La Lyonnaise Florence Foresti accusée de plagiat pour "Hollywoo"

La Lyonnaise Florence Foresti accusée de plagiat pour "Hollywoo"
Florence Foresti - Photo DR

L’actrice et comique originaire de Lyon se serait inspiré d’un scénario datant de 2003 pour co-écrire le film actuellement à l’affiche avec Jamel Debbouze.

La scénariste Dodine Herry-Grimaldi, qui a notamment écrit "Les Randonneurs" et  "Love", a déposé plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris le 18 janvier 2011. Pour elle, l'histoire racontée dans le film est clairement de son invention : un acteur français qui double la vedette d'une série américaine apprend que cette dernière veut tout arrêter. Par crainte de perdre son emploi, il est prêt à tout pour le faire changer d'avis. "Cette histoire a été reprise par les scénaristes de Hollywoo - Xavier Maingon, Pascal Series et Florence Foresti", affirme-t-elle. Elle assure avoir travaillé deux ans sur ce projet, avoir déposé son synopsis en 2005 et de nouveau en 2007 auprès de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. En réponse, Romain Rousseau, le directeur général de LGM, le producteur actuel d’"Hollywoo", répond que la plaignante "avait un projet de film à peu près concomitant au nôtre, mais en fait les deux scénarios ont été développés en même temps."

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 07/01/2012 à 12:15

Quelle décadence !
Il fût un temps, que les plus jeunes n'ont pas connu, où l'on faisait tout pour ne pas ébruiter un navet que l'on avait produit, joué ou même imaginé.
A notre époque, on ose aller devant les tribunaux pour renvendiquer les droits d'un navet et mieux on se justifie par tous les moyens pour démontrer que l'on est bel et bien concepteur du dit navet.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.