Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gilles Moretton, président de l'ASVEL Basket, dans les sutdios de Jazz Radio - JazzRadio/LyonMag

Gilles Moretton/ASVEL : « Tony Parker a pris ses responsabilités »

Gilles Moretton, président de l'ASVEL Basket, dans les sutdios de Jazz Radio - JazzRadio/LyonMag

Le président de l’ASVEL était l’invité jeudi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, en partenariat avec LyonMag.com.

Gilles Moretton se réjouit de l’arrivée de TP à l’ASVEL pendant la période du lockout NBA. Espérée depuis plusieurs mois, elle est désormais officielle depuis mercredi.
Tony Parker, déjà directeur des opérations sportives du club villeurbannais, s’implique un peu plus dans la vie de l’ASVEL en rejoignant les parquets pour une pige. Combien de temps durera-t-elle ? Impossible de le dire en l’état, mais le statu quo entre les franchsises et la direction de la NBA, qui bloque la reprise du championnat nord-américain, pourrait prolonger le séjour du meneur des Spurs en France jusqu’à janvier au moins.
Un choix affectif et responsable pour TP, qui touchera à Villeurbanne un minimum syndical de 1 500 euros mensuels, et qui a payé de sa poche l’assurance  (190 000 €) lui permettant de couvrir d’éventuelles blessures.
C’est une authentique chance sportive et marketing qu’a su saisir l’ASVEL. Mais également une vraie opportunité pour le basket français. Après sa médaille d’argent à l’Euro de Basket, les protagonistes les plus prestigieux de cette campagne européenne (Diaw, Batum, Parker) ont rejoint des clubs hexagonaux. Un ralliement qui devrait contribuer à une meilleure exposition de ce sport dans les médias nationaux.

L’interview complète de Gilles Moretton à retrouver sur LyonMag.com.



Tags : moretton | parker |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.