Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yoann Gourcuff - Photo LyonMag

Gourcuff dit adieu à l’Euro : “Un coup de poignard dans le dos”

Yoann Gourcuff - Photo LyonMag

Le n°8 de l’Olympique Lyonnais a été écarté par Laurent Blanc de la liste des 23 joueurs qui iront à l’Euro, tout  comme le montpelliérain Yanga-Mbiwa.

Un nouveau coup dur pour Gourcuff après une année gâchée par les blessures. Depuis l’annonce de son départ, les commentaires vont bon train.
Pour l'ancien arrière gauche des bleus, Bixente Lizarazu, "ce n'est pas une surprise [..], sur le plan technique, on voyait bien qu'il n'était pas prêt."
De son côté, l’entraineur de l’OL, Rémi Garde (qui ne l’a titularisé que 10 fois cette saison), est "malheureux pour Yoann, car il avait fait beaucoup d’efforts pour revenir" et qu’avec un ou  deux matches de plus, il aurait pu retrouver son niveau."
Un constat partagé en partie par le coach sportif de Gourcuff, Tiburce Darou qui ne remet pas en cause l’état de forme du joueur, selon lui "le problème de Yoann est peut-être dans le temps de jeu." Il ajoute que son protégé "est arrivé dans une mascarade contre l’Islande", et qu’il "est individualiste dans la vie mais sur le terrain, il est collectif à l’inverse de certains joueurs qui sont collectifs en dehors du terrain et qui jouent pour leur gueule dès qu’ils sont sur le terrain." "Je n’accepte pas l’hypocrisie, ni l’injustice […] On veut le tuer ou quoi ? Ça fait ch… de prendre un nouveau coup de poignard dans le dos", a t-il déclaré sur RMC.

L’ancien joueur de l’OL, Jean-Marc Chanelet est beaucoup plus positif. Pour lui Gourcuff "va pouvoir décompresser tranquillement en partant en vacances, puis faire une bonne préparation et un bon début de saison." L’arrière droit en est certain, "Gourcuff sera motivé pour montrer qu’il est capable de faire ressortir son vrai niveau."
Le milieu de terrain se repose actuellement, il aurait rejoint sa maison près de Lorient et reprendra l’entrainement avec l’OL le 2 juillet.
Pendant ce temps, ses coéquipiers de l’équipe de France se préparent à leur prochaine rencontre jeudi à 21 heures face à la Serbie à Reims.



Tags : gourcuff | euro |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.