Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Une façade s’effondre vendredi sur un véhicule à Lyon: “Le conducteur est un miraculé”

Photo LyonMag

L’incident s’est produit vers 11h30 dans un immeuble de la rue du Commandant Charcot, dans le 5e arrondissement. La suspicion initiale portait sur une fuite de gaz mais le sinistre est vraisemblablement lié à une infiltration d’eau, précise le prefet délégué à la sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, présent sur les lieux.
C'est un pan de mur d’une maison ancienne, qui abritait des bureaux provisoires de la clinique Charcot, elle-même en travaux, qui s’est effondré. Sur le parking attenant au bâtiment, un homme en voiture, arrêté à la barrière, a vu le mur s’effondrer sur son véhicule. "Il est le seul blessé léger, c’est un miraculé", expliquent les pompiers.
Un dispositif a été mis en place pour évacuer la zone. L’expertise déterminera s’il faut détruire l’ensemble du bâtiment. Derrière le site, une maison d’habitation est menacée par l’effondrement de la maison sinistrée. Quatre personnes ont été évacués. Une cinquantaine de pompiers est encore sur place. La rue du commandant Charcot est fermée dans les deux sens de circulation.



Tags : gaz |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.