Lyon : une policière dans le coma après avoir été frappée par un homme ivre

Lyon : une policière dans le coma après avoir été frappée par un homme ivre
La rue de la Ré - DR

L'incident s'est déroulé vendredi soir rue de la République à proximité du cinéma Pathé.

Un homme saoul cherche à importuner des passants. Selon la vidéo du cinéma visionnée par les policiers, il va d'abord s'en prendre à un cycliste, puis à deux jeunes femmes avant de choisir deux autres victimes féminines, des policières en civil.
Sans raison, il gifle la plus jeune qui se lève pour lui faire face. Mais l'homme, en transe, la roue de coups de poings et de pieds. C'est alors que sa collègue âgée de 56 ans tente de lui porter secours mais reçoit un crochet violent qui la propulse au sol. Sa tête heurte les pavés et le choc la plonge dans le coma. Transportée à l'hôpital puis opérée, son état continue d'inquiéter les médecins.
Le syndicat Alliance Police nationale envisage de se porter partie civile.
Quant à l'homme éméché âgé de 39 ans, il n'a pas nié les faits lors de sa garde à vue mais déclare ne se souvenir de rien. Il sera présenté au parquet dimanche.
Par ailleurs, la police recherche des témoins de l'agression et notamment le cycliste qui avait été la première cible de l'agresseur. Pour contacter la police il faut appeler le 04 78 78 40 40.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SM le 02/05/2012 à 15:39

RR ces deux "flics" comme tu dis n'ont pas interpellé le saoulard tout simplement parce qu'elles étaient HORS SERVICE, juste entre amies pour aller passer la soirée, elles ont fait le 17, l'homme a été interpellé mais le mal était fait...

Signaler Répondre

avatar
RR le 30/04/2012 à 12:06

Non mais si le mec la tue, il y a homicide, arrêtez de dire qu'il n'aura rien, ça devient dérangeant. A croire que vous souhaitez tous qu'il ne soit pas condamné afin de donner raison à Le Pen.

Et flic ou pas flic, un homicide c'est un homicide, je vois pas ce que ça change !

Et c'est pas parce qu'un flic a pété un plomb et buté quelqu'un que la légitime défense n'existe plus. Vu comment l'article raconte la scène, la policière n'avait aucune raison de sortir son arme. On va pas non plus commencer à tirer sur tous les mecs bourrés qui font chier les gens !

Le mec lui a mis une grosse droite, un seul coup qui a suffit à la mettre dans le coma. C'est imprévisible, à moins d'être Jackie Chan, et surtout ça ne peut engendrer aucune riposte. Vous voulez qu'elle sorte son arme quand ? Quand le mec arrive et commence à la faire chier ? Ca y est on est revenu au far west, tout le monde a une arme et tire sur tout le monde parce qu'on l'a embêté ?

Je ne vais pas me faire des potes, mais pourquoi ces deux flics n'ont pas interpellé le mec pour le foutre en cellule de dégrisement quand il a commencé à faire chier le cycliste et les deux premières femmes ?

Signaler Répondre

avatar
Didier le 30/04/2012 à 07:39

Je ne comprend pas. Rue de la république un vendredi soir, il y a plein de monde !!! Il n'y avait 2 ou 3 mecs suffisemment intéligent pour le maitriser ???? Quel courage !!!!

Signaler Répondre

avatar
Cracoucas le 29/04/2012 à 18:05

tu sort ton arme t es viré et en taule tu la sort pas t es dans le coma merci les magistrats

Signaler Répondre

avatar
Yvan, de Lyon. le 29/04/2012 à 14:14

La vie est terrible.

Cette dame, paisiblement attablé avec une amie, risque de mourir après avoir été massacrée a mains nues, par une ordure.

En plus. A en croire cet article, cette dame était en civil. Reste a savoir si elle était en fonction.
C'est extrêmement important, car le caractère aggravant d'homicide ou tentative d'homicide volontaire, contre une personne détentrice de l'autorité publique, risque de ne pas être retenue contre cette ordure.

Je suis triste et apporte une nouvelle fois, un soutien inconditionnel aux policiers et pompiers, qui sont en première ligne pour préserver et maintenir nos libertés.

Signaler Répondre

avatar
triste le 29/04/2012 à 13:33

Va t-il être inculpé pour homicide volontaire?

Signaler Répondre

avatar
Arphi69 le 29/04/2012 à 13:23

C'est vous qui êtes "pauvre" Wow.... On lui trouvera toutes les excuses à ce "parasite". Il n'y avait qu'une seule candidate à l'élection présidentielle qui avait la solution au "problème".... Mais n'ayez crainte, un peu de patience et la réponse à tous nos problèmes arrivera bientôt. Et tant pis pour les nombrilistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Signaler Répondre

avatar
Wow le 29/04/2012 à 11:30

Quelle bêtise dans vos commentaires! Ou avez vous lû qu'il ne se passera rien pour l'agresseur?
Arretez de laisser croire que tout reste impuni c'est insupportable et mensongé!
Pauvre gens...

Signaler Répondre

avatar
Sergent de ville le 29/04/2012 à 09:47

Les deux dernières victimes sont policières. On imagine qu'il ne sera pas mis en examen pour tentative d'homicide volontaire, vu que flic, il ne l'est pas lui. Une pensée pour cette collègue, en espérant qu'elle va vivre.

Signaler Répondre

avatar
paul le 29/04/2012 à 09:24

Et que risque cet homme ? une légère condamnation qu'il n'exécutera pas !
Quand à la victime, elle aura des bons pour assister à une cellule psychologique.
Triste époque où on tolère de plus en plus la loi de la jungle !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.