Les chauffeurs VTC qui réclament un assouplissement de la Zone à trafic limité les concernant bloquaient la rue Grenette lorsqu'ils ont croisé un collègue qui continuait à travailler.
Ce dernier a tenté de forcer le barrage au croisement de la rue Grenette et de la rue Edouard-Herriot pour poursuivre sa route jusqu'aux Terreaux, provoquant la colère des grévistes qui ont jeté des oeufs sur sa voiture.
Furieux, le chauffeur a rétorqué en sortant une arme de poing et en la pointant sur les personnes qui l'entouraient.
Une scène à laquelle ont assisté des policiers de la BAC, qui ont immédiatement contrôlé l'individu.
Rapidement, ils ont compris qu'il n'était armé que d'un pistolet à billes, une arme plus dissuasive que dangereuse. Le chauffeur VTC a toutefois été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est en cours.
j espères q uber ne sanctionnera pas le chauffeur ayant a plusieurs reprise voyager avec cette personne qui a toujours été très agréable et professionnel
Signaler Répondreet les grévistes n ont pas le droit de saccagée le véhicule d une personne qui se lève tout les jours pour nourrir sa famille en devant rembourser son crédit voiture en plus le chauffeur a certainement du avoir peur pour sa cliente qui devrait le remercier de l avoir protéger
Signaler Répondreinadmissible d empecher une personne de travailler le chauffeur vtc a eu raison
Signaler RépondreQue les taxis assument leurs magouilles, les licences sont gratuites.
Signaler RépondreDonc les taxis qui se sont endettés sur plusieurs décennies mentaient ... faut aller leur dire qu'ils se sont fait avoir alors depuis le début.
Signaler RépondreMais dans les faits il y a bien eu une "ubérisation" accélérée favorisée par un Mr Macron cela ne change pas l'évolution de la profession.
Il te répondra pas car il nexiste pas de loi. Tous des menteurs et magouilleurs
Signaler RépondreDonnez la loi où est écrit : Sans preuve d’activité, on était radié de la liste.
Signaler RépondreC'est votre problème, créé par les taxis eux mêmes !
Signaler RépondreLes licences sont délivrées gratuitement !
Les taxis sont une mafia, vive les vtc !
Vous n’êtes pas à la page monsieur. Avant 2014, même si les licences pouvaient être obtenues gratuitement après de nombreuses années d’activité, la majorité des taxis commençaient leur carrière en achetant une licence ou en la louant — ce qui les mettait de toute façon dans une logique de coût. En plus, pour rester inscrit sur la liste d’attente et espérer obtenir une licence gratuite, il fallait obligatoirement justifier d’une activité professionnelle réelle de chauffeur de taxi pendant toutes ces années. Sans preuve d’activité, on était radié de la liste. Donc oui, en pratique, il fallait bien travailler 10 à 15 ans tout en payant une location ou en ayant investi dans l’achat d’une licence. Depuis 2014, les licences ne sont plus cessibles, mais beaucoup de chauffeurs continuent aujourd’hui à louer leur licence, donc le système n’a pas tant changé sur ce point.
Signaler Répondrealors alors!! on manipule, on déforme la vérité !
Signaler Répondrepeut-être mais une fois le quotta atteint, terminé.
le seul moyen c'était d'en acheter une, alors forcement l'offre et la demande !!
TOTALEMENT FAUX
Signaler RépondreLes licences de taxis ont toujours été délivrées GRATUITEMENT dans tous les départements. Les reventes mafieuses étaient le fait des taxis entre eux. Mais heureusement les futures licences seront non cessibles.
Vous êtes dans le mensonge et la mauvaise foi.
Le problème c'est d'avoir des personnes qui pensent tout savoir.
Signaler RépondreJe ne suis pas un "expert" de cette profession mais je me souviens très bien lors de l'apparition de Uber de la colère des taxis qui étaient endettés sur plusieurs décennies.
Mais bon heureusement que la bêtise ne tue pas.
Je vous conseille de demander aux vieux taxis combien ils ont payé pour avoir le droit de s'appeler "Taxi". Certains en région parisienne ont déboursé à l'époque plus de 100 000 euros.
Signaler RépondreDonc merci de vérifier l'historique de cette profession réglementée avant d'écrire un peu n'importe quoi.
les licences se rachetaient , c 'était un peu comme un fond de commerce . Si tu en avait pas , tu devais la louer avec le taxi ...
Signaler RépondreJ'ai arrêté de vous lire à «On avait anciennement les "taxis" qui était une profession réglementée avec l'achat de plaque souvent très couteuse.»
Signaler RépondreNON les licences ont toujours été délivrées gratuitement par la préfecture !
Informez vous "un peu" mieux, j'imagine que le reste de votre prose ne vole pas haut.
Cordialement
Les VTC c'est un sujet qui m'a toujours un peu interpellé dans le déroulé.
Signaler RépondreOn avait anciennement que les "taxis" qui était une profession réglementée avec l'achat de plaque souvent très couteuse.
Puis on a eu le système "Uber" qui est apparu en dehors de toutes règles et donc en compétition inégale avec les taxis.
Un certain ministre sous Hollande a favorisé le système Uber et une fois Président il a accéléré l'uberisation de la profession.
Certain diront que c'est une réflexion de la sphère du "complot" pour ne pas aborder le sujet.
Moi je dis que toutes décisions a un but et surtout des "intérêts" pour certains. Je ne pense pas que le choix fait est "innocent" et "dans l'intérêt général" car ses notions appliquées à la vie sont ineptes car chacun cherche un "profit" c'est la nature humaine.
Souvent je me dis que c'est réduire les problématiques quand on ne prend que la vision "pécuniaires" mais voilà en développant on voit quels sont les intérêts particuliers qui bénéficient de ses décisions.
Ici les VTC mais je vous rassure cela marche avec bien d'autres sujets.
Sur des décisions de Trump sur les droits de douanes j'avais lu une sortie de ce dernier sur le cas de l'Irlande par exemple qui fait un "dumping fiscal" qui affaiblit de nombreux pays. L'UE laisse faire depuis des années ? Pourquoi?
Dans l'UE on a des "paradis fiscaux et des trous noirs de la finance" les îles Anglo-normandes, et aussi la City londonienne c'est connu on laisse faire Pourquoi?
etc
etc
On se rend compte qu'en prenant les problématiques (échappement fiscal immigration, déconstruction sociétale etc etc) en se demandant "a qui profite le crime" on aboutit souvent à une même sphère. La fameux sphère de la classe libérale mondialisée apatride car au final l'homme et la femme du "commun" n'est qu'une donnée économique une ligne sur un tableur excel totalement interchangeable.
J'entend souvent qu'il faut "libérer la société" mais pour moi le "libéralisme" n'est qu'une batardisation du capitalisme ce qui me fait rire par exemple quand j'écoute des LR qui sont pour le renforcement des "traditions sociétales" mais sont aussi des "libéraux économiques" .
Le "libéralisme" et encore plus le "néo-libéralisme" sont les marqueurs de la destruction des sociétés et si on était vraiment "malsain" on dirait même que ses mouvements libéraux sont à l'origine de la gangrène woke que connait la planète actuellement ... une meute de jeunes gauchistes qui ne voient pas (ou font semblant de pas voir) que le système est très organisé... mais vous me direz que les anciens 68 sont devenus des "bourgeois grassouillets libéraux" et ont accélérés la disparition de la classe ouvrière (les grévistes ouvriers de 68 sont les 1ères victimes post-68: "la révolution dévore ses enfants")
Je précise je ne suis pas communiste marxiste
Constatation en passant rue Grenette cet après midi : la majorité des voitures des Uber-istes est immatriculées assez loin du Rhône.
Signaler RépondreC'est ce que je me disais en lisant l'atroce commentaire de ce "français de souche", bourré de fautes d'orthographe... Pauvre France !
Signaler RépondreTristement et malheureusement d'accord avec vous.
Signaler RépondreCette nouvelle "liberté de parole" est vraiment lamentable, et si elle n'exprime rien de nouveau hélas, cette banalisation du racisme est vraiment vomitive.
Heureusement pour vous, surtout si vous êtes vieux et retraité, que tous ces vilains "non-français" travaillent en VTC (ou en Taxi), fournissent des services aussi pour les malades et enfants handicapés (mon beau-frère, conducteur de VTC pour enfants autistes et sa femme, franco-tunisienne, infirmière) gagnent leur vie, consomment leur pain français et payent leurs cotisations sociales et leur TVA françaises.
Signaler RépondrePS : je fais partie des ces "double-nationaux" (italo-français, donc un peu plus "pur" selon vos critères) qui a toujours travaillé, consommé "français" et payé ses impôts.
Pouvez-vous nous expliquer quel est le critère qui vous permet de qualifier les "français" des "non-français" ?
Signaler RépondreLes tartes à la mousse à raser contre les tartuffes et autres pompeux cornichons verts....
Signaler RépondreDans les années 20 (du 20è siècle, plutôt)
Signaler RépondreC'est pas évident à balancer, la mousse à raser...
Signaler RépondreLes applications devrait se déconnecter automatiquement en fin de course
Signaler RépondreIdem pour les sous-location des cartes VTC en Cascade
Pas assez de contrôle
Etat / Plateforme clairement Responsable
Ils ont raison ils défendent leurs omelettes
Signaler Répondreparce que ce que vous dites (dans un français approximatif) est raciste.
Signaler Répondre1 on peut reconnaitre la nationalité de quelqu'un à son facies.
2 les non blancs Français c'est juste parce qu'ils ont demandé la double nationalité.
3 ils ont demandé la double nationalité juste pour les allocs.
4 leur but est de nous coloniser.
Arme factice, couteau, etc... les gens en général ne devraient pas avoir ça sur eux. Quand tu commences à t"armer pour sortir y'a un réel problème de société.
Signaler RépondreVous avez vérifié les nationalités de tous les grévistes?
Signaler RépondreLe niveau du rassemblement national...
Signaler RépondreEntre dingues, ils se détestent.
Signaler RépondreAmende pour le fou
Signaler RépondreT’es un bon français toi, a la vue de ton orthographe !
Signaler RépondreSi des taxis lit mon commentaire svp répondez je me demande pourquoi vous bloquez les gens qui travailles, les gens qui se promene etc ? Au lieu d'aller bloqué l'Élisée par exemple ou le sena vous voyez? allez faire chier ceux qui vous faites chier au lieux de cassé la tête à des personnes qui en ont rien à foutrr de revendications
Signaler Répondremoi je les jette cuit dur sortis du congélateur 🤣
Signaler RépondreVa dire ca à un chauffeur de fourgon blindé !
Signaler RépondreDans les années 50 c'était des réfugiés Russes les chauffeurs de taxis . Les temps changent ...!!!
Signaler RépondrePas de fait divers avec un OQTF, du coup les fachos en sont à comptabiliser les français d'origine diverses qui travaillent honnêtement, et il faudrait croire sur parole que l'extrême droite et la droite extrême ne sont pas racistes.
Signaler RépondreLamentable commentaire.😢
Avait pas un seul français vous certains vous avez vu çà d'après leurs faciès.Bon vous le savez peut-être pas mais dans le nombre certains ont obtenus la double nationalité pour mieux profiter du social de l'état français.Oui Monsieur cette nouvelle génération est lat pour conoliser la France voir l'Europe et si vous protestez on va vous dire que vous êtes un vilain raciste.
Signaler RépondreEt alors ? Les VTC nous rendent bien service , si les français ne veulent pas du job, merci aux « étrangers « de la faire, étrangers qui doivent être aussi français que vous pour la plupart, je n’ai aucun problème avec ceux qui travaillent.
Signaler Répondreun professionnel de la route n a pas à conduire avec des œufs dans son véhicule , quand bien même ils seraient cuits durs !
Signaler RépondreIntrouvables les œufs dans les rayons depuis 2 mois...Pourquoi pas de la mousse à raser ?
Signaler RépondreOui mais il y a tellement d'insécurité que l'on est bien obligé de se défendre!
Signaler Répondreje suis passé hier rue grenette vers les grèvistes y avait pas un seul français parmis les chauffeurs
Signaler Répondrewesh !!
Signaler RépondreUne ville apaisée qu'ils disaient...
Signaler RépondreLa mise en place de la ZTL dans un ville APAISEE ça commence bien...
Signaler RépondreAPAISEE... APAISEE... APAISEE... vous dis-je...
Vivement le 21 Juin...
Un professionnel de la route n'a pas à conduire avec une arme dans son véhicule, quand bien même elle serait factice !
Signaler Répondre