Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Etienne Tête - JazzRadio/LyonMag

Etienne Tête : « Candidat aux Législatives sur la 11e circonscription du Rhône »

Etienne Tête - JazzRadio/LyonMag

L’élu écologiste était l’invité mercredi matin de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

L’opposant au Grand Stade de l’OL est revenu sur les avis positifs des huit  enquêtes publiques relatives à l’implantation de la future enceinte sportive sur le site du Grand Montout à Décines. « La première chose qui est étonnante, c’est que les conclusions sont rendues le même jour sur huit enquêtes censées être indépendantes », pointe Tête, qui explique que « des recours sont déjà lancés sur la déclaration d’intérêt général et sur la vente de terrains à haut niveau de constructibilité, bradés à 45€/m2. » Un combat vain tant les avis positifs des commissaires-enquêteurs couplés à la déclaration d’intérêt général de l’été semblent rendre ce dossier désormais inattaquable ? « Tant que les juges ne se sont pas prononcés, il y a toujours la possibilité d’une annulation », rappelle l’élu vert.
Il faudra, pour peser, être encore plus visible sur la scène politique. Et même si Etienne Tête est élu à Lyon, la Ville n’est pas partie prenante du projet de Grand Stade qui implique le Grand Lyon, l’Etat et le Département. L’élu écologiste veut donc saisir la balle au bon avec les législatives de 2012. « Cette année, pour la première fois, je pose ma candidature au niveau de mon mouvement politique, Europe écologie - Les Verts, pour être sur une circonscription, confesse-t-il. Je suis en discussion  sur la 11e circonscription, où un certain nombre de militants m’ont fait savoir qu’ils souhaiteraient que je vienne à être candidat sur ce territoire qui pourrait basculer à gauche. »

Réécouter le podacst audio sur LyonMag.com



Tags : tete |

Commentaires 1

Déposé le 19/10/2011 à 16h34  
Par marie Citer

Bon courage à E.Tête et aux autres associations qui s'opposent à ce projet inutile et dispendieux.

En temps de crise, il faut faire des économies et se recentrer sur les priorités, les urgences et les intérêts collectifs.

G.Collomb et ses amis semblent oublier les urgences sociales pour faire plaisir à son ami JM.Aulas et à qq footeux.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.