Nicolas Sarkozy lance "sans délai" l'appel d'offre de l'A45

Nicolas Sarkozy lance "sans délai" l'appel d'offre de l'A45
Nicolas Sarkozy - Photo LyonMag.com

Ce projet d'autoroute doit relier Lyon à Saint-Etienne pour désengorger l'actuelle A47. Le chef de l'Etat a écrit au président du Conseil général de la Loire, Bernard Bonne, pour lui signifier l'importance de l'infrastructure, nécessaire pour le développement économique entre les deux départements. Nicolas Sarkozy aurait ainsi demandé de "lancer l'appel d'offre de mise en concession de l'A45, et ce sans délai". L'ouvrage séduit les collectivités locales de la Loire, prêtent à cofinancer l'ouvrage. Du côté des collectivités locales du Rhône et de la Région, on ne veut pas mettre la main au portefeuille tant que le projet prévoit l'arrivée de l'A45 au niveau de Pierre-Bénite. Les élus rhodaniens préfèrent un raccordement de l'infrastructure aux voiries existantes au niveau de Givors, pour préserver Lyon de l'engorgement routier.

X

Tags :

a45

sarkozy

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vlad le 19/01/2012 à 00:23

Et toc pour les lyonnais. Qui a dit que Sarko essayait de reconquérir les villes populaires ? Mercier, il avale son chapeau ou il rejoint Fanfan Bayrou ?
Mais bon, méfiance quand même. Si les zécolos reviennent dans les bagages de l'autre Fanfan (Hollande), l'A45 risque encore d'attendre quelques années. des fois qu'ils nous mettent en plus la voie de bus sur l'A47 (à Paris ils y pensent si si) sans compter leur éternelle piste cyclable

Signaler Répondre

avatar
père fouettard le 18/01/2012 à 17:41

Demain c'est la Saint Nicolas à Eurexpo ......

Signaler Répondre

avatar
CH le 18/01/2012 à 17:09

ouf? le cauchemar du trajet Saint-Etienne/Lyon/Saint-Etienne bientôt terminé?

Signaler Répondre

avatar
jm le 18/01/2012 à 09:32

Décision dans l'urgence sur fond d'intérêts partisans et de calculs politiques... Ça ne peut pas fonctionner à long terme.

Signaler Répondre

avatar
thomas le 18/01/2012 à 09:25

Quel est l'intérêt d'amener plus vite les automobilistes sur Lyon si ce n'est de se retrouver plus vite emprisonnés aux portes de Lugdunum.

Signaler Répondre

avatar
pin.pin69 le 18/01/2012 à 07:42

bloqueur .tu dis n'importe quoi.tu vas bloquer quoi très exactement?

Signaler Répondre

avatar
TIPP le 18/01/2012 à 07:08

On va quand même pas se laisser commander par les parisiens décider ce qui est bon ou pas (vu qu'ils ne connaissent rien à ceux qui est HORS de Paris!)

Signaler Répondre

avatar
bloqueur le 18/01/2012 à 07:06

Que les lobbys commerciaux du 42 cessent de faire pression pour foutre leurs satanés camions meurtriers!

Parce que si vous n'etes pas sage on bloque tout (fini les vacances au soleil par Lyon, vous faudra trouver un autre passage pour passer aillerus ! ), nous savons que Lyon est un carrefour stratégique que ce soit pour les les ligeriens ou les parisiens qui polluent en faisant leur teansit à la con dans notre region


Une autoroute ça se bloque

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.