Des hôtels orientent leurs clients vers des VTC, les taxis se déchaînent

Des hôtels orientent leurs clients vers des VTC, les taxis se déchaînent
Photo d'illustration - LyonMag.com

Au moins deux hôtels ont fait l’objet d’une vague massive d’avis défavorables.

Certains ont vu la note de leur établissement dégringoler en flèche. La semaine dernière, un collectif de chauffeurs de taxi indépendants a mené une opération d’ampleur envers certains hôtels. Les chauffeurs ont posté des dizaines de commentaires négatifs sur les sites TripAdvisor et Google de certains établissements lyonnais.

D’après le collectif de Front de défense des taxis, ces établissements inciteraient leurs clients à se diriger vers des VTC. Un accord entre hôteliers et VTC aurait été passé, toujours selon ce collectif. Une marge de la course serait ainsi reversée aux hôtels coopératifs.

Les hôteliers mis en cause rejettent toute idée d’une éventuelle entente. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte. De leur côté, TripAdvisor et Google ont supprimé ces avis et attribué de nouveau la précédente note aux établissements visés.

X
0-50 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Clando le 26/08/2019 à 14:02

Aaaah les taxis... Ces mecs qui croient que la route leur appartient, se permettent de griller les priorités, de ne pas mettre de clignotants, de s'arrêter où ils veulent... Et en plus impolis. Tout cela agrémentés de tarifs prohibitifs. Et encore quand on tombe sur quelqu'un qui parle correctement, n'est pas au téléphone les 3/4 du trajet, etc. Si ils perdent leurs clients, voilà les vraies raisons. Ils ne supportent pas la concurrence car il faudrait qu'ils se remettent en cause. Dur !

Signaler Répondre

avatar
Taxi Toulouse le 05/08/2019 à 19:07

Il faut que les collègues lyonnais fasse la pub à airbnb. Vu que sa arrange tous le monde quand y a trop de demande et que les hôtels ne peuvent pas recevoir. Les concierges jouent beaucoup là dessus ils demandent même au taxis une petite pièce comme ils disent.

Signaler Répondre

avatar
Taxi toulouse le 05/08/2019 à 19:03

Modérateur pas assez de taxi aux heures de pointes comme pas assez d’hotel Quand il y a des grands événements. On a le droit de faire jouez la concurrence avec airbnb nous aussi embrasse n va faire de ma pub à airbnb plutôt qu’a Nos hôtels à bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
reponse a eh oui le 04/08/2019 à 17:04

Des rdv ont été pris personnes à daigner recevoir les taxis la porte leurs étaient fermé ils sont entrés par la fenêtre et là ils ont été reçus c’est triste j’en conviens mais quand un soit disant partenaires demandent à discuter la moindre des choses c’est de le recevoir sinon c’est que vs avez qque choses à cacher et là commence la violence

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 04/08/2019 à 11:42

Au lieu que les taxis (représentants) fassent parler d'eux en demandant un rdv,
(avec celui qui ne roule avec personne mais qui est en marche pour nous rouler tous),
notre beau président de la raie publique.
Ils sabotent les hôtels qui vont moins recevoir de touristes et donc moins de courses Taxi ou Vtc...
Mais le problème est, une fois de plus, l'UBERISATION ou précarisation de notre société !
Il faut demander que les VTC est les même contraintes financières qui vous sont imposées par l'état aux VTC et là vous pourrez être en concurrence !
Regardez pour l’exemple certains parc d'attraction qui créent des emplois. Ce sont des emploi précaire à temps partiel pour lequel vous devez travailler à côté pour survivre..
Vous avez compris la logique du "nouveau monde" représenté par l'homme que vous avez élu en 2017 par conviction...
Et en 2022 vous préférez que l'on se tape dessus encore plus, vous voulez un partage de la pauvreté ou vous allez "risquer" autre chose de plus Franchi ...

Signaler Répondre

avatar
remoderateur le 02/08/2019 à 21:35

Modérateur vous raconter n’importe quoi c’est pas une bataille taxi vtc ça n’a rien à voir c’est vous les sois disants professionnels du tourisme qui détourner des clients au profits de celui qui veux payer plus ils jouent la concurrence et c’est illégal y’a rien de légale quand le réceptionniste racket ou un vtc ou un taxi . Vs allez pas me dire qu’en y’a t que professionnels du tourisme vs n’étiez pas au courant de ses pratiques et les taxis ou les vtc quand on vs ramène des clients dans l’hôtel allez vous donner qque choses en tant qu’apporteur d’affaires ????

Signaler Répondre

avatar
chuuutt le 02/08/2019 à 18:03

C’est pas des témoignages mais des commentaires...chuuuut

Signaler Répondre

avatar
Modérateur le 02/08/2019 à 16:50

Bonjour à tous,
En tant que professionnel du tourisme notre seule volonté est de satisfaire nos clients.
Le litige qui oppose taxi et VTC ne concerne pas les hôteliers.
Les temps change et la transformation des métiers est en cours depuis quelques temps, à chacun de se remettre en question.
Commençons par le fond du problème: la rétribution de commission. Cette pratique n' est pas un délit quand celle-ci est encadrée (facture, paiement des impôts) une commission peut-être reverser dans la légalité en tant qu’"apporteur d'affaire" comme le font certaines agences de taxi. Les hôteliers par exemple paient normalement des commissions à tout un tas de site internet (jusqu'à 20% du montant total du séjour). Pourquoi pas les taxis?

En ce qui concerne le choix du client: taxi ou VTC, Il arrive qu'un client souhaite une écharpe verte en rentrant dans un magasin et finalement reparte avec une rouge; considérions nous que le vendeur à mal fait son travail?

Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas suffisamment de taxi aux heures de pointe et que la demande client n'est pas honoré et même dans d'autres cas les chauffeurs refusent les courses (refus de vente, répréhensible par la loi).

Les actions que mène ce groupement est déplorable et montre un manque de professionnalisme et est nuisible à la profession. Une "fédération" quand elle est organisé, prend contact avec les institutions, convoque les parties et discute des mesures mais ne mène pas une guerre contre des personnes qui leur rapporte de l'argent!

Il n'est pas très judicieux de couper la main qui vous donne à manger...

Signaler Répondre

avatar
QUEL caNIVEAU le 02/08/2019 à 14:27

les taxis à l'instar des supporters de foot en arrivent même à se foutre dessus entre eux....

Signaler Répondre

avatar
téki le 02/08/2019 à 12:01
taxi sans haine a écrit le 02/08/2019 à 11h29

Moi je suis taxi, et suis fier que ma profession soit autant réglementé pour la protection de mes clients. Demain s’il n’y avait plus de taxi, chers clients nous serions tous des transporteurs qui pourraient appliqués les tarifs de nos choix et vraiment je ne vous le souhaite pas! Mon banquier le préférais, c’est sur ! Tant qu’il y aura des taxis, le transport est réglementé, et les artisans que nous sommes payons nos charges pour le fonctionnement de notre pays. Vous ne devriez pas regardé uniquement le prix à la fin de la course mais sur la globalité ... Beaucoup de société de transport ne paye pas de charge dans notre pays ce qui explique le fait de baisser leur tarif et d autre part pour essayer de tuer le taxi et prendre le monopole du transport pour après exploser les tarifs. Il n’y a pas de lobby ou de corporation de taxi, simplement une profession très réglementé et ns sommes totalement dépendant des choix de l’état. Nous sommes des artisans fonctionnaires. Bonne route à ts mes collègues taxis et à nos clients.

Toi t'es rien du tout, un anonyme qui peut être astronaute ou retraité, donc ton témoignage ne vaut pas grand chose.

Signaler Répondre

avatar
taxi sans haine le 02/08/2019 à 11:29

Moi je suis taxi, et suis fier que ma profession soit autant réglementé pour la protection de mes clients. Demain s’il n’y avait plus de taxi, chers clients nous serions tous des transporteurs qui pourraient appliqués les tarifs de nos choix et vraiment je ne vous le souhaite pas! Mon banquier le préférais, c’est sur ! Tant qu’il y aura des taxis, le transport est réglementé, et les artisans que nous sommes payons nos charges pour le fonctionnement de notre pays. Vous ne devriez pas regardé uniquement le prix à la fin de la course mais sur la globalité ... Beaucoup de société de transport ne paye pas de charge dans notre pays ce qui explique le fait de baisser leur tarif et d autre part pour essayer de tuer le taxi et prendre le monopole du transport pour après exploser les tarifs. Il n’y a pas de lobby ou de corporation de taxi, simplement une profession très réglementé et ns sommes totalement dépendant des choix de l’état. Nous sommes des artisans fonctionnaires. Bonne route à ts mes collègues taxis et à nos clients.

Signaler Répondre

avatar
oh le 01/08/2019 à 23:06

Ah je vois que les pleureuses de Taxis sont de sortie. Ils ont qu’à être plus aimable d’une part et de l’autre ils ont qu’à faire évoluer leur métier. Ils se sont faire prendre de vitesse par les VTC. Fallait bouger avant.

Signaler Répondre

avatar
JUSTINE le 01/08/2019 à 19:37

Merci Mise au point pour votre réponse

Signaler Répondre

avatar
et oui! le 01/08/2019 à 13:45
Mise au point a écrit le 01/08/2019 à 12h51

Bonjour
En taxi c'est +/- 50 euros en tarif de jour de 7h à 19h. Et c'est +/- 70 euros en tarif de nuit et jours fériés.
Ce tarif est valable pour un véhicule transportant jusqu'à 4 personnes, bagages compris.
A partir de la 5ème un supplément de seulement 2.50 euros par personne est appliqué.
Dans tout les cas la somme à payé sera celle affiché par le compteur.
N'hésitez pas à demander une facture détaillé au chauffeur.
Ce sont les tarifs du Rhône, réglementé par la préfecture, et actualisé tous les ans par le gouvernement.

En ce qui concerne les tarifs des VTC, c'est très aléatoire.
Vous pouvez tomber sur un chauffeur clandestin qui vous fera la course à 10, 20, ou 30 euros.
Vous pouvez faire utilisé les applications, type Uber, ou la un algorithme fixe le prix, et où 25% est envoyé dans des paradis fiscaux. Donc vous participez de votre plein gré à l'évasion fiscale et à la précarité des chauffeurs à qui ont à fait miroiter une vie de rêve. La réalité est qu'ils sont otage de ces applis, qui tire les prix vers le bas, et mettent la pression aux chauffeurs sous peine d'être déconnecté, car ils sont étranglé par les dettes.
Et il y a le vrai VTC, ex Grande Remise, ou la le prix est en rapport avec le service haut de gamme. C'est le plus cher.

Sachez que les VTC n'ont pas de tarification réglementé. Et comme beaucoup ne respecte pas la réglementation, notamment la loi Grandguillaume, qui les oblige à remplir un bon de commande pour chaque course effectué, avec le trajet, le nom du client, et surtout le prix fixé à l'avance, la fin de la course sera très souvent une surprise.

Sachez que les VTC n'ont pas de tarification réglementé......oui mais eux au moins sont agréables

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 01/08/2019 à 12:51
JUSTINE a écrit le 31/07/2019 à 11h56

Qui peut nous donner les tarifs St Exipery-gare Part-Dieu VTC ET TAXIS ? A titre comparatif merci

Bonjour
En taxi c'est +/- 50 euros en tarif de jour de 7h à 19h. Et c'est +/- 70 euros en tarif de nuit et jours fériés.
Ce tarif est valable pour un véhicule transportant jusqu'à 4 personnes, bagages compris.
A partir de la 5ème un supplément de seulement 2.50 euros par personne est appliqué.
Dans tout les cas la somme à payé sera celle affiché par le compteur.
N'hésitez pas à demander une facture détaillé au chauffeur.
Ce sont les tarifs du Rhône, réglementé par la préfecture, et actualisé tous les ans par le gouvernement.

En ce qui concerne les tarifs des VTC, c'est très aléatoire.
Vous pouvez tomber sur un chauffeur clandestin qui vous fera la course à 10, 20, ou 30 euros.
Vous pouvez faire utilisé les applications, type Uber, ou la un algorithme fixe le prix, et où 25% est envoyé dans des paradis fiscaux. Donc vous participez de votre plein gré à l'évasion fiscale et à la précarité des chauffeurs à qui ont à fait miroiter une vie de rêve. La réalité est qu'ils sont otage de ces applis, qui tire les prix vers le bas, et mettent la pression aux chauffeurs sous peine d'être déconnecté, car ils sont étranglé par les dettes.
Et il y a le vrai VTC, ex Grande Remise, ou la le prix est en rapport avec le service haut de gamme. C'est le plus cher.

Sachez que les VTC n'ont pas de tarification réglementé. Et comme beaucoup ne respecte pas la réglementation, notamment la loi Grandguillaume, qui les oblige à remplir un bon de commande pour chaque course effectué, avec le trajet, le nom du client, et surtout le prix fixé à l'avance, la fin de la course sera très souvent une surprise.

Signaler Répondre

avatar
leopart le 01/08/2019 à 00:24

Le fric toujours fric !!!! Comme on dit l argent pourrit les gens ..

Signaler Répondre

avatar
anicet29courzieu le 31/07/2019 à 17:49
Danilo a écrit le 31/07/2019 à 09h48

Une fois, des clients Coréens avaient payé 80 €, de St Exp à rue de bonnel !
Et des anarques comme celle ci n'aident pas la convivialité, faut tout de même le reconnaître !
Et quand on voit les têtes de jamais contents, en sortant de l'aéroport, vous n 'avez qu' une envie : reprendre l'avion, vers un pays où on vous sourit, on vous renseigne avec plaisir, où la vie est très dure, mais où les gens sont chaleureux.....
L'accueil en France est Lamentable !
Vous demandez un renseignement, vous avez l'air de déranger la personne, et cette personne fait une tronche pitoyable.....

Entièrement d'accord avec vous...

Signaler Répondre

avatar
anicet29courzieu le 31/07/2019 à 17:47
un taxi a écrit le 31/07/2019 à 16h34

Tous est dans le titre les réceptionnistes détournent des clients mais sous quel condition je vous laisse deviné ? Quel intérêt les taxis auraient t’ils à se mettre les hôteliers contre eux si ils n’y avaient pas cette corruption et ce chantage de si tu veux des belles courses faut payé sinon tu auras que des courses à 10€ oui ce système existent d’ailleurs si des clients lisent ceci ceux qui ont demandé un taxi et au final se retrouvent dans un vtc dites vous bien qu’un vtc n’est pas untaxi et que vs avez été trompé et sur la commande et sur le prix car vous avez payé en plus la commission du réceptionniste cela existe partout en France le problème est qu’un client fait confiance à l’hôtelier et qu’à 5h du matin il va pas se dire j’ai demandé un taxi car peu savent faire la différence le seul souci du client est de ne pas rater son avion voilà ce que les taxis dénoncent maladroitement peut être mais au moins là vous savez et des notes de services tomberont vis à vis des réceptionnistes vous savez presque tous maintenant

Business is business! Chacun a le droit de faire son beurre. Parlez vous du Black que tous les taxis se font ? Toutes ses courses non déclarées ! Non. Alors, ne venez pas reprocher aux autres. Merci

Signaler Répondre

avatar
un taxi le 31/07/2019 à 16:34

Tous est dans le titre les réceptionnistes détournent des clients mais sous quel condition je vous laisse deviné ? Quel intérêt les taxis auraient t’ils à se mettre les hôteliers contre eux si ils n’y avaient pas cette corruption et ce chantage de si tu veux des belles courses faut payé sinon tu auras que des courses à 10€ oui ce système existent d’ailleurs si des clients lisent ceci ceux qui ont demandé un taxi et au final se retrouvent dans un vtc dites vous bien qu’un vtc n’est pas untaxi et que vs avez été trompé et sur la commande et sur le prix car vous avez payé en plus la commission du réceptionniste cela existe partout en France le problème est qu’un client fait confiance à l’hôtelier et qu’à 5h du matin il va pas se dire j’ai demandé un taxi car peu savent faire la différence le seul souci du client est de ne pas rater son avion voilà ce que les taxis dénoncent maladroitement peut être mais au moins là vous savez et des notes de services tomberont vis à vis des réceptionnistes vous savez presque tous maintenant

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 31/07/2019 à 12:40

L'autre jour j'ai pris un taxi super sympa......

c'était un VTC !!!

Signaler Répondre

avatar
JUSTINE le 31/07/2019 à 11:56

Qui peut nous donner les tarifs St Exipery-gare Part-Dieu VTC ET TAXIS ? A titre comparatif merci

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 31/07/2019 à 09:48

Une fois, des clients Coréens avaient payé 80 €, de St Exp à rue de bonnel !
Et des anarques comme celle ci n'aident pas la convivialité, faut tout de même le reconnaître !
Et quand on voit les têtes de jamais contents, en sortant de l'aéroport, vous n 'avez qu' une envie : reprendre l'avion, vers un pays où on vous sourit, on vous renseigne avec plaisir, où la vie est très dure, mais où les gens sont chaleureux.....
L'accueil en France est Lamentable !
Vous demandez un renseignement, vous avez l'air de déranger la personne, et cette personne fait une tronche pitoyable.....

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 31/07/2019 à 09:26

Secret de polichinelle ! Les 3/4 des hôtels sont maqués, soit avec des taxis, soit avec des vtc de nos jours ! Et les uns invectivent les autres à tour de rôles. Money is money.! Et les réceptionnistes ne s'en plaignent pas, ils rallongent leur fins de mois, eux et les chasseurs ! Tout le monde sait cela !
Peut être que si les gens étaient mieux payés, ces traffics cesseraient ?
Ceci sans compter les taxis clandés, à St Exp ou ailleurs.
Dans des pays, sans le faire exprès, vous prenez un tax clandés, le type prend une autre direction que vous lui avez indiquée, arrêt dans un coin sombre et colt sur la tampe ! Donne tout ton fric ou ta carte de crédit avec le code, sinon.......

Signaler Répondre

avatar
bébert le 31/07/2019 à 09:11

les taxis ne sont pas content???

ça change quoi par rapport à d'habitude???

Signaler Répondre

avatar
ririlyon2 le 31/07/2019 à 08:29

Il y a bien longtemps que j’ai abandonné le Taxi quand c’est possible au profit du VTC Taxi trop cher ! Et surtout qui ne prenait que des espèces surtout à Marseille jusqu à il y a quelques années Tant pis pour les taxis La vie évolue ! Pas eux

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 31/07/2019 à 08:10
Kitlami69 a écrit le 30/07/2019 à 13h53

Vous êtes là à parler et le pire c’est que vous ne connaissez rien du métier vous êtes des jaloux du taxis on travaille on roule pas dans une voiture gratuit on fait des horaires de folie et vous êtes là à nous critiquer et pour VRAILYONNAIS quand tu dit qu’on est mal élevés faut voir les clients avant comment ils sont élevés

Perso je prends que le bus mais quand je vais a un endroit précis je prends toujours les TAXIS car ces sociétés privées perso je n' ai pas confiance et puis il y en a marre du privé et lors letmotive c est rentabilité rentabilité rentabilité point barre !!!!

Signaler Répondre

avatar
??? le 31/07/2019 à 07:31
Lolinblack a écrit le 30/07/2019 à 15h30

Le taxi n'est pas un monopole
..... loupé

Alors pourquoi pleurer quand la concurrence pointe son nez ??? si ils partagent le marché pourquoi ces tensions avec les autres prof du transport urbain ??

Signaler Répondre

avatar
SMD le 31/07/2019 à 05:31
Gérard Depardefeu a écrit le 30/07/2019 à 15h10

Le jour où cette uberisation sauvage vous touchera de près et viendra vous enlever votre pain quotidien, ce jour là vous sortirez tous aboyer pour dénoncer ! Pour l'instant vous n'êtes que spectateurs passifs et commentateurs trop actifs de la guerre taxis-vtc... Et évidemment vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant... C'est comme si dans un village pour un litige de voisinage vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant dans le village car ils vous a impressionné par son côté american-boy ! Du coup vous rejetez votre voisin de toujours qui lui pourtant malgré ses défauts reste quand même l'enfant du Pays ! Mais bon, vous comprendrez tout ça le jour où l'américain-boy viendra tous vous expulser de votre confort de parresseux pour prendre votre place...

Bonne journée les aigris et les jaloux de tous bord...

En tous cas ici à Paris le vtc a fini par redevenir ce qu'il est: un système merdique où des jeunes font les esclaves et trichent à droite à gauche pour s'en sortir... Les clients le savent désormais et retournent en masse vers le Taxi ! Le vrai ! Avec horodateur, compteur et lumineux !!! L'imitation ne dure pas très longtemps, il n'y'a que l'Authenticité de vrai ! ????

ça été fait et comme chaque fois je me suis tourné vers un autre domaine pro pour m'adapter au marché , mais bon ma poule faisait des œufs natures et pas en or

Signaler Répondre

avatar
Jememarre le 30/07/2019 à 21:43
Bickou a écrit le 30/07/2019 à 10h07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

Trois personnes avec leurs bagages dans un taxi pour l aéroport reviens moins chère que trois tickets Rhône exprès... et le taxi te prends devant chez toi. Chacun vois midi à sa porte

Signaler Répondre

avatar
Jememarre le 30/07/2019 à 21:41

Je pense que les hôtels vont faire attention aux clients désormais. Ils ne vont plus détourner les clients vers leurs chauffeurs pour deux ou trois billets au black. Trop de risques pour pas grand chose finalement. Ça se passe comment si leurs clients qui avait demandé un TAXI auraient un accident dans un vtc non déclaré sans assurance?

Signaler Répondre

avatar
Rien de nouveau sous le soleil le 30/07/2019 à 21:14

Sur la côte d'Azur tous les concierges des palaces sont de mèche avec des sociétés de grande remise (location de voiture avec chauffeur). Les chauffeurs sont triés sur le volet (multilinguistes, costume,..) et ceci existait avant l'arrivée d'Uber. Ils sont classe, bien élevés, polis, serviables... Et de la même façon les taxis sont furieux. Mais sur le coup, c'est bien fait pour eux car là-bas il semble que la réglementation sur les tarifs ne les concerne pas :-)
Expériences vécues au plus près...

Signaler Répondre

avatar
la verite le 30/07/2019 à 20:20

Mourad Bendriss est le snowden du taxi un lanceur d’alerte moi je le connais c’est un Homme avec un grand H à lui seul et ses compagnons il a réussi ce que des centraux radio n’ont jamais réussi à faire c’est à dire à mettre un bon coup de pied dans la fourmilière d’ailleurs c’est très facile à vérifier et dire qui fait quoi et qui est arrosé avec simplement des chiffres les centraux savent qui réserve et qui ne réserve jamais un taxi pour Les aéroports c’est très facile à démontrer . Oui ce système existe depuis très longtemps mais avec l’arrivée des vtc ils sont prêt à payer plus donc ils vont aux plus offrants c’est aussi simple que ça . Que feriez vous à la place du ns réceptionniste qui est prêt à vous donner 15€ pour une resa Aéroport et une centrale où le réceptionniste aura zéro euro vs avez 2h pour répondre il ne s’agit pas du conflit vtc/taxi mais de loyauté envers le client et ses désirs . Donc qui racket qui corrompt qui fais du chantage sinon jamais d’aéroport voilà le fond du problème

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 30/07/2019 à 20:10

@kitlami. 1) merci de me vouvoyer. 2) en tant que client je ne parle que de moi et des chauffeurs dont j’ai été client, pas des autres clients. 3) apprenez l’orthographe et/ou relisez vos messages avant envoi

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 30/07/2019 à 20:06

@on a gagné la can. Bonsoir, votre message s’adresserait-il à moi... ? Dans ce cas, nous ne sommes ni chez les anglais, ni chez les arabes, aussi je vous serais gré de me vouvoyer déjà!!!!

Signaler Répondre

avatar
nécessité de nécessiteux le 30/07/2019 à 20:06

il faut quand même le dire à un moment, que votre info vient de sputnik.fr ( publié le 27 juillet)

ce qui n'empêche pas qu'elle soit plausible, les taxis étant particulièrement con.

Signaler Répondre

avatar
Oh wait! le 30/07/2019 à 19:37

Des méthodes de voyous...

Oups!

Signaler Répondre

avatar
Vidéo a voir !!!! le 30/07/2019 à 19:34

Pour comprendre il faut diversifier ses sources d'informations !!!

Nouvelle preuve avec ce qui suit.

Je viens de trouver sur le site de jeanmarcmorandini.com l'interview qu'un des hôteliers a donner aux journalistes de M6.

D'après cet hôtelier et le constat d'huissier qui a été établi à sa demande, ce sont des taxis qui l'aurai menacer.

Menacé de poursuivre leur action de dénigrement sur des sites, par de faux témoignages, si cet hôtelier ne leur confiais pas des courses de clients !!!

Vous le verrez un taxis s'exprime et demande que lorsqu'un client demande un taxis il lui soit envoyer un taxis et pas un vtc...

Mon pauvre ami...

Je suis vtc depuis 6 ans maintenant. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de clients qui ne font pas la différence entre taxis et vtc !!!!

C'est une réalité !

La chantage est un délit. Le faire reposer sur un truc aussi stupide que débile, faut vraiment que vous alliez consulter les gars !!!!!!!!!!!!

J'espère que la plainte de cet hôtelier sera instruite par le parquet et jusqu'au bout !!!!!!
Trop facile de faire du chantage en macronie !!!

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-398249-a-lyon-depuis-plusieurs-jours-des-hotels-sont-victimes-de-la-guerre-entre-les-vtc-et-les-taxis-voici-pourquoi-video.html

Signaler Répondre

avatar
Fil a couper le beurre !! le 30/07/2019 à 18:59

A partir de ce qui est dit dans cet article il y a plusieurs choses, qu'il faut distinguer :

Une pseudo entente financière entre des hôteliers et des VTC, pour gagner de l'argent.

De faux témoignages laissés par des taxis, destinés a nuire à des entreprises et manipuler de potentiels clients.

Dans tout cela où sont les contrôles ?
Contrôles des services de l'état et de ces sites poubelles façon délation !!

On nous dit, qu'une plainte a été déposée.
Peut-on savoir par qui ???

Sur le fond, avant même l'apparition des vtc (grace à macron faut-il le rappeler) des ententes existaient entre hôteliers et professionnels du transport de personnes !

Vous semblez découvrir le fil à couper le beurre ! ptdr

Non en fait ce qui embête des taxis, c'est que leur part du gâteau diminue a moins qu'ils n'en veulent plus ?

Août arrive a grand pas.
La recrudescence des contrôles par les services de l'état n'aura pas lieu avant septembre dans le meilleur des cas !

Des contrôles médiatisés, qui dureront quelques minutes, pour donner l'impression que la macronie est un état de droit...

Signaler Répondre

avatar
Christophe77 le 30/07/2019 à 18:40

Ancien taxi parisien pendant une dizaine d'années et maintenant chauffeur vtc je peux vous assurer qu'on trouve de vrais professionnels comme des bras cassés des 2 côtés !!!

Signaler Répondre

avatar
Chachataxi69 le 30/07/2019 à 16:22
Gérard Depardefeu a écrit le 30/07/2019 à 15h10

Le jour où cette uberisation sauvage vous touchera de près et viendra vous enlever votre pain quotidien, ce jour là vous sortirez tous aboyer pour dénoncer ! Pour l'instant vous n'êtes que spectateurs passifs et commentateurs trop actifs de la guerre taxis-vtc... Et évidemment vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant... C'est comme si dans un village pour un litige de voisinage vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant dans le village car ils vous a impressionné par son côté american-boy ! Du coup vous rejetez votre voisin de toujours qui lui pourtant malgré ses défauts reste quand même l'enfant du Pays ! Mais bon, vous comprendrez tout ça le jour où l'américain-boy viendra tous vous expulser de votre confort de parresseux pour prendre votre place...

Bonne journée les aigris et les jaloux de tous bord...

En tous cas ici à Paris le vtc a fini par redevenir ce qu'il est: un système merdique où des jeunes font les esclaves et trichent à droite à gauche pour s'en sortir... Les clients le savent désormais et retournent en masse vers le Taxi ! Le vrai ! Avec horodateur, compteur et lumineux !!! L'imitation ne dure pas très longtemps, il n'y'a que l'Authenticité de vrai ! ????

Ehehe jaime, clair net et precis ! Tellement bien dit ????

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 16:18
FAUX a écrit le 30/07/2019 à 15h39

Les TCL sont un service public, mais en aucun cas ces escrocs de taxi

C'est là que tu te trompes : le taxi bien une délégation de service public, au même titre que les TCL

Signaler Répondre

avatar
mr colomb le 30/07/2019 à 16:17

le vrai problème n'est pas nouveau, regardez:

https://vimeo.com/167901536?ref=fb-share

la vrai question : où sont les services publics chargés des contrôles???

Signaler Répondre

avatar
Chachataxi69 le 30/07/2019 à 16:16
ouin ouin land a écrit le 30/07/2019 à 15h53

"...Vous avez une jalousie maladive envers les taxis ...."

Jaloux de quoi? de n'avoir comme diplôme que le permis de conduire?

Vas te renseigner avant de parler ignorant !!!! ????

Signaler Répondre

avatar
Chachataxi69 le 30/07/2019 à 16:14

Ahahha nan mais je rêve !!!! Les gens se lachent... tant de haine contre une profession ? Faudrait aller vous faire soigner les loulous hein
Personne na compris quil ne s'agissait pas dune guéguerre taxi/vtc du boulot yen a pour tout le monde. Par contre, il ne faudrait pas pousser mémé dans les ortilles ; quand un client demande un taxi, la demande est claire, il demande un taxi non pas un vtc. A chacun son gagne pain, les taxis voient leur chiffre d'affaires en baisse depuis des années, dune part a cause de larrivee du vtc et ensuite a cause des hoteliers et autres qui profitent du système pour sen mettre plein les poches, sans parler des vtc et taxis clandestins... Cest pourquoi mourad bendriss et ses soutenants ont lancé ce mouvement ; et oui les hoteliers ont pu voir leur chiffre d'affaires diminué... ca fait quoi du coup ?? Cest inconfortable vous en conviendrez, comme pour nous les taxis !! On ne fait pas aux autres ce que lon n'aime pas que lon nous fasse, la base quoi ! Un peu d'empathie :)
Et c'est grace a ce mouvement que lon en parle, que les clients voient comment ca se passe. Cest comme ca quon fait bouger les choses ! Et on assume !!
Vous ne pourrez pas enlever aux taxis leur amour du taxi, leur détermination et leur implication a toute épreuve !! Soyons solidaires collegues taxis, l'union fait la force !!

Signaler Répondre

avatar
ouin ouin land le 30/07/2019 à 15:53
Gérard Depardefeu a écrit le 30/07/2019 à 14h56

Ayez de l'honneur et prenez des VTC tout le temps !!! Ne jonglez pas entre les deux... Quand les vtc multiplient le prix par 2 ou 3 vous prenez des taxis car beaucoup moins chers !!!! Vous avez une jalousie maladive envers les taxis car ils ont un métier, eux ! Ils se sont formés, eux ! Ils connaissent un minimum en itinéraires, eux ! Et surtout ils ont une assurance responsabilité civile et professionnelle, eux ! Le jour où vous vous retrouverez dans un accident avec votre vtc, pensez à ce commentaire ! Je ne vous le souhaite pas biensur !!!!

"...Vous avez une jalousie maladive envers les taxis ...."

Jaloux de quoi? de n'avoir comme diplôme que le permis de conduire?

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 30/07/2019 à 15:39
Mise au point a écrit le 30/07/2019 à 14h17

Le taxi est un service public, avec des tarifs réglementé et une réglementation stricte. L'état fixe les prix. Contrairement aux vtc et au Rhonexpress qui ont une totale liberté sur leurs tarifs et qui en abusent, au détriment du client.

Les TCL sont un service public, mais en aucun cas ces escrocs de taxi

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 15:30
Bickou a écrit le 30/07/2019 à 10h07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

Le taxi n'est pas un monopole
..... loupé

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 15:28
julie69 a écrit le 30/07/2019 à 14h45

les taxis représentent aujourd'hui un bastion de droite indécrottable avec lequel on ne peut plus discuter. Ils refusent le progrès et la modernité. Ils utilisent encore les méthodes de la violence et de l'intimidation. Une corporation à dissoudre de toute urgence.

Je pense que tu n'es pas au courant des dernières lois qui régissent le transport de personnes de ces dernières années. Tu ne peux donc pas parlé d'un bastion qui refuse le progrès et la réforme. Quand ton métier en a été autant réformée que la profession de taxi tu pourras l'ouvrir. Mais visiblement vu ton commentaire anti droite, je pense que tu n'es pas prêt à accepter la réforme pour ta profession.
L'incohérence de tes propos se démontre aussi par le fait que le taxi est une délégation de service public alors que le VTC et lui régis majoritairement par une société qui ne vit que de la spéculation.

Signaler Répondre

avatar
mr colomb le 30/07/2019 à 15:25
Bickou a écrit le 30/07/2019 à 10h07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

si vous revenez de l'aéroport tout seul certes rhonexpress sera moins cher pour une liaison avec la gare Part-Dieu.
mais si vous êtes trois personnes je vous recommande de prendre un taxi , cela vous coûtera moins cher et vous aurez un service porte-à-porte sans vous trimballer vos bagages dans le métro ou le bus.

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 15:23

Je vois que les VTC appliquent sur ce site les mêmes méthodes que les taxis ont appliqué sur TripAdvisor et Google. C'est bon on vous a reconnu les gars.
Aahhh le taxi : toujours copié jamais égalé

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.