres d'une partie des observateurs du procès pour avoir déclaré sur CNEWS que son client, condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir percuté puis traîné sur 800 mètres Axelle Dorier en 2020, pourrait prochainement en finir avec l'incarcération pour poursuivre sa peine avec un bracelet électronique. La séquence, qui consiste en un échange musclé avec Pascal Praud, a été très commentée.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Claude maurice le 06/02/2023 à 05:25

il a simplement mis en évidence l incroyable laxisme de notre justice…..!!!

Signaler Répondre

avatar
Blob le 03/02/2023 à 17:36

Les fachos et les racailles...si on pouvait les envoyer sur une île lointaine...

Signaler Répondre

avatar
Alucard le 03/02/2023 à 02:30
Stop aux identitaires a écrit le 01/02/2023 à 23h02

Lyon une ville gangréné par l'extreme droite. Ces gens sont de plus en plus violents et menaçants

Il serait temps que le prefet et l'état mettent ces identitaires hors-de-nuire avant qu'il se produise un drame

Et pour cette Axelle, force est de constaté qu'elle n'est pas exempt de tout reproche. Ces 2 jeunes doivent faire appel pour avoir un procès juste, et non-politique

Un procès juste n’aurait pas vu leur chef d’accusation passer de meurtre à « usage d’un bidule qui par malheur à causé la mort mais c’est pas vraiment leur faute mvoyez »

Signaler Répondre

avatar
Alucard le 03/02/2023 à 02:27
Stop aux identitaires a écrit le 01/02/2023 à 23h02

Lyon une ville gangréné par l'extreme droite. Ces gens sont de plus en plus violents et menaçants

Il serait temps que le prefet et l'état mettent ces identitaires hors-de-nuire avant qu'il se produise un drame

Et pour cette Axelle, force est de constaté qu'elle n'est pas exempt de tout reproche. Ces 2 jeunes doivent faire appel pour avoir un procès juste, et non-politique

Gangrenée par l’extrême droite ? Vous êtes sérieux ou c’est un troll ? Dans quels quartiers ne puis-je pas me rendre sans me faire insulter de sale français ? Par qui ma femme se fait insulter de sale p*te dans le bus ? Par qui mon client s’est fait racketté puis suriné un vendredi soir vers Terreaux ? Demandez à la jeune femme qui se faisait tripoter sans consentement au distributeur et à qui mon collègue à porté secours le profil de son agresseur… les autruches comme vous j’ai envie de les gifler pour leur faire ouvrir les yeux.

Signaler Répondre

avatar
polemique ?polemique?est ce que j ai une gueule de polemique!!? le 02/02/2023 à 12:10
langouste sy a écrit le 02/02/2023 à 07h33

c vrai mais souvent sujet a polémique !!!!!!!!!!!!!!

c est leur metier!!

Signaler Répondre

avatar
Les choses en vrai le 02/02/2023 à 11:54
Stop aux identitaires a écrit le 01/02/2023 à 23h02

Lyon une ville gangréné par l'extreme droite. Ces gens sont de plus en plus violents et menaçants

Il serait temps que le prefet et l'état mettent ces identitaires hors-de-nuire avant qu'il se produise un drame

Et pour cette Axelle, force est de constaté qu'elle n'est pas exempt de tout reproche. Ces 2 jeunes doivent faire appel pour avoir un procès juste, et non-politique

Avez-vous songé à faire un comparatif, sur une année à Lyon par exemple, entre les exactions des identitaires et celles des autre catégories? particulièrement pour les délits envers les personnes (agressions, vols, insultes sexistes, ...)?
Quand vous baladez à Lyon, dans la Presqu'île un samedi, ou à la Part-Dieu, ou à la Guillotière, le "sentiment d'insécurité" est généré par qui, en très grande majorité?

Signaler Répondre

avatar
Kris Pinsch le 02/02/2023 à 09:28

ce n'est pas l'avocat qu'il faut incriminé mais les lois françaises qui favorisent plus les délinquants que les victimes... Pas étonnant quand on voit le nombre de politiciens qui sont mis en examen dont beaucoup de ministres...

Signaler Répondre

avatar
    le 02/02/2023 à 09:15

Il faut des avocats même pour les pires des cas. Mais la façon de faire : ceux qui vendraient père et mère pour défendre l'indéfendable... Je ne comprendrais jamais.
Mais ca ne justifie aucun harcèlement.

Signaler Répondre

avatar
langouste sy le 02/02/2023 à 07:33
Hugo D a écrit le 02/02/2023 à 00h23

Me Metaxas, quoiqu'on en dise, est un très bon avocat.

c vrai mais souvent sujet a polémique !!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Les Lequesnoy radicalisés le 02/02/2023 à 01:46
Stop aux identitaires a écrit le 01/02/2023 à 23h02

Lyon une ville gangréné par l'extreme droite. Ces gens sont de plus en plus violents et menaçants

Il serait temps que le prefet et l'état mettent ces identitaires hors-de-nuire avant qu'il se produise un drame

Et pour cette Axelle, force est de constaté qu'elle n'est pas exempt de tout reproche. Ces 2 jeunes doivent faire appel pour avoir un procès juste, et non-politique

la préfecture n' a pas l' intention de lutter efficacement contre cette cinquantaine de néonazis/identitaires. Ils sont parfois violents (a 10 contre 1) mais ce sont avant tout des bourges.
Ce sont des gosses des "bonnes familles" Pétainistes, communautaristes Lefèvristes d' Ainay ou Charbonnières..
Dans le microcosme des la haute bourgeoisie Lyonnaise, les hauts fonctionnaires de la prefecture connaissent certainement les parents de ces "Casuals" d' opérette..

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 02/02/2023 à 00:23

Me Metaxas, quoiqu'on en dise, est un très bon avocat.

Signaler Répondre

avatar
Stop aux identitaires le 01/02/2023 à 23:02

Lyon une ville gangréné par l'extreme droite. Ces gens sont de plus en plus violents et menaçants

Il serait temps que le prefet et l'état mettent ces identitaires hors-de-nuire avant qu'il se produise un drame

Et pour cette Axelle, force est de constaté qu'elle n'est pas exempt de tout reproche. Ces 2 jeunes doivent faire appel pour avoir un procès juste, et non-politique

Signaler Répondre

avatar
Ouioui le 01/02/2023 à 22:43

Il a fait son travail d avocat et il l a bien fait.. Pourquoi le menacer aujourd’hui. Les groupes identitaires d ec’xtreme droites se sont manifestés à la fin du procès et se sont ces mêmes gens qui se permettent de le menacer. Il a raison de déposer une plainte pour ces menaces ces injures et harcèlements qu il subit. Aucune personne ne mérite ça. La justice a rendu son verdicts et il faut la respecter même si certains ne sont pas d accord. D ailleurs la famille d Axelle n a pas fait appel et aujourd’hui laissez les faire leur deuil après ce drame malheureux plutôt que de remuer encore et encore …….

Signaler Répondre

avatar
Tiens le 01/02/2023 à 21:28
APARDON a écrit le 01/02/2023 à 15h48

"Sur Cnews leur crédo est la médiocrité d'expression, trouvable sur les autres chaînes".

Tiens un amateur de TMC .....

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 01/02/2023 à 19:48
Olivier Variant a écrit le 01/02/2023 à 19h20

Merci de défendre les ennemis de la France ...

je suis bien d'accord, les personnes qui ne reconnaissent pas la légitimité d'une décision de justice sont des ennemis de la France !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 01/02/2023 à 19:20

Merci de défendre les ennemis de la France ...

Signaler Répondre

avatar
en direct du PMU le 01/02/2023 à 19:09
Ordure a écrit le 01/02/2023 à 14h00

Ce Metaxas a tout compris.
D'abord il s'érige en défenseur de la racaille, qui par définition a souvent besoin de ce genre de service, donc il s'assure une large clientèle.
Puis il fait son """travail""" (expliquer qu'un assassin n'en est pas un).
Ensuite il vient fanfaronner sur les plateaux télévisés pour faire sa pub : il déclare que son client qui a écope de 12 (petites) années de prison va pouvoir sortir de prison sous peu. Cela le montre comme étant efficace, ce qui va attire la racaille.
Enfin, il fini sa publicité en se plaignant que les gens qui dénoncent (à raison) ce genre de pratiques s'en prennent à lui.

Les avocats ne devraient pas pouvoir s'exprimer ainsi. Metaxas bafoue publiquement la justice en se vantant que son client pourra sortir bien longtemps avant la fin de sa peine. Cela devrait être condamné, puisque visiblement ce sinistre personnage ne peut pas se contenir.

blablabla.

Signaler Répondre

avatar
Sosie le 01/02/2023 à 19:04

Bichette, il est harcelé ! Il va falloir qu’il trouve un bon avocat….

Signaler Répondre

avatar
et oui le 01/02/2023 à 19:01

Il a tout interet à ce que son client sorte....... la récidive reste son fond de commerce

Signaler Répondre

avatar
Koly le 01/02/2023 à 17:53

Vous vous prenez pour qui monsieur l’avocat pour une. Star des barreaux un caïd qui défend les racaille vous avez pas honte de se qui sort de votre bouche !!! Votre client doit purgé sa peine jusqu’au bout. Il à hôte la vie à Axcelle il doit payer. Pendant que la famille pleure leur enfant.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 01/02/2023 à 16:58

Il est vrai que d'aller à la Tv pour 'fanfaronner' de la sorte n est pas très respectueux pour les proches d' Axelle et la mémoire de cette jeune femme. Mais cela était-il volontaire pour faire parler de lui ?

Signaler Répondre

avatar
douille le 01/02/2023 à 16:57
En passant a écrit le 01/02/2023 à 16h24

Vous semblez bien connaitre le PMU.. plus que moi en tout cas.
Avez-vous vraiment regardé les émission de P. Praud pour avoir de tels propos?
CNews dérange la bien-pensance, c'est sûr, c'est une chaîne du groupe Bolloré, pas une chaîne d'état ni une chaîne Drahi.

Faites l'exercice, regardez les infos du matin sur Cnews, sur BFM, sur FranceInfo (C27). A diverses reprises. Vous verrez comment sont abordés les thèmes, mises en avant ou masquées certaines actualités.

Libre à vous après de vous faire votre propre idée.

N'oubliez pas d'analyser les invités, leur réputation actuelle et l'adéquation entre leur domaine de compétence par rapport au sujet évoqué. C'est très amusant à faire.

Signaler Répondre

avatar
Credo le 01/02/2023 à 16:27

Quand vous voyez qu'il parle d'immigration après la manif qui a réuni 2,5millions de personne sur cnews , on es plus étonné

Signaler Répondre

avatar
OKSOUR le 01/02/2023 à 16:27
En passant a écrit le 01/02/2023 à 16h24

Vous semblez bien connaitre le PMU.. plus que moi en tout cas.
Avez-vous vraiment regardé les émission de P. Praud pour avoir de tels propos?
CNews dérange la bien-pensance, c'est sûr, c'est une chaîne du groupe Bolloré, pas une chaîne d'état ni une chaîne Drahi.

Faites l'exercice, regardez les infos du matin sur Cnews, sur BFM, sur FranceInfo (C27). A diverses reprises. Vous verrez comment sont abordés les thèmes, mises en avant ou masquées certaines actualités.

Libre à vous après de vous faire votre propre idée.

CNews dérange la bien-pensance.

Ils sont donc dans la mal-pensance ?

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 01/02/2023 à 16:24
Alias180 a écrit le 01/02/2023 à 13h07

Soutien face à la fachosphère rampante, gluante incarnée par CNEW's

L'arroseur arrosé.
Depuis des années,Metaxas,se met en avant et se prend pour une vedette.
Il jalouse les avocats parisiens et pense être le cador lyonnais.
Tout est bon pour lui pour se mettre en avant, alors qu'il ne se plaigne pas lorsqu'il subit des retours de bâton..
Et en plus ça lui permet encore de faire parler de lui..

Signaler Répondre

avatar
En passant le 01/02/2023 à 16:24
douille a écrit le 01/02/2023 à 15h47

Vous avez la même liberté de parole au bar PMU du coin tous les jours. Et a peu près le même intérêt entre écouter Pascal à la télé ou Roger après son 6ème verre.

Vous semblez bien connaitre le PMU.. plus que moi en tout cas.
Avez-vous vraiment regardé les émission de P. Praud pour avoir de tels propos?
CNews dérange la bien-pensance, c'est sûr, c'est une chaîne du groupe Bolloré, pas une chaîne d'état ni une chaîne Drahi.

Faites l'exercice, regardez les infos du matin sur Cnews, sur BFM, sur FranceInfo (C27). A diverses reprises. Vous verrez comment sont abordés les thèmes, mises en avant ou masquées certaines actualités.

Libre à vous après de vous faire votre propre idée.

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 01/02/2023 à 16:21
Alias180 a écrit le 01/02/2023 à 13h07

Soutien face à la fachosphère rampante, gluante incarnée par CNEW's

😂😂😂..
Vous devez fumer de la bonne

Signaler Répondre

avatar
APARDON le 01/02/2023 à 15:48
En passant a écrit le 01/02/2023 à 15h34

Au contraire, dans son émission il y a des interlocuteurs et des invités de tout bord. C'est juste que Pascal Praud ne fait pas comme la majorité des animateurs, formés "poliquement correct - bien pensance", qui eux ne s'insurgent que contre ceux qui pensent différemment de la "pensée autorisée".
Sur Cnews leur crédo est la liberté d'expression, quasi introuvable sur les autres chaînes.

"Sur Cnews leur crédo est la médiocrité d'expression, trouvable sur les autres chaînes".

Signaler Répondre

avatar
douille le 01/02/2023 à 15:47
En passant a écrit le 01/02/2023 à 15h34

Au contraire, dans son émission il y a des interlocuteurs et des invités de tout bord. C'est juste que Pascal Praud ne fait pas comme la majorité des animateurs, formés "poliquement correct - bien pensance", qui eux ne s'insurgent que contre ceux qui pensent différemment de la "pensée autorisée".
Sur Cnews leur crédo est la liberté d'expression, quasi introuvable sur les autres chaînes.

Vous avez la même liberté de parole au bar PMU du coin tous les jours. Et a peu près le même intérêt entre écouter Pascal à la télé ou Roger après son 6ème verre.

Signaler Répondre

avatar
En passant le 01/02/2023 à 15:34
Bien vu a écrit le 01/02/2023 à 14h01

Vous avez parfaitement raison.

On ne "dialogue" pas avec Pascal Praud si on n'a pas la politique de ses moyens.

Ce genre de vedette médiatique, comme Baba entre autres, n'écoute et ne laisse la parole qu'aux invités qui ont le privilège de plaire à l'auditmat.

Se sont les stars de la création et animation de l'embrouille et la polémique médiatisées.

La justice devrait être au dessus de tout cela, manque de pot ou pas, elle est tombée dedans...

Au contraire, dans son émission il y a des interlocuteurs et des invités de tout bord. C'est juste que Pascal Praud ne fait pas comme la majorité des animateurs, formés "poliquement correct - bien pensance", qui eux ne s'insurgent que contre ceux qui pensent différemment de la "pensée autorisée".
Sur Cnews leur crédo est la liberté d'expression, quasi introuvable sur les autres chaînes.

Signaler Répondre

avatar
Qui c'est le Patron le 01/02/2023 à 15:31

Quand on a une grande g....e il faut assumer

Signaler Répondre

avatar
Venissieux69200 le 01/02/2023 à 15:30

Laissez le tranquille pour rappel il a défendu un homme qui se faisait attaquer par une bande qui sont montés sur son véhicule et axelle s'est mise DEVANT son véhicule. Alors bravo a lui c'est un excellent avocat.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 01/02/2023 à 15:27
Ordure a écrit le 01/02/2023 à 14h00

Ce Metaxas a tout compris.
D'abord il s'érige en défenseur de la racaille, qui par définition a souvent besoin de ce genre de service, donc il s'assure une large clientèle.
Puis il fait son """travail""" (expliquer qu'un assassin n'en est pas un).
Ensuite il vient fanfaronner sur les plateaux télévisés pour faire sa pub : il déclare que son client qui a écope de 12 (petites) années de prison va pouvoir sortir de prison sous peu. Cela le montre comme étant efficace, ce qui va attire la racaille.
Enfin, il fini sa publicité en se plaignant que les gens qui dénoncent (à raison) ce genre de pratiques s'en prennent à lui.

Les avocats ne devraient pas pouvoir s'exprimer ainsi. Metaxas bafoue publiquement la justice en se vantant que son client pourra sortir bien longtemps avant la fin de sa peine. Cela devrait être condamné, puisque visiblement ce sinistre personnage ne peut pas se contenir.

je suis bien d'accord !
Les racailles qui menacent cet avocat devraient être incarcérées et sans sursis !

Signaler Répondre

avatar
Temax le 01/02/2023 à 14:56

Force à vous maître metaxas !

Signaler Répondre

avatar
OKSOUR le 01/02/2023 à 14:36
Ordure a écrit le 01/02/2023 à 14h00

Ce Metaxas a tout compris.
D'abord il s'érige en défenseur de la racaille, qui par définition a souvent besoin de ce genre de service, donc il s'assure une large clientèle.
Puis il fait son """travail""" (expliquer qu'un assassin n'en est pas un).
Ensuite il vient fanfaronner sur les plateaux télévisés pour faire sa pub : il déclare que son client qui a écope de 12 (petites) années de prison va pouvoir sortir de prison sous peu. Cela le montre comme étant efficace, ce qui va attire la racaille.
Enfin, il fini sa publicité en se plaignant que les gens qui dénoncent (à raison) ce genre de pratiques s'en prennent à lui.

Les avocats ne devraient pas pouvoir s'exprimer ainsi. Metaxas bafoue publiquement la justice en se vantant que son client pourra sortir bien longtemps avant la fin de sa peine. Cela devrait être condamné, puisque visiblement ce sinistre personnage ne peut pas se contenir.

Encore un(e) qui a tout compris.

Signaler Répondre

avatar
douille le 01/02/2023 à 14:16
Guillaume 30 a écrit le 01/02/2023 à 13h16

S'il ne veut pas de polémique pourquoi va t'il s'exprimer sur ce genre d'emission ??? C'est bien le genre d'avocat qui veut se faire une notoriété sur une tragédie humaine !!! Bientôt on va le retrouver sur TPMP avec Hanouna que ça ne m'étonnerait pas...aucune dignité

Des menaces et du cyberharcèlement, ce n'est pas une polémique.

Signaler Répondre

avatar
Bien vu le 01/02/2023 à 14:01
Guillaume 30 a écrit le 01/02/2023 à 13h16

S'il ne veut pas de polémique pourquoi va t'il s'exprimer sur ce genre d'emission ??? C'est bien le genre d'avocat qui veut se faire une notoriété sur une tragédie humaine !!! Bientôt on va le retrouver sur TPMP avec Hanouna que ça ne m'étonnerait pas...aucune dignité

Vous avez parfaitement raison.

On ne "dialogue" pas avec Pascal Praud si on n'a pas la politique de ses moyens.

Ce genre de vedette médiatique, comme Baba entre autres, n'écoute et ne laisse la parole qu'aux invités qui ont le privilège de plaire à l'auditmat.

Se sont les stars de la création et animation de l'embrouille et la polémique médiatisées.

La justice devrait être au dessus de tout cela, manque de pot ou pas, elle est tombée dedans...

Signaler Répondre

avatar
Ordure le 01/02/2023 à 14:00

Ce Metaxas a tout compris.
D'abord il s'érige en défenseur de la racaille, qui par définition a souvent besoin de ce genre de service, donc il s'assure une large clientèle.
Puis il fait son """travail""" (expliquer qu'un assassin n'en est pas un).
Ensuite il vient fanfaronner sur les plateaux télévisés pour faire sa pub : il déclare que son client qui a écope de 12 (petites) années de prison va pouvoir sortir de prison sous peu. Cela le montre comme étant efficace, ce qui va attire la racaille.
Enfin, il fini sa publicité en se plaignant que les gens qui dénoncent (à raison) ce genre de pratiques s'en prennent à lui.

Les avocats ne devraient pas pouvoir s'exprimer ainsi. Metaxas bafoue publiquement la justice en se vantant que son client pourra sortir bien longtemps avant la fin de sa peine. Cela devrait être condamné, puisque visiblement ce sinistre personnage ne peut pas se contenir.

Signaler Répondre

avatar
Tralala le 01/02/2023 à 13:54

Il était bien présent lors du verdict, il a bien constaté les tensions et assisté aux empoignades, pourquoi donc en rajouter et fanfaronner sur la libération de son client ? Avocats stra Ac, médiatisation, buzz, provocation pour faire sa pub. Tout le monde sait que menaces insultes sont monnaies courantes et que des profs, des journalistes, ou même des gamines, vivent sous protection policières a cause de menaces.
« condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir percuté puis traîné sur 800 mètres Axelle Dorier en 2020, pourrait prochainement en finir avec l'incarcération pour poursuivre sa peine avec un bracelet électronique »

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 01/02/2023 à 13:52

Faut assumer quand on se félicite en publique de la prochaine sortie de prison, bien avant la fin de sa peine, d'un criminel

Signaler Répondre

avatar
Belle justice le 01/02/2023 à 13:45

Belle justice, avec ses peines "aménageables" et ses réductions automatiques.
La France a un taux d'incarcération parmi les plus faibles du monde occidental, mais "il faut en finir avec le tout prison".
Ne nous étonnons pas ensuite de ce laxisme et de ces injustices criantes.
Il ne faudra pas s'étonner non plus, à terme, si certains cherchent à faire justice par eux mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Il vaut mieux le 01/02/2023 à 13:37
Alias180 a écrit le 01/02/2023 à 13h07

Soutien face à la fachosphère rampante, gluante incarnée par CNEW's

Il vaut mieux passer sur Cnews...qu etre invité a une table ronde par Doucet .
Comme disait jean de la Fontaine : L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.

Signaler Répondre

avatar
Max le 01/02/2023 à 13:20

Malheureusement, l'avocat Metaxas a raison en précisant que son client, condamné à 12 ans de prison, pourrait prochainement sortir de prison. La justice française est ainsi faite...

Signaler Répondre

avatar
Rue Erlanger le 01/02/2023 à 13:17

En attendant dans les procès il y a en ce moment celui de la rue Erlanger...

Signaler Répondre

avatar
Guillaume 30 le 01/02/2023 à 13:16

S'il ne veut pas de polémique pourquoi va t'il s'exprimer sur ce genre d'emission ??? C'est bien le genre d'avocat qui veut se faire une notoriété sur une tragédie humaine !!! Bientôt on va le retrouver sur TPMP avec Hanouna que ça ne m'étonnerait pas...aucune dignité

Signaler Répondre

avatar
Alias180 le 01/02/2023 à 13:07

Soutien face à la fachosphère rampante, gluante incarnée par CNEW's

Signaler Répondre

avatar
Nudiste le 01/02/2023 à 13:03

Comme pour Sihem et autre porté disparu au "lac de Jonage" on connaît ces défenseurs...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.