La gendarmerie du Rhône a lancé ce lundi 30 septembre un appel à témoins afin d’obtenir des informations sur un jeune homme retrouvé sur la commune de Mions.
La gendarmerie précise que le "jeune homme a été retrouvé sur la commune de Mions. Il ne parle pas. Aucune identité n'a été retrouvée sur lui. Nous recherchons toutes personnes qui pourraient nous communiquer tous renseignements le concernant."
Les gendarmes invitent toute personne disposant d’informations à contacter le 17 ou directement la brigade de Mions au 04 72 90 17 70.
𝗔𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗔 𝗧𝗘𝗠𝗢𝗜𝗡
— Gendarmerie du Rhône (@Gendarmerie_069) September 30, 2025
Un jeune homme a été retrouvé sur la commune de #Mions.
Il ne parle pas. Aucune identité n'a été retrouvée sur lui.
Si vous avez des renseignements utiles, composez le 1️⃣7️⃣☎️ ou le 04.72.90.17.70.
Merci de votre aide.#partage_max pic.twitter.com/mIihKMwMZI
Il ressemble à un Kylian Mbappe mais qui aurait raté sa vie ... Monde parallèle ...
Signaler RépondreVous faites exprès de ne pas comprendre parce que ça conforte vos désirs et votre discours.
Signaler RépondreJe n'ai pas dit qu'il n'y avait pas déjà de bi-nationaux à de tels postes, et je n'en sais rien, et vous n'en savez rien non plus vu la manière dont vous l'affirmez.
J'ai seulement dit que ces partis avançaient des arguments non racistes en légitimation de leurs idées.
Un état a le droit de faire du risque zéro en refusant les bi-nationaux à des postes sensibles. C'est parano mais pas raciste.
Un état a le droit d'interdire certains produits phyto dont il n'est pas prouvé de lien direct avec des maladies dans la population, c'est parano mais pas interdit, et on le fait.
Un état a le droit d'interdire des discours séparatistes (négationnistes, plein de mots en iste) ça n'a jamais fait changer les gens d'avis.
Bref, c'est pas parce qu'une proposition politique est inutile ou inefficace qu'elle ne peut pas reposer sur un argument en apparence légitime.
Je persiste donc : l'argument avancé n'est PAS raciste, quand bien même celui qui l'avance est rqciste.
Futur ingénieur français.....
Signaler RépondreT'inquiète en 2027, on va te montrer qu'on aime le drapeau Français!
Signaler RépondrePas comme toi qui défile avec le drapeau palestinien et la serpillère sur la tête!
"moi, personnellement" lol
Signaler RépondreTu n'as jamais croisé de Bescherelle non plus, visiblement. Quant à ton extraction paysanne, j'ai dans l'idée que tu as tout de même été un peu trop exposé aux pesticides et autres Roundup ....
Signaler RépondreRip,j'espère que ça famille ne vas pas l'apprendre sur lyonmag
Signaler RépondreBien sur, il est surement né en France vu que personne le connais! Les frontière sont des passoires!
Signaler RépondreMoi personnellement je sui issu de la campagne paysanne depuis des générations
Et contrairement a toi je ne vais jamais dans les cafés, et ne prends aucun produits stupéfiants
Alors tes commentaires tu te les mets ou je pense!
Juste une réflexion, les français de religion juive que vous citez sont en France depuis plus de 2000 ans et ils n'ont jamais fait suer personne avec leur religion, malgré cela ils ont subit l'intolérance. Depuis que ce sont certains musulmans qui sont présents sur notre territoire nous devrions obligatoirement nous adapter ? Pourquoi ce ne serait pas à eux de s'adapter et de s'assimiler comme l'ont toujours fait les migrants, ceux qui ont d'autres racines ?
Signaler Répondre"Cette proposition (interdire le voile dans l'espace public) est défendue au titre de la neutralité dans un premier temps et de la lutte contre le séparatisme dans un second temps. "
Signaler Répondrela neutralité de qui? d'une citoyenne? les citoyens doivent être neutre? donc en france on dit aux gens comment s'habiller, et vivre leur religion?
quid de la kippa alors?
ah non je suis bête,, le juifs ne sont pas séparatistes.
la lutte contre le séparatisme. les femmes voilées prônent donc le séparatisme? toutes? le séparatisme de quoi?
vous pensez que nos services de renseignements ou diplomatiques n'ont pas de bi-nationaux dans les rangs? on a même des élus bi-nationaux. ca n'a pas eu l'air de déranger grand monde à droite.
ce sont des procès d'intention. les femmes voilées, les binationaux sont jugés sur ce qu'ils pourraient faire à cause de ce qu'ils sont. pas ce qu'ils ont fait!
en terme de sécurité, comment ca s'appelle des Français qui portent pour un pays étranger?
vous voyez bien que ces discours ne visent que les musulmans donc oui ils sont racistes.
Toujours les vieilles rengaines idiotes du temps des colonies ... à 99 % ce jeune homme est né en France et aussi français que vous du point de vue de la Loi, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que votre fréquentation assidue du café des pochtrons vous a dissimulé l'évolution du monde et de notre belle France multicolore ...
"a bas le voile" n'est pas raciste?
Signaler Répondredenier à une binationale le droit d'être ministre n'est pas raciste?
Pas si simple.
Signaler RépondreRetailleau ne propose pas d'interdire le voile aux Musulmans du fait qu'ils sont Musulmans. Il propose d'étendre une disposition qui existe déjà à d'autres espaces publics (en particulier l'école dehors qui permettrait l'exposition de signes religieux alors qu'elle les interdits lorsqu'ils sont dedans). Cette proposition est défendue au titre de la neutralité dans un premier temps et de la lutte contre le séparatisme dans un second temps. Votre présentation est donc partiale (et pourtant je la partage en secret: à mon avis Retailleau fait du pied aux racistes qui apprécient la discrimination raciale masquée par un verni sécuritaire).
Le rassemblement national ne propose pas de limiter les droits des binationaux parce qu'ils sont étrangers, mais il propose de limiter leur droit d'accès à certains postes au motif qu'il pourrait y avoir un conflit d'intérêt sur certains postes sensibles. Soyons grossiers, imaginons un franco-russe à un poste à la sécurité intérieure donnant accès à de l'information secret-défense, imaginons que la situation internationale ne s'améliore pas (rien d'improbable ici), on voit bien ici le risque sécuritaire et le conflit de loyauté auquel ce franco-russe pourrait être exposé. Bref, le RN avance un argument sécuritaire du même genre. Votre présentation est donc une fois de plus partiale (même si je la partage également, la double nationalité donne des droits supplémentaires à ceux qui l'ont, sans obligation en contre-partie, elle est donc contre-nature... mais on ne répare par une anomalie par une injustice... et c'est un pur argument électoral du RN pour flatter ses électeurs racistes).
Le fait que vous considériez ces propositions comme racistes par essence est en soi un préjugé. Vous essentialisez les élus de droite: comme c'est la droite une proposition de ce type ne peut être une légitime question de lutte contre le séparatisme, ou une légitime question sécuritaire, c'est forcément raciste.
Ils en arrivent tous les jours clandestinement, alors le mieux est de lancer un appel a témoin en Afrique!
Signaler RépondreCe que vous décrivez du RN et de LR n'est pas du racisme, vous racontez n'importe quoi.
Signaler RépondreJe vous encourage à porter plainte dans le cas contraire.
On a le droit de ne pas aimer les largesses d'accueil des immigrés en France. On est chez nous, on décide. Qu'ils soient noirs, blancs, bleus, verts, je m'en fous. Ce sont sûrement des gens très bien mais j'en veux pas chez moi, et je veux pas lâcher un centime pour eux.
Sans blague ! J'ai le droit de pas aimer ce que je vois.
Le racisme est totalement abjecte, c'est le fait de regarder l'autre avec un préjugé en voulant ignorer ce qu'il est vraiment ce qu'il pense ce qu'il dit ce qu'il fait, et quel est sa valeur réel. On peut être patriote, être pour la préférence nationale comme choix de société sans pour autant tomber dans le racisme.
Signaler RépondreCe n'est pas parce que certains condamnent un acte illégale qui est d'aller s'installer dans un pays sans y être autorisé (visa, titre temporaire de travail...) qu'ils sont obligatoirement des racistes.
Perso je le croise tous les jours plusieurs fois en ville, et depuis des années, il est sur un vélo ou zone sur les bancs. Il a le don d'ubiquité j'ai l'impression
Signaler Répondreje suppose que "vous" c'est moi.
Signaler Répondrequi différencie les doubles nationaux dans mon commentaire? pas moi. je parle des binationaux sans distinction.
qui tout de suite dans sa tête fait une distinction? c'est vous.
je vous laisse la responsabilité de votre dernière phrase
Petite précision : si on réduit les droits des doubles-nationaux franco-japonais, vous n'y voyez aucun inconvénient. En revanche, si on réduit les droits des franco-algériens, là ça devient raciste. Réfléchissez à cela quelques minutes et repensez à qui est raciste au fond.
Signaler Répondrefranchement d'accord avec vous !
Signaler Répondrec'est ignoble de parler comme certains dans leurs commentaires et du racisme pur et dur.
le racisme affecte les personnes par rapport à ce qu'elles sont pas ce qu'elles font ou pensent.
Signaler Répondrele fait d'être de droite (ou de gauche) est une construction dépendant de ton milieu, de tes connaissances, de tes lectures,... ca ne te tombe pas dessus à ta naissance comme ton origine ethnique.
ce qui nuit au débat démocratique c'est énoncer des mensonges comme des vérités et expliquer que critiquer les gens c'est raciste.
un exemple
retailleau n'est pas raciste parce qu'il est de droite. il est raciste quand il veut restreindre les droits de personnes en fonction de leur religion
le rn n'est pas raciste parce qu'il est de droite il est raciste quand il veut restreindre les droits des doubles nationaux.
J'espère que sa famille se manifestera rapidement, pauvre jeune homme.
Signaler RépondreQuant à ceux qui profèrent des propos immondes, sachez qu'ils ne sont que le reflet de votre vie. Et c'est triste pour vous, surtout.
Comme le dit ton gourou pour «une balle un flic » c’est de l’humour. Toi tu vas aller réviser ton Melenchisme et vite, gare a ta punition demain tu risques de défiler avec drapeau Français en guise de sanction.
Signaler Répondrec'est la dame blanche, en plein jour elle apparait en n...!
Signaler RépondreUne piste : Il s'agit probablement d'une personne ayant des origines du Soudan (Mundari) ou du Congo ou de l'Ouganda.
Signaler RépondreVos commentaires devraient vous faire honte à tous ! !
Signaler RépondreIl s'agit d'un appel à témoin. Visiblement le jeune homme ne semble pas disposer de capacités cognitives complètes. Il y a donc urgence à retrouver ses proches.
Espérons pour lui et les siens que l'issue sera positive.
Alors seulement vous pourrez y aller de vos discours de comptoir. A la rigueur je préfère encore ceux qui font de l'humour sur le sujet, genre Zorro qui a perdu Bernardo, c'est pas très classe mais c'est moins vulgaire.
Le VRAI Racisme Madame, c’est une infime minorité 1/100 environ de notre humanité qui possèdent les richesses de cette planète et notre monde et se le partage en exploitant 99/100 de l’humanité dans la pauvreté et la souffrance et dans tous les pays de la terre entière.
Signaler RépondreLiberté égalité fraternité ? Déshumaniser, manipuler, profiter .
Ok, le mot n'est pas le bon, mais l'intention est toutefois juste.
Signaler RépondreOn peut pratiquer de la discrimination envers les gens de droite autant que de la discrimination raciale et c'est bien ce qui est pratiqué par certains ici.
En allant plus loin, si le racisme est l'ajout à la discrimination raciale de préjugés et d'une hiérarchie des races, alors l'analogie fonctionne aussi:
refuser le droit au commentaire à ceux qui seraient de droite au seul motif qu'ils sont de droite est une discrimination, si par ailleurs cela s'accompagnent du préjugé que les gens de droite seraient forcément racistes et fondamentalement méchants/mauvais et que cela s'accompagne également de l'idée que l'idéologie de gauche serait moralement supérieure à l'idéologie de droite, alors l'analogie est complète.
Et c'est bien ce qui se passe souvent ici: on vous connait, les gens de droite, vous êtes racistes parce que vous n'avez aucune humanité, si vous aviez un sens moral comme nous vous ne pourriez pas penser comme vous le faites.
En accéléré: "Vous avez tort parce que vous être de droite, vous êtes méchants parce que vous êtes de droite, ma position est supérieure à la votre parce que je suis de gauche et que vous êtes de droite."
Ce discours réducteur et non constructif qu'on entend trop à l'extrême gauche est destructeur pour la démocratie, car il conteste la possibilité du débat sur certains sujet qu'il a choisi... il censure.
Ben non, on ne peut pas être raciste envers les gens de droite. Il faut apprendre la définition des mots sinon c'est compliqué...
Signaler RépondreMais enfin encore une fois qui vous a dit qu'il s'agissait d'un étranger ?
Signaler RépondreLa seule chose plus incohérente que ces affirmations dans ce fil de commentaires c'est celle du troll LFI69 dont les capacités de réflexions sont si faibles qu'il confond ces suppositions avec des commentaires racistes (mais c'est son jeu, il ne cherche qu'à créer le conflit idéologique).
Il n est pas arrivé tout seul, moi j appelle ça un coup d éclat. Avant les élections, immigration, problème de mineurs isolés etc etc. Pourquoi ?
Signaler RépondrePour mettre le bazar un peu plus. Il n y a plus d humanité...
Vous êtes bien raciste envers les gens de droite ! (Eh oui, c'est aussi une forme de racisme).
Signaler Répondreil a été parachuté par un drone russe.
Signaler RépondreIl n’y a pas plus raciste que la gauche qui ne voit que par le prisme de la couleur de peau et du communautarisme. Cette vision du monde est extrêmement malsaine et pleine de haine
Signaler Répondreje crois que vous prenez vos désirs pour des réalités
Signaler RépondreLe racisme etant un délit, la majorité des commentaires sur cet article tombent sous le coup de la loi.
Signaler RépondreA bon entendeur.
Eelv ou LFI même racaille pro migrants
Signaler RépondreCe qui est effarant, c'est tous ces racistes qui commentent ici sans rien savoir !!!
Signaler RépondreUn migrant ,ne peut il pas être Français ?
Signaler RépondreIl s'appel Mohammed, il est mineur et c'est un réfugié climatique. Il est soudanais ou congolais. D'autres questions la Gendarmerie ?
Signaler RépondreCe n'est pas un footballeur ?
Signaler RépondreLe premier lyonnais au Panthéon sera l’imam Bel Hadj El Maafi.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/histoire/bel-hadj-un-imam-lyonnais-au-pantheon-30-09-2025-2600013_1615.php
Un mineur isolé !!! Pas d'inquiétude il aura bientôt un logis,de quoi manger....
Signaler Répondreque ce ne serait peut etre pas ,apres examen poussé genetique ,un ukrainien
Signaler RépondreLa Gendarmerie est vraiment hors sol ! Tout le monde est bien renseigné sauf eux ! 🤣😂
Signaler RépondreIls ont tellement pas l'habitude de voir des migrants que dès qu'ils en voient un, ils le signalent direct..
Signaler RépondreIdem :)
Signaler Répondretu m'a bien fais rire :)
Signaler RépondreFaut vérifier dans la longue liste des faux mineurs isolés ou bien des OQTF
Signaler RépondreEt on l'a mis où pour l'instant ?
Signaler Répondre