Le géant Google condamné par une entreprise lyonnaise !

Le géant Google condamné par une entreprise lyonnaise !

La Lyonnaise de Garantie, une compagnie d’assurances immobilière, n’est plus une "escroc" aux yeux du moteur de recherche.

C’est un peu la victoire du David lyonnais contre le Goliath américain. La cour d’appel de Paris a condamné Google pour "injures publiques" et aussi à verser à la société lyonnaise une amende de 50.000 euros. Le moteur de recherche le plus utilisé au monde suggérait depuis janvier 2011 d'accoler le qualificatif "escroc" au nom de l'entreprise, via la fonctionnalité Google Suggest. La Lyonnaise de Garantie estimait ainsi que cette "suggestion" portait atteinte à sa réputation, et la justice lui a donné raison. Le mastodonte du web a quant à lui expliquer que l’ajout de mots-clés n’est pas "l’expression d’une pensée humaine, d’une opinion ou d’un jugement de valeur" mais que sa fonctionnalité était "le résultat d’un algorithme fonctionnant de manière automatique." Dans son arrêt, la Cour a également estimé que Google avait le devoir d’exercer "un contrôle humain" sur cette fonctionnalité.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tribuso le 09/03/2015 à 17:59

Merci pour les infos ;)

Signaler Répondre

avatar
Nalex le 28/01/2015 à 18:12

Oui mais à mon avis c'est comme si une fourmis m'était un coup de pied à un humain pas sur que ça leur fasse mal.
http://www.rotoparc.com

Signaler Répondre

avatar
fred69 le 06/10/2014 à 15:49

Une petite condamnation qui risque d'en amener d'autre à mon avis...
Fred du site de Trafic Organique (http://www.seolinks.fr)

Signaler Répondre

avatar
fdm le 29/12/2011 à 12:19

Google n'invente rien. S'il n'est pas faux qu'il faille se méfier parfois des avis sur Internet, il n'y a pas forcément de fumée sans feu : http://www.guide-assurance.com/detail_avis_LYONNAISE_DE_GARANTIE.html

Signaler Répondre


Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.