Université d’été UMP : la fédération du Rhône en nombre à Marseille

Université d’été UMP : la fédération du Rhône en nombre à Marseille
Les militants rhodnaniens de l'UMP accompagénde Philippe Cochet sont arrivés à Marseille pour les universités d'été de l'UMP - LyonMag

Autour du président fédéral Philippe Cochet, 150 Jeunes Populaires et Jeunes Actifs sont arrivés à Marseille pour les universités d’été de l’UMP, accompagnés des parlementaires rhodaniens et des cadres locaux du mouvement.

Après le PS la semaine dernière, c’est au tour de la majorité présidentielle de faire ses université d’été. Entre les deux partis, la problématique est la même. Alors qu’à La Rochelle le week-end dernier, les candidats à la Primaire socialiste ont tenté de lisser les tensions et de masquer leurs désaccords, l’UMP veut également faire montre de cohésion, alors qu’en interne la guerre de succession entre Jean-François Copé et Xavier Bertrand fait déjà rage. « Unité et mobilisation », le cahier des charges fixé par Nicolas Sarkozy lors du petit déjeuner de rentrée avec les dirigeants UMP jeudi devra être respecté, même si le dernière anicroche entre le président de la République et Jean-Pierre Raffarin au sujet de la TVA sur les parc d’attractions pourrait ajouter aux tensions. L’ex-premier ministre, absent jeudi lors de ce même petit déjeuner, est attendu samedi dans la cité phocéenne.

« N’ayons pas froid aux yeux »

Les militants du Rhône sont arrivés vendredi, avec sur le nez des lunettes aux verres décorés des couleurs de l’UMP 69. Parce que « nous n’avons pas froid aux yeux », expliquent-ils. La formule veut marquer la spécificité de l’UMP du Rhône, très diversifié et parfois expérimentale dans ses activités avec, par exemple, le club des nouveaux talents. Dimanche, ce sont encore une centaine de militants du Rhône qui sont attendus, en plus du contingent déjà sur place, pour participer aux travaux de clôture et assister aux discours prononcés par Jean-François Copé et François Fillon.

Tags :

ump

cochet

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 05/09/2011 à 12:05
lili a écrit le 05/09/2011 à 10h16

L'UMP est derriere le seul qui peut continuer à redresser la France:Nicolas Sarkozy.Les autres font peur par leur incompétence....Vive l'UMP!

"...continuer à redresser..."
Avant de continuer, va falloir qu'il commence.
Et ne pas confondre "redresser" avec "dresser".
Pour le reste, entièrement d'accord.

Signaler Répondre

avatar
lili le 05/09/2011 à 10:16

L'UMP est derriere le seul qui peut continuer à redresser la France:Nicolas Sarkozy.Les autres font peur par leur incompétence....Vive l'UMP!

Signaler Répondre

avatar
Julien3871 le 05/09/2011 à 08:59

Quand je regarde, ils vont nous refaire le coup de 2007! C'est dingue ca J'ai voté pour Sarko en 2007, mais c'est terminé! En 2012 ca sera Marine J'ai même adhéré en ligne sur fn.com Il faut un véritable changement et surtout écarter cet ump et ce ps qui depuis 40ans nous ruinent!

Signaler Répondre

avatar
Romain le 05/09/2011 à 08:55

Sécurité --> Echec
Il suffit de voir Marseille tenue par l'UMP dans une France gouvernée par l'UMP.
Pourvoir d'achat --> Echec
Besoin de commenter ?
etc...

Signaler Répondre

avatar
Jeune pop. 69 le 05/09/2011 à 01:53

Si quelqu'un a un réel problème avec l UMP, il serait plutôt agréable pour moi d entendre de réelles raisons, car critiquer pour critiquer ou pour paraitre comme quelqu'un qui existe - a mes yeux - c est drôle

Signaler Répondre

avatar
Donald duck le 03/09/2011 à 16:03

parc d'attraction ? Je comprends pourquoi l'ump a reculé sur la hausse de la TVA sur les parcs d'attractions. Parce que le campus UMP de Marseille EST un parc d'attractions non ?

Signaler Répondre

avatar
Charles Edouard de La Lunetterie le 03/09/2011 à 13:28

ump Le President Cochet a raison de célébrer ainsi le quinquennat Sarkozy : Ray-ban, yacht, Fouquet's... Une idée remarquable pour marquer le coté bling bling de l'ump...

Signaler Répondre

avatar
Francois le 03/09/2011 à 13:16

m... devant les yeux Ca reflète bien le niveau intellectuel de cette fédération.

Signaler Répondre

avatar
SB590 le 03/09/2011 à 10:42

R A F. de l'éternnel beni oui oui de COPE SALUTATIONS

Signaler Répondre

avatar
Déçu le 03/09/2011 à 09:56

retirez vos lunettes sarkozistes pour voir la réalité: après 5 ans de déception sur l'homme et ses actes, il faut virer Sarko.
L'UMP peut-elle encore défendre les valeurs de mérite,de responsabilité et de justice sociale?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.