Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon, capitale du polar

Toutes les facettes du roman noir seront représentées lors du festival « Quais du polar » le 31 mars et le 1er avril prochain à Lyon. Pour cette 8e édition, ce sont les Etats-Unis qui sont à l’honneur, avec la présence de 14 auteurs américains. Et parmi eux de très grands noms du polar : l’invité d’honneur Michael Connelly, très rare en France, Patricia MacDonald ou encore Thomas H. Cook. Au total 11 nationalités seront représentées. Les organisateurs ont voulu présenter toute la diversité du polar avec des auteurs de thrillers, de romans noirs et de romans policiers, que le public pourra aborder directement au cours de 35 rencontres prévues durant le week-end, notamment dans le cadre du salon du livre au Palais du commerce dans le 2e arrondissement.

L’un des temps fort du festival est aussi la grande enquête urbaine dans les rues de Lyon le samedi 31 mars. Le départ se fera de la place des Terreaux. A l’aide d’un livret d’enquête, les participants devront résoudre des énigmes sous la forme d’un jeu de piste. Ils devront retrouver des indices dans les rues du centre-ville, donnés par des comédiens, mais aussi disséminés dans les musées de Lyon gratuits pour l’occasion.

Des conférences, des animations et des projections cinéma sont également prévues. « Courts du polar » commencera d’ailleurs dès le jeudi 8 mars au cinéma Le Zola à Villeurbanne avec des courts métrages. De nombreuses projections auront ensuite lieu à l’institut lumière du 30 mars au 1er avril, où trois auteurs viendront notamment présenter les films adaptés de leurs livres.

La plupart des événements de « Quais du polar » sont gratuits, à l’exception des projections cinéma. Le programme détaillé est à retrouver sur le site internet du festival.



Tags : polar |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.