Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Présidentielle : dernier jour pour la procuration

Photo d'illustration - LyonMag

En France, il est possible de faire les démarches la veille d'un scrutin, en espérant que le dossier soit transmis rapidement à sa commune.

En cas d'empêchement pour aller voter, il est conseillé de faire sa procuration rapidement samedi matin. Pour cela, le mandant doit se présenter au commissariat de police, au tribunal d'instance de son domicile ou à la gendarmerie. En cas de maladie, d'infirmité, la police peut se déplacer au domicile du mandant pour établir la procuration. Mais la demande devant être faite par écrit et accompagnée d'un certificat médical, il est trop tard pour ces retardataires. Sur place le mandant doit désigner la personne qui votera par procuration (nom complet, adresse, date de naissance) mais aussi fournir son propre justificatif d'identité. La procuration pourra alors durer pour les deux tours de la présidentielle si le mandant en fait la demande.



Tags : presidentielles | procuration |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.