Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Lyon, capitale mondiale du Web

Photo DR

La Capitale des Gaules accueille du 16 au 20 avril prochain la conférence internationale sur internet, la très réputée www2012.

Ce n’est pas tous les jours que tous les acteurs du web vont se retrouver en un seul et même point. Habituellement éparpillés aux 4 coins du monde, les 1500 à 2000 participants attendus pour cette convention unique se donneront rendez-vous à la Cité Internationale (6e arrondissement), comme le créateur du célèbre "www" Tim Berners Lee ou Chris Welty, chercheur pour IBM à New-York. Le thème principal de la convention "Web and society" (Web et société) sera organisée autour de conférences, de réunion de travail sur l’avenir et le développement des futurs logiciels et applications. Un grand salon du numérique, ouvert au public, sera également installé. "Car il faut que les interactions des gens et des Lyonnais avec internet soit simple", explique Alain Mille, le co-président de www2012. "La révolution du web est considérée de même nature que celle de l’imprimerie. Il faut que les développeurs comprennent comment les gens se servent du web pour travailler ensuite à son évolution, c’est l’objectif premier de cette conférence", poursuit-il. C’est l’Université de Lyon et le CNRS qui sont à l’origine de la venue du www2012 à Lyon et c’est la première fois que cette conférence sera organisée dans une ville de province. En 2013, Rio de Janeiro accueillera la convention qui a eu lieu la première fois en 1994, date de création du "www".

Site internet : http://www2012.wwwconference.org/
Twitter : #www2012



Tags : #www2012 | internet | web | world wide web |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.