Tony Parker, Wendie Renard et Mélina Robert-Michon candidats pour être porte-drapeau aux JO

Tony Parker, Wendie Renard et Mélina Robert-Michon candidats pour être porte-drapeau aux JO
Wendy Renard dans la short list - LyonMag

Ils sont en tout neuf à convoiter le privilège de mener la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Rio le 5 août.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé ce mercredi la short-list des candidats encore en lice.

On retrouve ainsi plusieurs personnalités du monde sportif lyonnais comme la joueuse de l’OL et de l’équipe de France, Wendie Renard, la vice-championne d’Europe de lancer de disque, Mélina Robert-Michon ou encore le basketteur et président de l’ASVEL, Tony Parker.

La concurrence sera rude puisque parmi les autres sélectionnés, le judoka Teddy Riner fait office de favori. La footballeuse Laura Georges, les escrimeurs Cécilia Berder et Gauthier Grumier, le perchiste Renaud Lavillenie et la basketteuse Céline Dumerc.

Ce sont au final 52 membres de la délégation bleue pour ces JO au Brésil qui désigneront le porte-drapeau. Le nom du successeur de l’escrimeuse Laura Flessel sera connu le dimanche 24 juillet lors de l’arrivée du Tour de France.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.