Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Quais du Polar - DR

Quais du polar 2018 accueillera Harlan Coben et Camilla Läckberg

Quais du Polar - DR

Le polar est le genre littéraire préféré des Français. Est-ce pour y faire honneur que le plus grand festival de romans policiers se tient chaque année à Lyon ?

Quais du Polar est né et se déroule chaque année dans la cité des gones, et cette 14ème édition aura lieu du 6 au 8 avril, au palais de la Bourse et à l'Hôtel de ville.

 

Depuis 2005, le festival attire les plus grandes célébrités du genre, et cette année ne fera pas l'exception. L'Américain Harlan Coben aux 50 millions de livres vendus sera de la partie pour la troisième fois, ainsi que la Suédoise Camilla Läckberg et le Sud-Africain Deon Meyer.

 

Pour tout amateur de thrillers, Quais du Polar représente l'événement le plus incontournable qui soit, et en résulte ainsi 30 000 exemplaires vendus en trois jours de festival.

 

La programmation 2018 annoncée ce lundi accueillera 120 auteurs venus du monde entier, de 15 pays différents exactement : Etats-Unis, France, Norvège et Suède, Russie, Angleterre, Afrique du Sud, Belgique, Ecosse, Grèce, Allemagne, Hongrie, Suisse et Italie... Côté Français, seront présents Maxime Chattam, Fred Vargas ou encore Jean-Christophe Grangé.

 

Les festivités génèrent le déplacement de 350 professionnels du livre et 40 maisons d'édition.

 

Au programme, des master class, des tables rondes, des conférences, des séances de dédicaces, des projections cinéma… et le tout entièrement gratuit. A l'issue du festival, sept prix littéraires seront remis.

 

Plus d'informations sur le site de Quai du Polar.



Tags : quai du polar 2018 | harlan coben | polar | roman policier | quais du polar |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.