Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Fin de la grève à Lyon-Saint-Exupéry

Photo DR

Quatre syndicats d'agents de sûreté ont décidé lundi après-midi de mettre fin au mouvement qui durait depuis le 16 décembre.

Un accord a été trouvé à la mi-journée avec le patronat, un accord prévoyant notamment une prime annuelle de 1000 euro, le maintien des salaires perdus (répartis sur les quatre prochains mois) et aucune sanction contre les grévistes. C'est ce que nous a confirmé Jack Huguenot-Paolini, du syndicat CFTC, qui a co-signé l'accord avec FO, UNSA et la CFDT. La CGT n'a pas accepté cette signature. "La direction a fait un pas en avant, à nous d'être réaliste et de faire aussi un pas en avant", a confié le syndicaliste. Le travail devrait donc reprendre normalement dès mardi sur les plate-formes de Lyon de Roissy, "avec plus de la moitié des agents titulaires à leur poste". Dans un premier temps, les grévistes avaient voté la poursuite du mouvement. A Lyon, des retards d'une dizaine de minutes sont signalés par la direction, mais aucun vol n'est annulé pour la journée de lundi.



Tags : aeroport saint exupery | agents de sureté | grenoble |

Commentaires 1

Déposé le 26/12/2011 à 20h06  
Par Ginette, la lyonnaise. Citer

"La direction a fait un pas en avant, à nous d'être réaliste..."

Les grévistes apprécieront, les propos de ce "responsable" syndical !

Alors monsieur le "responsable", vous pourriez m'expliquez pourquoi vous lancez un mouvement de grève, sur des revendications qui, d'après-vous, ne sont pas réaliste ?

Ce conflit, comme de nombreux autre, a été un piège a cons.

Piège tendu par des syndicats qui, se font fluidifier les fondements, avec de l'argent public.
Syndicats qui, en l'espèce, on en fait servi les intérêts des patrons d'une branche professionnelle, qui on renégocier les tarifs à la hausse.

Pendant ce temps, il y a des gens qui croient encore au père noël syndical...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.