Les coulisses du meeting de François Hollande à Lyon

Les coulisses du meeting de François Hollande à Lyon
Le palais des sports de Gerland jeudi à Lyon - LyonMag

Le candidat à
l'élection présidentielle sera en meeting au Palais des Sports de
Gerland ce jeudi à 18 heures. Près de 7 500 personnes sont attendues.
Les bénévoles et militants sont déjà sur place et entendent bien
"chauffer la salle" pour François Hollande.

"Il faut que François Hollande passe, sinon ce sera la révolution", prévient Joëlle Portier, militante historique du PS dans le Rhône. Cela fait des dizaines d'années qu'elle milite pour le parti socialiste. En avril 1981, elle était déjà au Palais des sports pour voir François Mitterrand. "Ce soir, c'est un autre François que j'attends avec impatience. J'espère que le fait d'avoir le même prénom et de se rendre au même endroit lui porteront chance", indique-t-elle. Mais jeunes et moins jeunes sont réunis autour du même espoir : l'élection en mai prochain du candidat socialiste. En attendant, plus de 200 bénévoles PS sont venus prêter main forte à la fédération du Rhône. Chacun a été désigné pour se partager les tâches en équipes. Pendant qu'un groupe s'occupera d'accueillir les lyonnais à l'entrée, d'autres dirigeront les spectateurs dans les gradins. Quant aux personnes handicapées, elles aussi seront prises en charge. Des sous-titres et un système d'écoute utilisé pour la première fois à Lyon rendront accessible le meeting pour tous.

Un meeting réglé comme une horloge

Meeting national oblige, chaque minute est optimisée. De 10h30 à midi, c'était réunion au sommet entre la fédération nationale, celle du Rhône et les militants. Au programme : qui fait quoi, horaires d'arrivées et politiques présents. Des banderoles ont été disposées dans les gradins pour "chauffer la salle". Un déminage a lieu entre 14 heures et 16 heures, l'occasion pour les bénévoles PS de se ravitailler avec un buffet offert par la fédération du Rhône. 16h00 : les 40 bus débarqueront à Gerland et pourront acheter des produits dérivés sur les stands situés à côté de l'écran géant. François Hollande arrivera ensuite à 16h30, heure de l'ouverture des portes au public. Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon présentera en quelques mots le candidat dès 18h20. Sur scène également, Najat Vallaud-Belkacem, sa porte-parole. Le discours en lui-même débutera à 18h45. Gérard Collomb a tenu à vérifier ce jeudi matin que tout serait prêt à temps. L'estrade, le pupitre, l'écran géant, le slogan, les panneaux "accueil visiteurs" et "espace presse"… Tout est enfin installé. Les essais sons, lumières et vidéos ont aussi été réalisés. Il ne reste donc plus qu'à attendre 18 heures.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Contribuable le 01/03/2012 à 22:29

Le contribuable Lyonnais n à pas a payer les réunions de la Gauche
Rendez l argent

Signaler Répondre

avatar
Rvb le 01/03/2012 à 19:41

La liberté d'expression dont vous disposez ici pour écrire tout vos commentaire insultant ne semble pas vous gêner? Si vous avez la nausée, c'est clairement que votre cerveau est trop pres de votre bouche. N'oubliez pas d'aller insulter aussi les militants qui ont osé et pu enfin huer et siffler sarko dernier!

Signaler Répondre


avatar
francois69@hotmail.fr le 01/03/2012 à 18:02

Hollande qui vient souiller Gerland, je crois que je vais vomir.

Signaler Répondre

avatar
malaya1@hotmail.fr le 01/03/2012 à 17:21

il a raison monsieur hollande de faire payé ses riches à 75/100 ils se léve à 9 heures du matin et se couche à 21 heures pour tout cet argent et nous on rame toute la journée pour 1000euros et en plus on paye la construction des hopiteaux pour eux ? c'est pas normal .on nous dit qu'ils vont partir qu'ils partent mais si ils sont retrapé par les maladies qu'ils ne reviennent pas faire leurs chimiaux terapie en france .cet absurde tu gagne bcpset tu payes bcps c'est normal . merci ou tu t'en va sans revenir demain

Signaler Répondre

avatar
tonton le 01/03/2012 à 16:00

Et hop un meeting pour se frotter le ventre !!!

Signaler Répondre

avatar
Gégé le 01/03/2012 à 15:56

Ce soir Gerland c'est Nuremberg !

Signaler Répondre

avatar
jm le 01/03/2012 à 15:46

On le sait que cela coutera plus cher au contribuable lyonnais que même un forum Libération... Mais le Régime Collomb à l'étiquette socialiste, c'est un coût public de plus.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.