À l’appel des principales fédérations du secteur, les taxis du Rhône participeront ce lundi 19 mai à une mobilisation nationale pour dénoncer la réforme de leur convention avec l’Assurance maladie et la concurrence qu’ils jugent déloyale des VTC et véhicules sanitaires légers (VSL).
Dans la métropole lyonnaise, les chauffeurs prévoient de se positionner dès 6 heures du matin autour de plusieurs lieux sensibles, notamment l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, la gare Part-Dieu et les grands centres hospitaliers de l’agglomération (Édouard-Herriot, Lyon Sud et Neuro-cardiologie).
Si les organisateurs promettent des rassemblements statiques sans volonté de bloquer totalement la circulation, la préfecture du Rhône alerte sur le risque de ralentissements importants et recommande aux usagers de limiter leurs déplacements, d’emprunter les transports en commun ou de recourir au télétravail si possible.
L’accès aux hôpitaux devra rester garanti, notamment pour les patients et les personnels soignants, rappelle les services de l’État.
Des distributions de tracts sont aussi prévues par les syndicats afin de sensibiliser les usagers à leurs revendications. Le mouvement est annoncé comme reconductible, mais son intensité pourrait être moindre à Lyon qu’à Paris, où un rassemblement d’ampleur est prévu.
Il y a du vrai et du faux dans ce qui est dit. Effectivement, les taxis s'en tirent très bien car ils prennent plusieurs patients en même temps.
Signaler RépondrePerso, quand je vais à une immunothérapie, à une BCG thérapie, j'y vais par mes propres moyens, je sais que j'en sors en bon état. Quand c'est une radiothérapie ou une chimio, je ne sais pas comment j'en sors et là, je prends un de ces taxis. Le problème, c'est qu'ils prennent plusieurs patients et que l'on se paie toute la tournée. Quand on est bien malade, ce n'est pas la joie. Par contre, contrairement à quelqu'un qui a bien résumé la chose, ce n'est pas 20 min que j'attends mais plutôt une heure (la tournée est longue).
Par contre, vous, vous parlez de Merco (Mercedes) et là, il faut arrêter vos fantasmes. On en voit des Merco dans les hôpitaux mais très rarement. Perso, j'y vais dans un utilitaire VW, le plus gros véhicule que j'ai eu pour m'y emmener était une Mégane. En tournée hôpitaux, ce ne sont pas toujours les grosses berlines qui y vont.
Tu as tout compris madame.
Signaler RépondreSi c'était vrai, tu ne t'en vanterais pas. Pffff......
Signaler Répondres'ils sont pas content, on a des volontaires pour les remplacer sans problème,
Signaler Répondrequ'ils n'hésite pas à nous le faire savoir!!!
Exact. J’ ai 4 enfants et des aides supérieures aux salaire que je gagnais à la poste 1700€ mois à l’époque. Aujourd’hui je dépasse les 2300 € avec 4 enfants, 4 pensions alimentaires et un copain avec qui je vie qui m’entretiens .
Signaler RépondreBeaucoup de français ENCORE n’ont RIEN compris dans notre nouvelle société qui n’est plus fiâtes pour les travailleurs mais bine pour les feignants !
Signaler RépondreEt en plus ils sont racketter par l’état voyou qui vous prends tout , contrairement à ceux de la CAF qui sont en plus non imposables en gagnant plus ou autant qu’un travailleur…
Allez changer de boulot est arrêté de nous faire chier
Signaler RépondreParce que toi, tu as tout à portée de la main, que tu peux te passer de voiture, tu imagines que c'est le cas de tout le monde ?
Signaler RépondreLa banqueroute est proche et ceux qui ont contribué à la situation, s'accrochent comme des morpions.
Signaler RépondreLes chômeurs qui font grève , on ne l avait pas encore faite celle-là 😂😂
Signaler RépondreOrdonnance pour taxi conventionné pour un trajet de 10 kms aller, domicile centre de soins, pour radiothérapie, tous les jours ouvrés pendant 2 mois.
Signaler RépondreChaque rendez-vous avec horaire décalé d'une journée sur l'autre, avec obligation d'être présent 15 minutes avant.
Le taxi me récupère chez moi, avec déjà des clients à l'intérieur du véhicule. Il me pose et repart en tournée le temps de ma séance qui dure 5 minutes.
J'attends son retour pendant une vingtaine de minutes.
Une fois dans le véhicule, il me dit qu'il récupère un client en faisant un petit détour. Il le pose à sa destination et reprends la route pour rejoindre le trajet initialement prévu pour mon transport.
Je ne connaissais pas la réglementation, mais à 35 ans à l'époque après 4 séances de chimio et la fatigue au corps, j'ai tenu ce rythme 4 jours et j'ai pris mon véhicule personnel pour honorer mes rendez-vous les 7 semaines suivantes.
Je ne pense pas que l'assurance maladie ait pris cette mesure pour pour faire des économies, mais bien pour mettre un coup aux abus des sur-facturations. N'en déplaisent à ceux qui ont abusé et dommage pour ceux qui respectaient les malades..
Encore un blocage qui ne va pas arranger leur image auprès de la population.
Signaler RépondreRester assis et souvent à l'arrêt pendant des heures derrière un volant en écoutant les Grandes gueules sur RMC, vous appelez ça un travail ? Vous êtes sérieux ?
Signaler RépondreAchats sur Amazon fortement conseillés aussi ce lundi.
Signaler RépondreSoit l’état fait respecter les règles des taxis et vtc, soit ils les mettent à pied d’égalité. Mais en ce moment, c’est la jungle. En tout cas, les 2 professions, taxi et vtc, sont des indépendants qui travaillent énormément (50-70h/semaine). Respect.
Signaler Répondre1 escrologiste de + 100% anti voitures !A part rouler à trottinettes ,c'est ça ta vie de naze ?
Signaler RépondreTaxis,de vraies têtes de bandits !
Signaler RépondreY nous sortent prendre les transports en commun lol sa va pas changer le truc métro tjr en pannes et si tu prends le bus op Bouchon donc
Signaler RépondreT'excite pas comme ca, c'est pas bon pour ton coeur.
Signaler RépondreLes deux-neurones dans la Saône ou le Rhône, on leur donne le choix. Planque-toi !
Signaler RépondreVerra-t-on des drapeaux palestiniens, comme dans toute manif qui se respecte ?
Signaler RépondreOn ajoutera une panne de métro demain. Comme chaque semaine.
Signaler Répondreoui, mais chacun de son coté, comme ça rien n avance.... du pain béni pour nos politiques
Signaler RépondreAvoir plusieurs clients, ils le font depuis longtemps, mais non déclarés.
Signaler RépondreIls prennent chaque prise en charge et facture plein but a la sécu.
Voilà pourquoi ils manifestent.🤔
Changer de boulot
Signaler RépondreVive la voiture, vive les commerces, vive l'économie locale . Les vélos : à la flotte...., les cyclistes aussi
Signaler RépondreTransports en commun : maladies mortelles hautement transmissibles
Signaler RépondreTellement cher, et tellement désagréable, les chauffeurs de taxi que franchement on fait tout pour les éviter
Signaler RépondreMince, ça va être plus compliqué de magouiller pour eux !
Signaler Répondreça mérite bien une petite manif !
je suis bien d'accord, c'est encore c'est fainéant de chomeurs et de fonctionnaires qui font grève, vivement qu'on ait un président de la vraie droite patriotique pour remettre de l'ordre :
Signaler Répondre- interdiction de la grève
- vrai libéralisme, plus d'aides, de subventions ou d'argent public pour les sangsues !
les touk_touks ; l'odeur du 2 temps nous rappellera le temps des mobs ....
Signaler Répondreencore une fois toujours les mêmes a en M... les travailleurs des lundi pourquoi vous allez pas bloquer Macron le parlement laisse le peuple bosser que est ce que propose LePen et Zemmour et cnews pour résoudre ce problème
Signaler RépondreMoi non je roulerai toujours
Signaler RépondreNon ils veulent bloquer la circulation, ils sont comme les motards se sont des menteurs
Signaler RépondreVivement qu'on vire toutes les voitures de Lyon comme cela le problème ne se posera plus
Signaler RépondreEn fait tout le monde est en colère en ce moment...
Signaler Répondre