Sirènes hurlantes place Bellecour mardi soir: les policiers lyonnais toujours en colère !

Sirènes hurlantes place Bellecour mardi soir: les policiers lyonnais toujours en colère !
Les fonctionnaires de police font une haie aux voitures, qui ont fait le tour de la pace toutes sirènes hurlantes - LyonMag

C’est mardi soir à la nuit tombée, vers 22h, que près de 250 fonctionnaires de police se sont réunis place Bellecour pour marquer leur soutien à leur collègue de Noisy-le-Sec, mis en examen pour homicide volontaire après avoir abattu il y a quinze jours un multirécidiviste.

Les policiers réunis place Bellecour mardi soir - LyonMag
Les policiers réunis place Bellecour mardi soir - LyonMag

C’est la deuxième initiative spontanée des fonctionnaires de police à Lyon, après le rassemblement de jeudi dernier.  "Elle n'a rien à voir avec la fête du travail et le 1er mai", précisait-on mardi soir dans les rangs des policiers. Objectif :  marquer leur soutien à leur collègue de Noisy-le-Sec, mais également leur "ras-le-bol" d’Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité du Rhône, selon certains manifestants présents.

Les quelques 250 participants se sont rassemblés dans le calme la première heure, puis ont fait le tour de la place avec les voitures banalisées et sérigraphiées, toutes sirènes hurlantes. La manifestation a pris fin vers minuit. Une cellule de crise à la préfecture du Rhône a été mise en place, la manifestation n'ayant pas été préalablement déclarée.

Tags :

policiers

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Myster Z le 03/05/2012 à 18:18
jm a écrit le 03/05/2012 à 13h03

Tout ira mieux avec Hollande a commencé par les Policiers qui n'auront plus le droit de s'exprimer.

Eh bien Jerome, tu nous fait plus de "Regime Collomb" à toutes les phrases? aurais tu pris un coup au moral depuis le 1er tour?

Signaler Répondre

avatar
jm le 03/05/2012 à 13:03

Tout ira mieux avec Hollande a commencé par les Policiers qui n'auront plus le droit de s'exprimer.

Signaler Répondre

avatar
oui mon cher le 02/05/2012 à 11:19

CITOYEN,
avec de tels propos comment osez vous vous qualifier de citoyen ?

vous devriez monter dans le pédalo que vous ralliez en son temps, où il y a déjà beaucoup de monde c'est vrai ! faites gaffe, il va chavirer !

Signaler Répondre

avatar
K2M le 02/05/2012 à 11:11

Si la Police commence à râler, effectivement il y a peut-être un souci !!!

Signaler Répondre

avatar
Citoyen le 02/05/2012 à 09:04

De tout coeur avec la police nationale pour qu'ils continuent de bien faire leur travail et que les autorités cessent de leur mettre des bâtons dans les roues.

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/TnHeEGLDMBc?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/TnHeEGLDMBc?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/TnHeEGLDMBc?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 02/05/2012 à 08:43

"Une cellule de crise à la préfecture du Rhône a été mise en place, la manifestation n'ayant pas été préalablement déclarée. "

Mon Dieu! C'est une catastrophe des keufs qui ont pas déclaré leur manif!
Les pauvres stats de Monsieur Le Préfet vont être pourries.
Ah il faut un procès pour dire aux keufs que ce qu'ils font c'est pas bien

Encore un que j'ai du mal à classer: un mélange entre F. LEFEBVRE, R. DATI et N . MORANO.

Ne me demandez pas de porter secours à un nommé de la République, surtout lorsque ça préoccupation est une affaire de grattage de papier et de stats, alors que le pays est au bord de la faillite!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.