L’Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais (ACIL) organise un rassemblement ce mardi 18 février sur le parvis du Groupama Stadium, en marge du lancement du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030 (COJOP 2030).
À la suite de l’interdiction de leur manifestation initialement prévue à Moûtiers, les chauffeurs VTC de l’ACIL ont en effet choisi de se réunir à Lyon pour porter leurs revendications. Ce rassemblement, qui se tiendra de 12h à 16h devant l’enceinte du Groupama Stadium, se veut un "moment d’échange convivial en plein air", sur le même modèle qu’une précédente réunion à Écully en novembre.
Le lieu n'est pas choisi au hasard, puisque la conférence de presse du COJOP se tiendra dans l'enceinte décinoise ce mardi après-midi.
L’association dénonce une concurrence accrue dans le secteur du transport de personnes et plaide pour "la mise en place d’un seuil d’admission régional à l’examen taxi/VTC", afin d’éviter une saturation du marché.
Elle souhaite également attirer l’attention des autorités sur les tensions croissantes entre chauffeurs, après des agressions et des incendies de véhicules signalés ces dernières semaines en Savoie et Haute-Savoie.
"Il est impératif d’agir ensemble pour prévenir toute escalade des tensions", souligne l’ACIL qui invite élus et décideurs à venir échanger avec ses membres à cette occasion.
À la base, la licence Taxi, bien je ce soit en réalité une autorisation de stationnement, est délivrée gratuitement par la préfecture…..
Signaler RépondreJe ne suis pas anthropologue, mais ce secteur d'activité, mériterait bien une étude approfondie !!
Signaler RépondreD'un côté, vous avez des chauffeurs, qui croient à l'Eldorado financier et font carpette...
De l'autre, vous avez des plates-formes, qui s'en mettent plein les poches et imposent leur diktat...
Et pour couronner le tout, vous avez "des clients" qui veulent "le beurre et l'argent du beurre" sans rien payer !
La macronie à officialisé en 2013, ce cocktail puis l'a placé dans son shaker, de casse sociale et soumission des " plus faibles " !!
(* Pour rester courtois, : les plus stupides ; ceux qui sont prêts à tout ; les moins professionnels.)
Pour connaître un peu beaucoup ce secteur d'activité, voici mon constat.
Depuis 2013, la macronie a créer une machine d'esclavage légale.
Les esclaves sont les chauffeurs.
Les esclavagistes sont les plates-formes et les clients !!
Maintenant, vous savez.
Escrocs, magouilleurs et désagréables
Signaler RépondreCe que j'ai écris à propos des taxis c'est ce que lyonmag a rapporté, ainsi que France Info, BFM Business, etc... alors merci bien pour la censure...
Signaler RépondreOn s'en fout de ton dictionnaire pour gogos.
Signaler RépondreLes clients veulent un transport simple et lisible. La mafia des taxis doit dégager.
Le co- voiturage va leur faire de l'ombre.
Signaler RépondreLes VTC doivent concurrencer le Taxi uniquement sur le marché de la réservation au PRÉALABLE.
Signaler RépondreDéfinition de la réservation au préalable code des transports : La réservation préalable doit se définir par opposition au système de la maraude dans lequel le client hèle dans la rue le taxi après avoir pu constater visuellement qu’il était libre.
Les Vtc sont disponibles et libre visuellement sur l’application donc les applications sont hors la loi et les Vtc complices.
Chaque mot a un sens messieurs les professionnels apprenez votre réglementation au lieu de la bafouiller et demander d’être taxi .
Les taxis sont une mafia (pas de cb, pas de prix annoncé, magouilles, désagréables, ...)
Signaler RépondreVive les VTC.
les mafias sont de sortie
Signaler RépondreLa limitation des chauffeurs, c’est le principe des taxis (licences). Donc il faut aussi limiter les VTC selon les revendications.
Signaler RépondreIl est possible de connaître le montant de la course avec les taxis, dès le départ de cette prise en charge.
Signaler RépondreIl est fortement recommandé de choisir les taxis pour payer en CB, mode de paiement non répandu chez les vtc.
Les VTC, ceux ne cessant de marauder. Les VTC, ceux dont la sécurité des passagers n'est pas assurée en cas d'accidents, contrairement aux taxis
Ne vous faites pas avoir, LFI69 est un boot , on le voit souvent dans les commentaires, il utilise tjrs le mot « bourgeois ». Désinformation
Signaler RépondreIls veulent peut-être aussi le paiement obligatoire en liquide, pendant qu'on y est...
Signaler RépondreLes bourgeois veulent toujours plus de dérégulation avec du personnel sous payé pour leur confort personnel.
Signaler RépondreDes livreurs de repas, des chauffeurs, des baby-sitter, ...
l’avantage de prendre un VTC c’est qu’on sait à l’avance le prix de la course
Signaler RépondreVive la loi du marché !! vive la concurrence !!
Signaler RépondreEn gros les vtc veulent les avantages des taxis, mais pas les contraintes !
Signaler Répondre