Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Anonymat des 500 signatures : “Les Sages du Conseil constitutionnel déséquilibrent notre démocratie”

DR

Le Conseil constitutionnel a rejeté mardi la demande de Marine Le Pen sur l'anonymat des parrainages pour les candidats à l'élection présidentielle. Christophe Boudot, secrétaire départemental du FN du Rhône, a réagi dans la foulée.

"En refusant de débloquer une situation que l’ensemble du peuple français perçoit pourtant comme anti-démocratique, les sages du Conseil Constitutionnel ont pris le risque de déséquilibrer encore un peu plus notre démocratie", peste-t-il. Il estime que l’élection présidentielle "est désormais un scrutin à trois tours, l’UMP et le PS choisissant selon leur convenance, lors d’un premier tour municipal, les candidats qui auront ou pas le droit de se présenter contre eux." Et d’appeler à la mobilisation des maires du Rhône "qui, courageusement, doivent accomplir leur devoir civique et démocratique." Marine Le Pen confiait mardi soir n’avoir obtenu que 430 promesses de signatures. Les candidats à l’élection présidentielle ont jusqu’au 16 mars 18h pour présenter au Conseil constitutionnel leurs 500 parrainages nécessaires.



Tags : parrainage | fn |

Commentaires 1

Déposé le 05/05/2012 à 20h03  
Par vivantine Citer

C'est une honte, cela va à l'envers de la démocratie !
Que l'on partage les idées de Mme Lepen ou non, peu importe ! Refuser cela, c'est mettre un véto sur des idées, le droit d'expression !
Rendre anonyme ces accords de signature, c'était un minima à faire !
Comment faire confiance au conseil constitutionnel, quand on voit son incapicité à gérer des choses importantes. Il vient d'abroger la loi contre le harcèlement sexuel...Avant même qu'une autre protection est été instaurer...! Pff...On est vraiment mal gouverné !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.