Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

3270-3320 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mais bien sur le 05/10/2018 à 11:40
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 11h30

et répondre à des questions par des questions, ça fait partie de votre stratégie de hamster ?
:o)

Excusez moi ma question était incomplète, est il nécessaire de cliquer sur le lien sachant que c est en cliquant dessus qu il devient polluant?si oui pourquoi?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 11:30
Mais bien sur a écrit le 05/10/2018 à 11h22

En quoi cela est il nécessaire?

et répondre à des questions par des questions, ça fait partie de votre stratégie de hamster ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 05/10/2018 à 11:22
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 11h13

http://www.transitions-ressources.org/Petit-Manuel-Provocateur-d-Avenir


http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf


et répondre à des questions par des questions, ça fait partie de votre stratégie de hamster ?
:o)

En quoi cela est il nécessaire?

Signaler Répondre

avatar
e-poll le 05/10/2018 à 11:19
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 11h13

http://www.transitions-ressources.org/Petit-Manuel-Provocateur-d-Avenir


http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf


et répondre à des questions par des questions, ça fait partie de votre stratégie de hamster ?
:o)

merci pour les liens, mais attention ne pas cliquer dessus car c'est de cliquer dessus qui pollue ! Mouarf o:)

Signaler Répondre

avatar
Post-rongeur le 05/10/2018 à 11:16
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 11h13

http://www.transitions-ressources.org/Petit-Manuel-Provocateur-d-Avenir


http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf


et répondre à des questions par des questions, ça fait partie de votre stratégie de hamster ?
:o)

Mis à part poster des liens, vous avez écrit un bel argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 11:13

avatar
Post-rongeur le 05/10/2018 à 11:07
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 11h04

Oui, ça marche bien, les rongeurs continuent de tourner :D
comme les serveurs avec les pubs dessus ! ;)

et sinon....
vous avez écrit un bien bel argumentaire ou contre argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme !

:o)

http://www.voter-a-m.fr
http://www.survisme.info

Et vous? Mis à part poster des liens, vous avez écrit un bel argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 11:04
jeton gratos a écrit le 05/10/2018 à 11h00

Ca marche bien hein? :)

Oui, ça marche bien, les rongeurs continuent de tourner :D
comme les serveurs avec les pubs dessus ! ;)

et sinon....
vous avez écrit un bien bel argumentaire ou contre argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme !

:o)

http://www.voter-a-m.fr
http://www.survisme.info

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 05/10/2018 à 11:00
Post-rongeur a écrit le 05/10/2018 à 10h40

Et vous?
Un argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme?

Ca marche bien hein? :)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 05/10/2018 à 11:00
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 10h31

Un bien bel argumentaire ou contre argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme !

:o)

http://www.voter-a-m.fr
http://www.survisme.info

Pourquoi faire si au final elles ne sont pas plus nécessaires que n importe quelles autres idées?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 10:54
croyance idéalisée a écrit le 05/10/2018 à 10h48

pas de rire...: PM connait certainement 350 langues et dialectes pour convaincre le monde entier de se débarrasser de la monnaie en même temps et qui est selon lui l'abîme de l'homme..
il commence déjà par Lyon (il aurait 2 ou 3 adeptes aux dernières nouvelles...) avec la diffusion d'une Bd fiction primée par les économistes experts mais on ne sait pas encore si ses quelques lecteurs recherchent du rêve ou à croire aux concepts réalisables?!
Il ne reste que 7.5 milliards d'individus à endoctriner :une bagatelle tant ses analyses sont " nuancées sur le rôle néfaste monnaie" selon lui et probantes et persuasives comme un cataplasme sur une jambe de bois!!!
Bref on y croit comme au père noël

Un bien bel argumentaire ou contre argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme !

:o)

http://www.voter-a-m.fr
http://www.survisme.info

Signaler Répondre

avatar
croyance idéalisée le 05/10/2018 à 10:48
sauter de l'avion en vol a écrit le 04/10/2018 à 12h31

beaucoup de généralités sans intérêt pour vous auto-justifier et pour vous autoriser à croire ....sans nuance....que la monnaie est responsable de tous les maux et que cela doit passer par son élimination radicale .plus hypocrite que vous ,tu meurt comme dit le dicton
Vous vous contredisez en permanence et suscite la risée de tous " sans peur"

pas de rire...: PM connait certainement 350 langues et dialectes pour convaincre le monde entier de se débarrasser de la monnaie en même temps et qui est selon lui l'abîme de l'homme..
il commence déjà par Lyon (il aurait 2 ou 3 adeptes aux dernières nouvelles...) avec la diffusion d'une Bd fiction primée par les économistes experts mais on ne sait pas encore si ses quelques lecteurs recherchent du rêve ou à croire aux concepts réalisables?!
Il ne reste que 7.5 milliards d'individus à endoctriner :une bagatelle tant ses analyses sont " nuancées sur le rôle néfaste monnaie" selon lui et probantes et persuasives comme un cataplasme sur une jambe de bois!!!
Bref on y croit comme au père noël

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 10:44
Post-rongeur a écrit le 05/10/2018 à 10h40

Et vous?
Un argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme?

Un bien bel argumentaire ou contre argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme !

:o)

http://www.voter-a-m.fr
http://www.survisme.info

Signaler Répondre

avatar
Post-rongeur le 05/10/2018 à 10:40
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 10h31

Un bien bel argumentaire ou contre argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme !

:o)

http://www.voter-a-m.fr
http://www.survisme.info

Et vous?
Un argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 10:31
Mais bien sur a écrit le 05/10/2018 à 10h14

Oui et donc ces idées là, un coup elles sont nécessaires un coup pas plus nécessaires que d autres, faudrait savoir

Un bien bel argumentaire ou contre argumentaire aux idées postmonétaires et au survisme !

:o)

http://www.voter-a-m.fr
http://www.survisme.info

Signaler Répondre

avatar
au fait ? le 05/10/2018 à 10:17
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 10h12

Je crois que c'est vous qui tournez comme un hamster, mais le renversement des rôles et l'emprunt de ma sémantique est... signée ;)


Au fait, des argumentaires au sujet d'une civilisation postmonétaire et de l'approche du survisme ?

;)

Au fait, des argumentaires au sujet d'une civilisation postmonétaire et de l'approche du survisme ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 05/10/2018 à 10:17
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 09h53

Encore loupé.

Non sans rire (oui je sais, vous êtes agacé mais bon... c'est tellement jouissif de jouer avec les hamsters ;) )


ce n'est pas MMMOOOAAAA que j'estime nécessaire, ce sont les idées postmonétaires (vous savez, celles de différents collectifs en France qui défendent ce point de vue) et l'approche du survisme, face aux manipulations des freudiens.



Vous voulez encore courir ? :D

Le dédain et le mépris ( qualifier les gens de hamsters) sont ils des idées post monétaire et sont ils nécessaires pour apporter la parole de ces idées?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 05/10/2018 à 10:14
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 09h53

Encore loupé.

Non sans rire (oui je sais, vous êtes agacé mais bon... c'est tellement jouissif de jouer avec les hamsters ;) )


ce n'est pas MMMOOOAAAA que j'estime nécessaire, ce sont les idées postmonétaires (vous savez, celles de différents collectifs en France qui défendent ce point de vue) et l'approche du survisme, face aux manipulations des freudiens.



Vous voulez encore courir ? :D

Oui et donc ces idées là, un coup elles sont nécessaires un coup pas plus nécessaires que d autres, faudrait savoir

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 10:12
Post-rongeur a écrit le 05/10/2018 à 09h55

C'est fini de faire tourner notre pauvre hamster?
Vous allez le rendre dingue à force de le faire tourner dans sa roue :o)

Je crois que c'est vous qui tournez comme un hamster, mais le renversement des rôles et l'emprunt de ma sémantique est... signée ;)


Au fait, des argumentaires au sujet d'une civilisation postmonétaire et de l'approche du survisme ?

;)

Signaler Répondre

avatar
Post-rongeur le 05/10/2018 à 09:55
Mais bien sur a écrit le 05/10/2018 à 09h36

Donc oui il y a un vrai manque de modestie de votre part , à vous estimer nécessaire

C'est fini de faire tourner notre pauvre hamster?
Vous allez le rendre dingue à force de le faire tourner dans sa roue :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 09:53
Mais bien sur a écrit le 05/10/2018 à 09h36

Donc oui il y a un vrai manque de modestie de votre part , à vous estimer nécessaire

Encore loupé.

Non sans rire (oui je sais, vous êtes agacé mais bon... c'est tellement jouissif de jouer avec les hamsters ;) )


ce n'est pas MMMOOOAAAA que j'estime nécessaire, ce sont les idées postmonétaires (vous savez, celles de différents collectifs en France qui défendent ce point de vue) et l'approche du survisme, face aux manipulations des freudiens.



Vous voulez encore courir ? :D

Signaler Répondre

avatar
Parole de journaliste ! o:) le 05/10/2018 à 09:39
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 09h09

Pour vous faire tourner comme un hamster ? :D

Courage, un jour vous aborderez sérieusement le thème d'un article sur LM, et arriverez à argumenter, contre argumenter, ici sur le sujet d'une civilisation postmonétaire et éventuellement sur l'approche de psychologie du survisme.

Clair, net, précis ! Parole de journaliste ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 05/10/2018 à 09:36
Post monétaire a écrit le 05/10/2018 à 09h09

Pour vous faire tourner comme un hamster ? :D

Courage, un jour vous aborderez sérieusement le thème d'un article sur LM, et arriverez à argumenter, contre argumenter, ici sur le sujet d'une civilisation postmonétaire et éventuellement sur l'approche de psychologie du survisme.

Donc oui il y a un vrai manque de modestie de votre part , à vous estimer nécessaire

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 05/10/2018 à 09:21
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 19h06

Quelques messages en arrière c était nécessaire et maintenant pas plus que les autres.... admettons alors pourquoi toutes ces simagrées ici?

C'est fini de faire mumuse avec pm? ;o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2018 à 09:09
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 19h06

Quelques messages en arrière c était nécessaire et maintenant pas plus que les autres.... admettons alors pourquoi toutes ces simagrées ici?

Pour vous faire tourner comme un hamster ? :D

Courage, un jour vous aborderez sérieusement le thème d'un article sur LM, et arriverez à argumenter, contre argumenter, ici sur le sujet d'une civilisation postmonétaire et éventuellement sur l'approche de psychologie du survisme.

Signaler Répondre

avatar
Le jeu du moment le 04/10/2018 à 21:46
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 18h41

Donc, j'avais bien répondu à votre question, malgré que vous affirmiez l'inverse,

et pour le "plus nécessaire" la réponse est que vous avez ajouté un "plus" qui n'est pas le mien.

Le point de vue postmonétaire et l'approche du survisme sont de mon point de vue, nécessaires au débat de société, mais pas "plus" que d'autres comme vous le répétez sans cesse.

:o)

Autre chose ?
Qu'est-ce que vous devez rire fort, je vous entends d'ici !
Non ?
Ha, vous êtes passé au stade de l'agacement ? Le stade 2 de Gérard Holtz ? :D

On constate surtout que cette personne, se contente juste d'écrire 2 ou 3 lignes max à chaque fois, depuis 2 ou 3 jours, et qu'à chaque fois vous écrivez des patés entier pour lui répondre, avec force de smiley, de sous-entendus, de justifications, etc.. etc...

C'est vrai que vous n'avez pas l'air du tout agacé, mais alors vraiment pas du tout :o)

Cours, cours petit hamster :o)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 19:06
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 18h41

Donc, j'avais bien répondu à votre question, malgré que vous affirmiez l'inverse,

et pour le "plus nécessaire" la réponse est que vous avez ajouté un "plus" qui n'est pas le mien.

Le point de vue postmonétaire et l'approche du survisme sont de mon point de vue, nécessaires au débat de société, mais pas "plus" que d'autres comme vous le répétez sans cesse.

:o)

Autre chose ?
Qu'est-ce que vous devez rire fort, je vous entends d'ici !
Non ?
Ha, vous êtes passé au stade de l'agacement ? Le stade 2 de Gérard Holtz ? :D

Quelques messages en arrière c était nécessaire et maintenant pas plus que les autres.... admettons alors pourquoi toutes ces simagrées ici?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 18:41
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 17h58

Donc finalement au milieu de la multitude des points de vue et des idées, les vôtres ne sont pas plus "nécessaires" que les autres.

Donc, j'avais bien répondu à votre question, malgré que vous affirmiez l'inverse,

et pour le "plus nécessaire" la réponse est que vous avez ajouté un "plus" qui n'est pas le mien.

Le point de vue postmonétaire et l'approche du survisme sont de mon point de vue, nécessaires au débat de société, mais pas "plus" que d'autres comme vous le répétez sans cesse.

:o)

Autre chose ?
Qu'est-ce que vous devez rire fort, je vous entends d'ici !
Non ?
Ha, vous êtes passé au stade de l'agacement ? Le stade 2 de Gérard Holtz ? :D

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 17:58
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 17h38

L'expression des idées postmonétaires et du survisme sont "nécessaires" parce que dans une société (autre que dictature absolue), il faut avoir accès à autre chose qu'uniquement votre discours à vous.

Oui, ok, la diversité des points de vue est pour vous à proscrire, mais vous n'êtes pas le centre du monde (et moi non plus comme déjà dit).

Et "pourquoi avoir plusieurs point de vue alors que la version du grand chef peut suffire ?"
Cela dépend de vos valeurs dominantes liées à votre survie...
Certains veulent avoir accès à plusieurs points de vue (ne serait-ce pour en rire du haut de leur suffisance), et d'autres veulent uniquement 1 points de vue parce qu'ainsi c'est plus facile à gérer pour leur survie (économie d'énergie pour le cerveau). ils se contentent de suivre.
Comme par exemple un certain éditorialiste qui vient faire le pompier pour LREM et son chef Collomb.


:)

Autre chose ?

Donc finalement au milieu de la multitude des points de vue et des idées, les vôtres ne sont pas plus "nécessaires" que les autres.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 17:38
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 17h06

Ça ne dit toujours pas en quoi votre parole et donc les idées post monétaire sont NÉCESSAIRES. Alors?

L'expression des idées postmonétaires et du survisme sont "nécessaires" parce que dans une société (autre que dictature absolue), il faut avoir accès à autre chose qu'uniquement votre discours à vous.

Oui, ok, la diversité des points de vue est pour vous à proscrire, mais vous n'êtes pas le centre du monde (et moi non plus comme déjà dit).

Et "pourquoi avoir plusieurs point de vue alors que la version du grand chef peut suffire ?"
Cela dépend de vos valeurs dominantes liées à votre survie...
Certains veulent avoir accès à plusieurs points de vue (ne serait-ce pour en rire du haut de leur suffisance), et d'autres veulent uniquement 1 points de vue parce qu'ainsi c'est plus facile à gérer pour leur survie (économie d'énergie pour le cerveau). ils se contentent de suivre.
Comme par exemple un certain éditorialiste qui vient faire le pompier pour LREM et son chef Collomb.


:)

Autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 17:06
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 16h46

C'est juste une question à laquelle j'ai répondu
(Déposé le 04/10/2018 à 11h55 )

copié collé vu que vous êtes de très très très mauvaise fois :

"Non, l'humanité n'a pas besoin de MOOOAAAA pour réfléchir,
mais vu que vous n'avez aucun autre zozo pour vous parler du sujet postmonétaire, alors oui, cette parole là (et non uniquement la mienne car je vous rappelle qu'il y a plusieurs collectifs postmoéntaires rien qu'en France), est nécessaire. "

Ça ne dit toujours pas en quoi votre parole et donc les idées post monétaire sont NÉCESSAIRES. Alors?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 16:46
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 14h47

C est juste une question simple à laquelle vous n avez pas répondu

C'est juste une question à laquelle j'ai répondu
(Déposé le 04/10/2018 à 11h55 )

copié collé vu que vous êtes de très très très mauvaise fois :

"Non, l'humanité n'a pas besoin de MOOOAAAA pour réfléchir,
mais vu que vous n'avez aucun autre zozo pour vous parler du sujet postmonétaire, alors oui, cette parole là (et non uniquement la mienne car je vous rappelle qu'il y a plusieurs collectifs postmoéntaires rien qu'en France), est nécessaire. "

Signaler Répondre

avatar
on s'marre ici! le 04/10/2018 à 14:53
jeton gratos a écrit le 04/10/2018 à 14h24

Ohlala, quel rabat-joie...
Un peu d'humour mon ami, souriez un peu, ne vous prenez pas tant au sérieux!! :)


(et merci pour votre participation)

Surement une attaque de Lego! Il est temps de passer à Stade 2!

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 14:47
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 14h32

si vous n'avez pas été voir ci dessous ce que j'ai déjà écrit et que vous ne voulez pas reprendre parce que ça ne va pas dans votre sens, forcément :)

C est juste une question simple à laquelle vous n avez pas répondu

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 14:32
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 14h19

Oui et donc on ne sait toujours pas en quoi votre parole et vos idées post monétaire sont nécessaires

si vous n'avez pas été voir ci dessous ce que j'ai déjà écrit et que vous ne voulez pas reprendre parce que ça ne va pas dans votre sens, forcément :)

Signaler Répondre

avatar
les perles de PM le 04/10/2018 à 14:26
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h18

Peut-être que vous avez du mal avec les nuances et lorsque certaines nuances vous agacent (on passe au fameux Stade 2), elles ne vous font plus rire ? :)

Oui, dans un monde monétaire, l'implication de la monnaie est partout, même dans le frein ou l'accélération d'échanges de connaissances.
(les échanges financiers vont à la nano seconde, mais les écoles sont chers lorsqu'elles dispensent un enseignement de qualité et son interdites à la majorité des humains - d'où le problème et le nivellement par le bas à cause de l'utilisation de monnaie).


- Mais les connaissances ne disparaissent pas si la monnaie disparait,

- et donner ou rechercher des connaissances ne disparait pas si la monnaie disparait.

ça, vous avez du mal avec à le comprendre apparemment.
Il n'y a donc aucun paradoxe, sauf si on se limite à la surface.
Un peu le même paradoxe lorsqu'une personne qui veut faire réfléchir et construire une société sans monnaie, utilise de la monnaie et est obligée de "vendre" pour faire avancer ces réflexions et cette construction. Les nuances... Que certains appelleront "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Dur à assimiler d'utiliser le système monétaire contre lui-même, n'est-ce pas ? ;)

1-
2-
3- ?

"1-
2-
3- ?"

... Soleil! :o)

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 04/10/2018 à 14:24
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 13h01

le seul que vous compreniez et auquel vous n'avez pas à réfléchir pour contre argumenter ? ;)
vive l'ironie :o)

Qui le hamster de qui ?
Mystère....

Ohlala, quel rabat-joie...
Un peu d'humour mon ami, souriez un peu, ne vous prenez pas tant au sérieux!! :)


(et merci pour votre participation)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 14:19
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 14h09

Et si vous lisiez moins vite ce que j'ai écrit ?

J'ai déjà répondu là :
écrit le 04/10/2018 à 11h55

avec la précision : je ne crois pas à "au delà de la simple expression" car je ne vois pas comment vous établissez une limite de "simple expression". D'où ma remarque ironique "merci de m'autoriser à écrire ce que je pense".
:)

Oui et donc on ne sait toujours pas en quoi votre parole et vos idées post monétaire sont nécessaires

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 14:09
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 13h42

Vous dites que votre parole est nécessaire. Si elle est nécessaire c est que ça va au delà de la simple expression d une opinion.donc en quoi est elle nécessaire?

Et si vous lisiez moins vite ce que j'ai écrit ?

J'ai déjà répondu là :
écrit le 04/10/2018 à 11h55

avec la précision : je ne crois pas à "au delà de la simple expression" car je ne vois pas comment vous établissez une limite de "simple expression". D'où ma remarque ironique "merci de m'autoriser à écrire ce que je pense".
:)

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 04/10/2018 à 14:06
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 10h08

Vous savez bien que dans votre tête il y a un illogisme dans mon comportement. Pourquoi venir encore sur ce site puisque je n'y reçois principalement que mépris (ironie) ?
Tout simplement parce que j'ai besoin de confronter les idées, voir comment agissent certains. C'est comme un jeu d'échec. Et cette recherche n'est possible que parce que je doute (remise en cause) de ce que je peux penser. Sinon, je ne rechercherais pas le dialogue, ni avec vous ni avec quiconque.
Et j'attends toujours vos contre-arguments et votre suivi de conversation. (mais si vous ne répondez jamais avec un pseudo inscrit en suivant une conversation, ce n'est pas pour "rien" ;) En cherchant où est votre survie dans ce comportement, on peut identifier certaines branches de raisonnements et éliminer d'autres impossibles.)

Oui, j'attends toujours, c'est mon côté utopiste, idiot même :o)

Pour revenir sur l'ego que vous aimez bien cibler (uniquement sur mes commentaires ? Bizarre cette focalisation),
je crois que c'est vous qui n'arrivez pas à vous remettre en cause :

comment pouvez-vous croire/penser que cette approche qu'est le survisme, n'a convaincu personne ? Parce que sur LyonMag il n'y a quasiment que des personnes freudiennes qui viennent réagir dès que je parle psychologie ?

Et c'est vous qui parlez d'ego démesuré ?
Un peu de sérieux.
Vous n'êtes pas des imbéciles (vous ? Qui ?), vous êtes juste incapable de trouver un exemple invalidant.
Et personne n'a réussi, malgré le concours qui avait été créé à l'époque de sa mise en ligne, concours devant huissier.

Maintenant, comment comprendre qu'une approche n'arrive pas à être invalidée ? Allez savoir... peut-être que c'est comme "la gravité" : au début on croit que c'est juste une histoire de bouffon avec un pomme qui tombe d'un arbre, et puis avec les années, on affine et on arrive sur la source de cette loi universelle qu'est la gravité.

Et dommage que vous n'ayez toujours pas compris que sans un minimum de peur, il n'y a pas de rire. ça vous aurait aidé lorsque quelqu'un se moque de vous, de comprendre pourquoi, quelles valeurs il a.
;)

Tout ce blabla pour répondre à côté d'une question pourtant simple qui était comment expliquer que vous n'ayez réussi à convaincre la moindre personne ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 13:42
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 12h58

y'a que vous qui dite que ma parole est plus nécessaire que celle des autres.

Vous dites que votre parole est nécessaire. Si elle est nécessaire c est que ça va au delà de la simple expression d une opinion.donc en quoi est elle nécessaire?

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 04/10/2018 à 13:36
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 13h01

le seul que vous compreniez et auquel vous n'avez pas à réfléchir pour contre argumenter ? ;)
vive l'ironie :o)

Qui le hamster de qui ?
Mystère....

"Qui le hamster de qui ?"...
...Ou Kiki le hamster?...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 13:01
jeton gratos a écrit le 04/10/2018 à 12h43

Hahaha merci, le meilleur des commentaires de la journée pour le moment! Et de loin! :)

le seul que vous compreniez et auquel vous n'avez pas à réfléchir pour contre argumenter ? ;)
vive l'ironie :o)

Qui le hamster de qui ?
Mystère....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 12:58
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 12h50

Oui et donc en quoi votre parole est plus nécessaire que celle de n importe quel autre individu ?

y'a que vous qui dite que ma parole est plus nécessaire que celle des autres.

Signaler Répondre

avatar
Vive le sport sur la 2 le 04/10/2018 à 12:58
Les perles de PM a écrit le 04/10/2018 à 11h35

"on passe au fameux Stade 2"
Merci à vous de rendre l'antenne à Gerard Holtz et Robert Chipotte :o)

Le fameux Stade 2 des Inconnus, avec Robert Chipotte ;)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 12:50
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 12h40

Encore le même gars qui "autorise" ou "n'autorise pas" ?
;)

Si je pense que c'est nécessaire, je m'exprime. Point.
Si vous pensez que ce n'est pas nécessaire, que vous savez déjà tout sur le sujet postmonétaire et le survisme, c'est votre point de vue, vous l'exprimez. Point.
inutile de faire des attaques persos sans jamais argumenter plus loin.


Etes-vous sûr de ne pas confondre "modestie" avec un autre terme ?
Pourquoi le "je" (qui reste dans mon cas discret vu que mon pseudo n'est pas mon nom et qu'il n'y a que certains comme vous qui rappeliez mon nom) pourquoi donc, ce "je" vous agresse tant ?
Vous voyez ma photo partout dans la ville ? Le culte de la personnalité est développé quelque part ?)

Etes-vous sûr que le problème n'est pas chez vous, parce que vous pensez que votre place dans la société n'est pas reconnue, et par conséquent, à force d'être écrasé, vous ne supportez que l'existence de certains "petits" ?

Ou passe votre survie ?
o:)

(car je suis petit et ne cherche pas à être plus grand et reconnu / à ne pas confondre avec faire connaître des idées au plus grand nombre, ce qui, si on était dans une réelle démocratie, devrait être la base dans l'échange de toute idée)

Oui et donc en quoi votre parole est plus nécessaire que celle de n importe quel autre individu ?

Signaler Répondre

avatar
les perles de PM le 04/10/2018 à 12:47
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h21

Merci de faire une fois de plus une attaque sur l'ego (attaque ridicule car il n'y a que vous qui me compariez à Newton / surtout que si vous saviez lire, je ne limite pas la ref à Newton), je comparais le fait d'arriver au bout de l'analyse d'une situation qui ne permettait pas de l'invalider.

et aucun contre argument de votre part.

Pur troll.

" Merci de faire une fois de plus une attaque sur l'ego"...
C'est surement des Lego Star Wars alors.

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 04/10/2018 à 12:45
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 12h16

Cette parole là est nécessaire, encore une forme de modestie sans doute

C'est fini de faire mumuse? :)

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 04/10/2018 à 12:43
Les perles de PM a écrit le 04/10/2018 à 11h35

"on passe au fameux Stade 2"
Merci à vous de rendre l'antenne à Gerard Holtz et Robert Chipotte :o)

Hahaha merci, le meilleur des commentaires de la journée pour le moment! Et de loin! :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 12:40
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 12h16

Cette parole là est nécessaire, encore une forme de modestie sans doute

Encore le même gars qui "autorise" ou "n'autorise pas" ?
;)

Si je pense que c'est nécessaire, je m'exprime. Point.
Si vous pensez que ce n'est pas nécessaire, que vous savez déjà tout sur le sujet postmonétaire et le survisme, c'est votre point de vue, vous l'exprimez. Point.
inutile de faire des attaques persos sans jamais argumenter plus loin.


Etes-vous sûr de ne pas confondre "modestie" avec un autre terme ?
Pourquoi le "je" (qui reste dans mon cas discret vu que mon pseudo n'est pas mon nom et qu'il n'y a que certains comme vous qui rappeliez mon nom) pourquoi donc, ce "je" vous agresse tant ?
Vous voyez ma photo partout dans la ville ? Le culte de la personnalité est développé quelque part ?)

Etes-vous sûr que le problème n'est pas chez vous, parce que vous pensez que votre place dans la société n'est pas reconnue, et par conséquent, à force d'être écrasé, vous ne supportez que l'existence de certains "petits" ?

Ou passe votre survie ?
o:)

(car je suis petit et ne cherche pas à être plus grand et reconnu / à ne pas confondre avec faire connaître des idées au plus grand nombre, ce qui, si on était dans une réelle démocratie, devrait être la base dans l'échange de toute idée)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.