Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
- 12/12/2025 à 08:29 - "De très belles ouvertures" : quelles nouveautés en 2026 pour le centre commercial de Confluence à Lyon ?
- 26/11/2025 à 16:37 - En panne d'inspiration avant Noël ? Notre sélection de cadeaux 100% lyonnais !
- 10/12/2025 à 11:19 - C’est quoi ce marché de Noël 100% féminin sous une yourte ce dimanche à Lyon ?
- 12/12/2025 à 08:19 - Cette marque de maternité "qui casse les codes" ouvre une boutique éphémère à Lyon
- 10/12/2025 à 22:44 - Cette célèbre enseigne de cosmétiques ouvre ce jeudi un nouveau magasin à Lyon (PHOTOS)
- 10/12/2025 à 15:46 - Sur le tapis rouge des TikTok Awards à Paris, le message fort de la lyonnaise Virginie Grossat
- 09/12/2025 à 08:27 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez l’œuvre préférée du public
- 08/12/2025 à 16:40 - La ligne TGV Lyon-Paris très perturbée ce lundi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La monnaie n est que le baromètre des tempêtes (crises diverses..),pas la cause comme les marginaux le pensent:c est pas en cassant le baromètre qu on changera le temps
Signaler RépondrePM est le messie qui va nous délivrer définitivement de cette putin de monnaie.
Signaler RépondreC'est fou quand même les capitalistes se son imposé à peu près partout depuis 1990 (la fin de l'histoire selon FUKYAYAMA) et chaque fois qu'il y a une crise c'est pas eux.
Or y a eu un crise de grande ampleur quasiment chaque année : crise de la libéralisation en russie, crise asiatique, faillite LTCM, crise immobilière aux Etats-Unis, crise des subprimes, faillite de Lehmann brothers, crise grecque, crise des dettes souveraines, le brexit.
Que proposent les monétaristes à part une succession de crises ? RIEN
Marre de tout ça, on a besoin d'un sauveur providentiel et le seul à proposer l'éradication de la monnaie c'est PM.
Vous n avez pas compris les contre arguments ( interraction de l économie et la monnaie et concevoir ce qui est une cause ou une conséquence d un résultat ou fait établi ) alors vous déniez en parlant d insultes sur le fonds de vos erreurs d analyse résulé en quelques mots ,comme le cancre qui reçoit un 0 sa copie.
Signaler RépondreSoit le cancre revoit sa copie et tente de s instruire sur ses mauvaises interprétations ,soit son statut d ignare sera stationnaire à vie..à vous de choisir mais on connait par votre entêtement votre destin..
Nul besoin de salir la réputation de quiconque (je vous laisse ce "sport",cher post monétaire), je faisais juste remarquer ceci:
Signaler Répondre" Si j'ai bien compris, à chaque fois qu'une personne vous démontre que vous avez tord, vous considérez ça comme une "insulte" (ou un crachat, ou "salir"...)
Hélas, vous ne risquez guère de vous instruire et d'apprendre avec ce genre d'attitude égocentrique".
Cette personne (@chinal) vous a démontré à plusieurs reprise avec de nombreux argumentaires que vous avez tord et la seule réponse que vous avez lui faire c'est de l'insulter, tout en prenant bien soin de botter en touche.
cher " "
Signaler Répondrele problème c'est que les détracteurs d'AM en sont réduits à dénigrer et rabaisser voire insulter vous n'avez qu'à descendre le fil pour le constater
en attendant un débat constructif ?
Encore besoin de salir la réputation faute d'argumentaire ?
Signaler Répondre:D
Vous nous les ferez toutes ! :)
Non, je parle bien d'insultes comme votre présente qualification d'égocentrique alors que c'est vous qui tournez autour de mes interventions,
et insultes comme on peut les lire dans les interventions de certains.
Pour les argumentaires, lorsqu'il y en a, j'y réponds, tranquillement.
Comme vous pouvez les lire également.
Sinon, dans votre intervention, aucune suite dans la discussion par reprise d'arguments. Pourquoi ?
Si un jour vous avez envie de réellement contre-argumenter les idées post-monétaire sans grossir les traits artificiellement pour avoir un "angle d'attaque" :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous répondrai avec plaisir. :)
Si j'ai bien compris, à chaque fois qu'une personne vous démontre que vous avez tord, vous considérez ça comme une "insulte" (ou un crachat, ou "salir"...)
Signaler RépondreHélas, vous ne risquez guère de vous instruire et d'apprendre avec ce genre d'attitude égocentrique.
(ok allez-y lâchez-vous, traitez moi d'anonyme, de multiple pseudo, de cracheur, etc... on sent bien que cela vous soulage lorsque vous dites cela aux gens)
Insultes et aucune suite dans la discussion par reprise d'arguments.
Signaler RépondreComme à votre habitude...
Je vous aurais mis un appréciation médiocre en notation monétaire sur vos tentatives avortées d explications : des incompréhensions (comme la crise des liquidités et titrisation de 2008 ) en passant par un essai pour passer d une idée péromptoire préalable de la rareté de la monnaie à une disponibilité relative pou noyer un poisson .
Signaler RépondreTant que vous ne comprendrez pas que la monnaie agit comme un équilibre en conséquence (main invisible) d où les crises financières par sa dichotomie face aux échanges de biens et services alors que vous y voyez la cause préalable par manque de formations aux mécanismes de régulation.,alors .vous continuerez à faire du soliloque et de l obcession mentale digne des amateurs néophytes en étant en totale confusion(alternance de vrais et de faux..)
Je vous invite de vous inscrire à l université pour tous pour vous instruire un peu plus à condition de mettre votre idéologie primaire de coté qui vous aveugle..car l endroit n est pas propice pour vous expliquer des cours qui méritent plusieurs mois d études master 1 et 2) sur un sujet complexe et pas en quelques lignes comme vous le faites maladroitement.
Bonne soirée
Analyse :
Signaler Répondre1 – aucune reprise de l'argumentaire lié votre précédente phrase pour avoir une discussion construite.
Vous aviez dit : ".............la monnaie n est que la valeur d un bien............."
je vous réponds par un fait invalidant votre affirmation :
« Mais alors ? Comment se fait-il qu'il y ait un marché des devises ? »
_____________dommage____________
votre argumentaire :
« …......Heureusement que ce type n ' enseigne pas dans les écoles …........... »
Heureusement pour vous que vous refusez le débat filmé, sinon vous ne pourriez plus intervenir dans les écoles :o) Vous perdriez tout « crédit ». Vive votre anonymat.
« ….......................en disant que la monnaie est rare dans une période ou certains économistes jugent que la création monétaire est devenue exponentielle sans le contrôle de l Etat ( monnaie de crédit) .Aussi les accords de Bales (1 à 3) en Europe visent à réduire l importance des banques à injecter trop de crédit selon des provisions suffisantes avec l oeil de la BCE................ »
charabia.
Dès qu'un crédit est remboursé, la monnaie est détruite. Vous l'oubliez toujours. Les banques privées détruisent donc autant de monnaie qu'elles en créent.
La BCE fournit à toute banque, de la monnaie à des taux ridiculement bas, donc qu'est-ce que veut dire « l'oeil de le BCE » dans votre « explication » ???
Notons d'abord que j'ai écrit « la monnaie doit être suffisamment rare » (donc ni trop rare, ni trop abondante... mais rare quand même. D'où la fabrication de la misère par cet outil.)
Oui, il n'y a jamais eu autant de monnaie sur les marchés... mais les marchés financiers. D'où l'inflation des valeurs financières par rapport à l'économie dite « réelle ». Trop de monnaie sur un marché = inflation. C'est identique pour les « bien d'exceptions ». Ils se vendent toujours plus cher, parce qu'il y a de plus en plus de monde sur ce marché : inflation.
L'inflation s'arrête lorsque ce point d'équilibre de rareté suffisante est atteint.
_____________Votre exemple n'invalide donc pas le principe de rareté relative de la monnaie. Il le confirme.
_____________
« …...........Il suffit de voir les dettes grandissantes des Etats pour comprendre l injection de monnaie publique au delà des seuils de productions des biens et services..:vi vre à crédit c est profiter de l argent qu on a pas gagné................ »
Et donc ?
On sent que vous mettez dans votre « analyse » une point de « morale » (avec votre « ….........vivre à crédit c est profiter de l argent qu on a pas gagné......... »)
Vous intervenez dans une fac catho ? :D
Toujours est-il qu'on attend le rapport avec le sujet :
_________« monnaie, outil qui doit être suffisamment rare pour bien fonctionner » ?___________
« …..........Les crises financières comme celle de 2008 visent juste à rétablir une situation de anormale de monnaie surabondante par rapport à l outil de production …........... »
Sans blague ?
La monnaie sur abondante a donc foutu la merde dans l'économie ?
Je croyais que ce n'était pas un problème lié à la rareté relative ? :o)
(vous avez du mal avec ce concept de rareté relative, n'est-ce pas ?)
Crise immobilières aux USA en 2008 ? Voilà ce que c'est que de « prêter aux pauvres » ! :o)
Le système monétaire est incompatible avec ce principe. On ne peut pas créer de l'abondance monétaire pour solutionner les problèmes d'accès causés par l'utilisation de monnaie.
C'est beau votre formule « surabondante par rapport à l'outil de production » !
Surtout pour des spéculations immobilières qui sont des mécaniques qui ne dépendent pas de la production (les biens étant déjà produits). Si on suit votre principe, il aurait suffit de construire plus de biens immobiliers pour « digérer » la surabondance de monnaie (de crédits).
Ça s'est vu quelque part dans le monde un jour ? :D
Pour votre info, la crise de 2008 est surtout liée à des produits financiers obscures qui ont paralysé les échanges interbancaires à cause du manque de confiance dans « la banque voisine ».
_________ donc, là, vous avez admis sans le dire expressément que la monnaie doit être suffisamment rare pour ne pas générer de crise _________
(je ne me leurre pas, je sais bien que vous restez sur votre position et que selon vous, je dis n'importe quoi)
« ….............ce monsieur devrait retourner à l école pour se former au lieu de lancer autant de désinformations................. »
vous avez raison, rien ne vaut (à votre niveau), de finir un argumentaire par une insulte.
D'ailleurs, que dis-je ? C'est même le fond de votre argumentaire : insulter et ne pas reprendre les éléments de la discussion dans un esprit constructif.
A bientôt ?
Pour un peu moins se faire balader par les discours des économistes qui sont au pouvoir et qui ont tout compris mais font que le monde monétaire n'est qu'une suite de crises (qui détruisent environnement et humains) :
faites connaître le point de vue post-monétaire
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Heureusement que ce type n ' enseigne pas dans les écoles en disant que la monnaie est rare dans une période ou certains économistes jugent que la création monétaire est devenue exponentielle sans le contrôle de l Etat ( monnaie de crédit) .Aussi les accords de Bales (1 à 3) en Europe visent à réduire l importance des banques à injecter trop de crédit selon des provisions suffisantes avec l oeil de la BCE..
Signaler RépondreIl suffit de voir les dettes grandissantes des Etats pour comprendre l injection de monnaie publique au delà des seuils de productions des biens et services..:vi vre à crédit c est profiter de l argent qu on a pas gagné...
Les crises financières comme celle de 2008 visent juste à rétablir une situation de anormale de monnaie surabondante par rapport à l outil de production .une régulation naturelle en quelque sorte ..
Le problème n est pas la monnaie qui n est qu une résultante des mécanismes des investissements des appareils de production des biens et services:ce monsieur devrait retourner à l école pour se former au lieu de lancer autant de désinformations..
encore ? (les mêmes qui se plaindront de la pollution :D )
Signaler RépondreN'oubliez pas d'inclure dans ce classement, tous les "multipseudo anonymes"... et là... ben le résultat n'est plus du tout pareil !
:o)
sûr ce, si un jour vous avez envie de réellement contre-argumenter les idées post-monétaires sans grossir les traits artificiellement pour avoir un "angle d'attaque" :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous répondrai avec plaisir. :)
".............la monnaie n est que la valeur d un bien............."
Signaler Répondre"Comment se fait-il qu'il y ait un marché des devises ?"
Et alors ? en quoi les 2 sont incompatibles ????
3 insultes
Signaler Répondre0 contre argument
sur le fait que le marché des devises invalide l'idée que
"la monnaie n'est que la valeur d'un bien"
comme dit par un autre pseudo ou vous même sous un autre pseudo.
Ha si seulement vous n'étiez pas un lâche et que vous acceptiez un face à face constructif et filmé (pour éviter d'avoir à revenir 100 fois sur les mêmes arguments et contre arguments)....
Qui sait, aux JECO ?
bonjour troll anonyme
Signaler RépondreRevoyez le calcul d une moyenne et celle d un écart type:ensuite vous essayrez de comprendre et interpréter comment se calcule l esprérence de vie vomme tous les étudiants en statistiques et voys pourrez arrêter de mentir en déniant le doublement de l espérence de vie à la naissance sur la période évoquée,la création du 4 ème age pour les besoins de stat compte tenu de la forte hausse des nonengénaires et centenaires.. plus vous cherchez à manipuler les données plus vous passez pour un benet ridicule pour interpréter la démographie réinventée à la sauce marginalisée
Signaler RépondreUne seule réponse: j enseigne en qualité de consultant à lyon 2 (master finances) et jevous confirme que vous mélangez tout en affirmant des relations causes-effets incohérentes et non démontrées pour les aspects monétaires:tentez d amadouer des néophytes sur des sites éloignés des sciences économiques car votre négationnisme est nauséabond et désinformatif au plus haut point
Signaler RépondreVous vous donnez vraiment du mal pour prouver " "
Signaler Répondrea+ le troll anonyme
En tout cas on ne perd pas les bonnes habitudes !
Signaler Répondrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503660431-pm2.jpg
Pourquoi ? Trop dur de lire l'autre ?
Signaler RépondreOk :
donc 36 mots (les vôtres inclus) :
".............la monnaie n est que la valeur d un bien............."
Mais alors ? Comment se fait-il qu'il y ait un marché des devises ? (c'est à dire de la monnaie).(et depuis que les monnaies existent).
:D
et pour limiter la pollution et les commentaires illisibles, on attend aussi la mise en place d'une limite a 100 mots
Signaler RépondreN'oubliez pas d'inclure dans ce classement, tous les "multipseudo anonymes"... et là... ben le résultat n'est plus du tout pareil !
Signaler Répondre:o)
sûr ce, si un jour vous avez envie de réellement contre-argumenter les idées post-monétaires sans grossir les traits artificiellement pour avoir un "angle d'attaque" :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous répondrai avec plaisir. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503648593-pm.png
Signaler Répondre".............la monnaie n est que la valeur d un bien............."
Signaler RépondreMais alors ? Comment se fait-il qu'il y ait un marché des devises ? (c'est à dire de la monnaie).(et depuis que les monnaies existent).
:D
".............tout votre raisonnement faux sans que vous le sachiez encore? ................"
c'est dingue... non seulement ça vient donner des leçons, mais en plus, ça croit toujours que les feuilles d'arbres peuvent faire "monnaie"...
Un jour peut être, vous comprendrez que cet outil qu'est la monnaie, est basée sur la rareté minimale et l'utilité.
L'utilité, vu que c'est "obligatoire" d'en avoir pour vivre dans un monde monétiste, ça n'est généralement pas remis en cause.
La rareté, c'est le principe pas souvent étudié, mais qui fait qu'il n'y a que certains acteurs qui ont le droit d'en créé, et encore, sous de nombreuses conditions. Si vous voulez exclure des citoyens, augmentez les prix. (chose impossible si la monnaie n'était pas suffisamment rare).
Un contre argument à cela ?
Cette pensée est issue de l'intellectuel qui croit que la monnaie a créé internet. Pour tout problème de Pastis pas frais ou de mouche dans le pinard, adressez vous à LyonMag, qui transmettra.
Signaler Répondre:o)
Toujours pas compris que vous étiez hors réalité ?
Signaler RépondreRobotisation :
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
l'Allemagne et le japon sont intelligents : ils font le chômage chez les voisins ! ça s'appelle les joies de la mondialisation. (et ça ne vient pas de sortir).
Programmation de génétique de la mort :
inchangée depuis très très longtemps : des morts à 80 et 90 ans au moyen-âge (et non pas "tous mort à 25 ans parce qu'on se base sur l'espérance de vie" (guerre, famines, etc))
sources :
___________________________________
Voici les chiffres pour les années 1831-1835 (il y a même Lyon)
http://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1959_num_14_2_6285
(page 328)
où vous verrez que 19 % des enterrés, mourraient à 75 ans et plus (3 % à plus de 85 ans).
Dans le livre : https://books.google.fr/books?id=zWgy8hbAO0gC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
"La Population de Geneve du Seizieme au debut du Dix-Neuvieme Siecle "
vous pourrez voir page 149 dans l'index de bas de page "2", le fait qu'en 1730 / 1739, 16 % des humains mourraient à 75 ans et plus (au delà de 20 ans)
Si vous voulez la répartition des morts par âge au Xème siècle :
http://www.ruralia.cz/sites/default/files/doc/pdf/Andras Paloczi-Horvath Donnees.pdf
page 63
vous aurez le nombre de personne qui atteignent entre 70 et 80 : 3%
Au 10ème siècle, les gens ne crevaient pas tous à 30 ans... il y en avait déjà qui mourraient à plus de 80 ans... dingue, non ? ;)
_________________________________
".....................Ps:iternet crée à l origine par les militaires au service de la finance est bien polluante malgré votre autre déni..................."
le www est fait par des scientifiques.
Les militaires n'ont fat que financer un réseau non centralisé.
Et je n'ai jamais dénié que internet polluait puisque je l'ai écrit et j'ai reconnue que je polluais en l'utilisant.
J'assume, pas vous puisque vous êtes anonyme et que vous continuez à mentir ouvertement.
Aucune réaction face à ce qu'a dit le principale inventeur du WWW ?
ça ne m'étonne pas :o)
Heureusement, votre anonymat de multi pseudo vous permet de revenir colporter des bêtises... :o)
"Si vous posez de la monnaie sur la table, vous allez pouvoir attendre longtemps avant qu'elle crée quoi que ce soit."
Signaler Répondrela pensée du jour....
Tout le monde sauf vous sait que ce n est pas la rareté de la monnaie qui crée l exclusion vu que la monnaie n est que la valeur d un bien (la richesse est évaluée en monnaie..)..seule compte la rareté du bien qui n est pas diffusé à tous...
Signaler Répondretout votre raisonnement faux sans que vous le sachiez encore? Normal vous n avez jamais mis les pieds dans une école de commerce ou de finances et vos oeillères de cheval vous empêchent de comprendre vos inepsies pour demeurés
Le problème avec vous c est de savoir si vos incompétences relèvent de l ignorance qui s expliquent en partie par une absence d études significatives ni d expériences professsionnelles réussies ou de votre état mental pour être si passionné à ça.
Signaler RépondreNimporte quel universitaire vous congédirait pour oser dire que si une poignée d individus auraient pu atteindre 80 ans il y a 300 ans alors la chance de vivre à la naissance aujou dhui plus longtemps qu à cette époque serait égale et la hausse de espérence de vie qu un leurre..les centenaires qui se démultiplient depuis 20 ans qu une illusion d optique aussi..
En économie c est encore pire:non seulement vous récitez des idées recues comme quoi la robotisation entraine obligatoirement suppression d emplois alors que des pays entiers comme le Japon ou l Allemagne ont le plein emploi et si vous preniez quelques cours (université pour tous ...)vous apprendriez que les entreprises qui recrutent le plus ou maintiennent le plus d emplois sont celles qui ont su investir dans ces nouvelles technologies..
Pour la monnaie idem:outil indispensable d échanges et de comptabilité , jamais contesté par les experts et non charlatants comme vous depuis le cours de l histoire..
Vous n êtes qu un petit marginal qui souffre d un mal de vivre car vos utopies s adaptent pas à la vie sociétale et votre égo fait rire tout le forum que je qualifierais de problèmes psychiques révélées par la firme et le contenu de toutes vos interventions..
Ps:iternet crée à l origine par les militaires au service de la finance est bien polluante malgré votre autre déni..
Ben alors ? Pas encore calmé ?
Signaler RépondreVous vous êtes pris une déculottée avec la durée de vie humaine où vous ne compreniez pas que des humains pouvaient vivre jusqu'à 80 et 90 ans au moyen âge, sans "toute la partie science moderne pollueuse",
vous avez été repéré avec vos multiples pseudos anonymes focalisés sur mes commentaires,
vous êtes incapable de supporter que vous utilisez une voiture qui répand dans l'environnement de tous, des matières cancérigènes,
vous avez pris une déculottée avec le fait que les robots et l'informatisation, au final, détruisent des emplois,
vous êtes totalement incapable de démontrer que l'outil monnaie n'est pas un outil d'exclusion et que vouloir lutter contre la misère avec un outil qui fabrique de l'exclusion, c'est une vaste fumisterie,
et... je m'arrête là où je continue ?
De toutes manières cet étalage de VOS incompétences ne sert à rien, puisque vous vous cachez derrières de multiples pseudos anonymes pour continuer à cracher vos insultes alors qu'elles ont clairement été démontrée plus bas.
dernière bêtise en date de votre part :
".........votre pollution internet ,cet outil crée par l outil monnaie!!......."
internet n'est pas "créé par la monnaie, ni par la civilisation monétaire".
Si vous posez de la monnaie sur la table, vous allez pouvoir attendre longtemps avant qu'elle crée quoi que ce soit.
Vous n'êtes pas avare en conseils de lecture pour que je sois moins idiot ?
Tenez, de la part de l'inventeur du WWW.
(non non, ce n'est pas moi, et je ne pense pas l'être non plus ! :D )
un gars qui a créé cet outil pour échanger des informations librement, sans contrainte d'aucune sorte.
Regardez ce qu'il dit sur le web actuellement :
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/internet-trois-derives-denoncees-par-tim-berners-lee-inventeur-du-web-660652.html
en gros, que le fric est en train de tuer internet.
Mais c'est surement, (comme pour les autres liens que je vous donne afin de vous montrer que vous oubliez une partie du monde,)
un expert de pacotille ! :o)
D aucuns pensent que votre boulimie de messages entrainent un double pollution:celle que vous condamnez pour les voitures entre autres et celle de faire de la démagogie lancinante et répétitive comme les pubs que vous critiquez qui s impriment dans le cerveau par leur matraquage..
Signaler RépondreFaites donc un procès à près de 50 millions de français qui utilisent la voiture pour un préjudice corporel(pollution,préjudice moral...)
Un conseil :montrez l exemple de votre coté sur votre pollution internet ,cet outil crée par l outil monnaie!!
Pourquoi n allez vous pas au bout de vos pensées et proclamer la destruction des dangereux véhicules?
Signaler RépondreVous voulez révolutionner la soci?té mais aucun courage de vos idées sinon du consensuel mélangée à de l utopie
Vous vous érigez en "chef de le pensée" et des lois,
Signaler Répondrepas moi.
Je dis simplement ce que ne disent pas les publicités pour voitures déversées dans les cerveaux H24 par les médias nourris par la pub.
Si ce poids vous agace, encore une fois, c'est votre problème.
Mais lorsque vous polluez l'environnement de tous (si vous utilisez une voiture) avec des produits cancérigènes, ça devient un problème qui me concerne.
sûr ce, si un jour vous avez envie de réellement contre-argumenter les idées post-monétaire sans grossir les traits artificiellement pour avoir un "angle d'attaque" :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous répondrai avec plaisir. :)
Le paradoxe qui relève de la maladie mentale chez Pm:tout véhicule pollue quelquesoit l énergie donc il la condamne en mode persécution à chauque fois qu il veut déterner un problème..
Signaler RépondreMais jamais il ne préconise de la supprimer:contradiction de son psyché ou hypocrisie volontaire du politicien pour ne pas se mettre à dos des 39 millions de véhicules en circulation uniquement en France pour parler pour ne rien dure dinin critiquer sans solution concrète..chacun saura juger le marginal!
"............... rouler plus propres (électrique,hybrides,voir hydrogène: combustible du futur..................."
Signaler Répondreon a déjà eu cette discussion, mais comme d'hab, une fois que je réponds, vous fuyez en prenant un autre pseudo. Il est donc impossible d'avoir une discussion construite et sereine avec vous.
Electrique : toutes les ressources de la planètes en lithium ne suffiraient déjà pas à remplace le parc automobile actuel.
hybrides : toujours du pétrole.
combustibles du futur : on en reparlera lorsque "les technologies du futur" qu'on nous promet depuis 30 ans, seront là.
"................... il interdirait voiture sans ménagement...................."
ai-je un seul jour prononcer : il faut supprimer les voitures ?
Le simple fait que je vous rappelle que chaque fois que vous démarrez, vous envoyez dans l'environnement de tous, des matières cancérigènes, vous est insupportable. Et je ne parle pas des pneus qu'on est incapable de recycler en masse, de toutes les huiles de moteurs qui finissent dans les nappes phréatiques, etc.
Je n'ai donc pas besoin de vous "interdire" quoi que ce soit.
Le poids de la responsabilité... construit les gestes de chacun.
Assumez, c'est tout.
sûr ce, si un jour vous avez envie de réellement contre-argumenter les idées post-monétaire sans grossir les traits artificiellement pour avoir un "angle d'attaque" :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous répondrai avec plaisir. :)
Bien ! accuser l'autre d'être un drogué ! Formidable !
Signaler Répondre:D
un écolo même extrême obligerait juste d'inciter les bagnoles à rouler plus propres (électrique,hybrides,voir hydrogène: combustible du futur...) car il sait que l 'auto est plus non seulement utile mais indispensable quand on a une famille et enfants avec le besoin de déplacements pour multiples raisons )
Signaler Répondremais dans son cas, on a à faire au plus singulier anti automobiliste que le forum connaisse:au pouvoir il interdirait voiture sans ménagement mais il avec les peu de soutiens, ce n'est pas demain la veille....
Opposant politique sans s afficher ni rien àvendre sauf établir des faits..?je ne suis pas maso mais vous avez un certainement un problème pour imaginer autant de fantasmes..c est le propre des marginaux en tout cas(déf marginal: en marge avec des conceptions isolées et contraires à la grande majorité des citoyens...auvune insulte juste le constat..)
Signaler RépondreA bientot pour d autres dogmes anti monnaie autoproclamés
Marc chichon? Encore un écologiste de la beuh?
Signaler RépondreVoir commentaire ci dessous avec réponse qui prouve que les seuls menteurs et manipulateurs en présence, c'est vous, cher "opposant politique". :o)
Signaler Répondresûr ce, si un jour vous pensez par vous-même et avez envie de contre argumenter les idées post-monétaire avec autre chose que des crachats ou des diffamations :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous répondrai avec plaisir. :)
pm=un mythomane...trouvé!!
Signaler RépondreHélas, cette info est fausse. Mais ce n'est pas grave, votre intervention est là pour "cracher" et non pour argumenter, comme d'habitude :o)
Signaler Répondre"................En psycho, comment appelle-t-on une personne qui tente d'apparaître pour ce qu'elle n'est pas ?.............."
un affabulateur, c'est ça ? :o)
Et qui a dit quoi dans l'affaire ? Me serais-je drapé d'un diplôme à un quelconque moment ? Non, ce sont juste les opposants politiques qui s'amusent à dire "ferme là puisque tu n'as pas de diplôme dans le domaine économique".
Tenez, je vous redonne cette adresse de vidéo bien polluante, afin que vous regardiez se que pensent des "experts" de la robotique et de son développement (obligatoire dans un système monétaire car le but reste et restera la rentabilité) :
sûr ce, si un jour vous pensez par vous-même et avez envie de contre argumenter les idées post-monétaire avec autre chose que des crachats ou des diffamations :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous répondrai avec plaisir. :)
Un dénommé Romain a confirmé qu'il n'existait aucun diplôme post brevet des collèges de Post Monétaire me semble-t-il ?
Signaler RépondreEn psycho, comment appelle-t-on une personne qui tente d'apparaître pour ce qu'elle n'est pas ?
C'est bien Jean Pierre ! Toujours dans cette optique de faire une religion ?
Signaler RépondreY'en a déjà suffisamment sur le "marché", sans avoir à en faire une nouvelle, non ? (si vous tenez à faire une nouvelle religion, vous devriez faire la religion des "multipseudo focalisés sur post-moéntaire", et vous en seriez le pape. Qu'en dites vous ? Vous auriez à coup sûr plein de fidèle pas du tout opposé à l'utilisation du fric !)
:)
Et puis, vous auriez dû faire au moins un petit contre argumentaire au lieu d'utiliser l'ironie/foutage de gueule. :o)
Allez, un petit effort, je suis sûr que vous en êtes capable :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Que Dieu bénisse PM notre sauveur.
Signaler RépondreJ'ai trouvé dans ce lien http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm toutes les réponses à mes questions existentielles.
PM a su prendre le meilleur de la bible et du kamasutra.
On attendra longtemps ! :D
Signaler Répondresurtout que les insultes leur servent d'argumentaire !
(rigueur scientifique version troll Lyon Mag)
Son passage :
".................( l ex des bulletins du vote égaré qui aurait peut etre fait gagner celui qui n a récolté que 40 voix est le symbole de l analyse irréaliste comme pour le reste)................."
est assez savoureux. :o)
"bulletins égarés" - la bonne blague ! ça se compte en dizaine de milliers de professions de foi disparues (rien que pour la candidature AM) et ça a touché plus d'une centaine de candidats ! (voir recours).
Ces "bulletins égarés" sont le symbole de la faillite du système du fric, et le commentateur anonyme qui n'aura pas à assumer ses écrits, en fait "une preuve que ces idées n'intéressent personne".
Il est fort en manipulation le gars ! :D
Si seulement il avait le moindre contre argumentaire aux idées post-monétaires... hélas, tous leurs livres, tous leurs intellectuels de fac et de grandes écoles ne peuvent empêcher le système de détruire l'environnement et de détruire les humains...
Et cette réalité les humilie. Alors ils se défoulent sur ceux qui ne pensent pas comme eux.... :o)
Sur ce,
le sujet de l'article n'attend que des commentaires constructifs, argumentés :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
"aigri" "looser" "perdant du systeme" "grotesque"
Signaler Répondreeh beh cher troll anonyme vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère pour dénigrer votre interlocuteur
pour votre remise en cause perso, on attend toujours
next
Toutes les tentatives avortées de PM ont eu pour conséquence de délivrer des concepts utopiques comme de donner à tous ce dont ils ont besoin sans limite et de supprimer la monnaie..
Signaler RépondreIl semble que la monnaie aurait "exclu " des projets d un homme aigri et c est pour cela qu il généralise en mauvais joueur le fait que la monnaie est la cause de ses échecs et donc de transposer detous les maux dans le monde sans que Pm se remette en cause :l excuse des loosers qui ayant écourté son apprentissage des savoirs ,veut faire croire connaitre l essence de l économie financière pour en apporter le remede qui est de renverser la table persuadé que l entourage écouterait ses aberrations tout en critiquant le monde des experts qui ont fait leur preuve et dont c est le métier ..
Ce monde Pm qui s adresse à tous les perdants du système pour au moins les consoler et s autoconvaincre qu ils ne sont pas responsables de leurs résultats termes ( l ex des bulletins du vote égaré qui aurait peut etre fait gagner celui qui n a récolté que 40 voix est le symbole de l analyse irréaliste comme pour le reste)
Tout le monfe peut se planter dans la vie mais ceux qui se relèvent ont du trouver des raisons objectives en se remmetant en cause...
Chez Pm ,on a pas le même sentiment au vu de ses interventions parfois hillarantes,siuvent contraductoires, parfois grotesques,rarement pragmatiques.
Toujours la technique de l'attaque personnelle parce que malgré vos lectures et vos diplômes, vous êtes incapable de sortir le moindre contre argumentaire valable face aux idées post-monétaires ? (qui ne sont pas de moi).
Signaler Répondre:D
Parce qu'il faut toujours répondre aux trolls qui font des attaques persos plutôt que d'avoir un débat constructif :
"...... Vous avez tenté des diplômes, échec........"
Faux. J'ai juste arrêté la fac parce que j'avais une opportunité pro intéressante.
"...............Vous avez tenté comédien, échec.............."
non, jamais essayé comédien.
".......................Vous avez tenté musicien, échec...................."
Non, je ne suis pas un musicien.
"....................Vous avez tenté chanteur, échec...................."
échec à passer dans les grandes radios ? Oui, comme des milliers d'autres, pour le reste, ceux qui assistaient aux concerts étaient contents, et les vidéos clips continuent leur vie et à être appréciés. (ou pas pour vous ;).
"...............Vous avez tenté réalisateur, échec..............."
Oui, pas de vente aux télés pour l'instant, mais les documentaires ont été diffusés en festival, sont appréciés par ceux qui ne sont pas mis en cause. Etc.
".............Vous avez tenté élu, échec..............."
Non, j'ai participé aux élections pour amener d'autres idées que celles déjà présentes, avec, comme il était écrit dans la profession de fois que vous n'avez pas reçu parce qu'elles ont mystérieusement disparues, comme pour d'autres candidats, dit que le but n'était pas d'être élu puisque c'est impossible.
Il n'y a donc aucun échec dans ce domaine.
ça me fait penser qu'il faudrait que j'ai des news de ma plainte chez les policiers pour cette disparition.... idem pour ma lettre au préfet... bizarre...
Mais y'a pas de complot, je vous rassure, juste le signe que votre civilisation est lentement mais surement en train de s'étouffer, de s'effondrer. Mais ce n'est que mon interprétation et celle d'autres.
Sur ce,
le sujet de l'article n'attend que vos commentaires constructifs, argumentés :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Vous avez tenté des diplômes, échec.
Signaler RépondreVous avez tenté comédien, échec.
Vous avez tenté musicien, échec.
Vous avez tenté chanteur, échec.
Vous avez tenté auteur, échec.
Vous avez tenté réalisateur, échec
Vous avez tenté élu, échec.
...
Vous tentez désormais expert économique, on vous souhaite de la réussite.
Si vous échouez à nouveau, tentez comique, mais sans surjouer, juste en restant vous même, la réussite arrivera enfin...