Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

5670-5720 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vite Chinal le 24/01/2017 à 14:51

Le fric ne crée pas l'innovation, il s'en accapare de manière inique.
La monnaie n'est pas consubstantielle à l'homme c'est une croyance inventée tout comme la religion et beaucoup d'autres conneries pour ne pas affronter le réel.

Je remarque par exemple que les compagnies pharmaceutiques brevetent sans scrupule des savoirs ancestraux plusieurs fois millénaires en Inde.
Le fric ça sert juste à prendre quelque chose qui est gratuit dans la nature et à te le faire payer très cher.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 14:41
Logique a écrit le 24/01/2017 à 14h10

Dommage qu'elles soient bridées par la fainéantise ! Parce que jusqu'à preuve du contraire tout le monde a accès à la même éducation, aux mêmes connaissances mais pourtant certains s'en sortent mieux que d'autres et je ne pense pas qu'en primaire ou collège les gens soit bridées pour raisons financières ou de pouvoir !

Un jour il va falloir accepter que certains n'en ont tout simplement rien à faire...

".................Parce que jusqu'à preuve du contraire tout le monde a accès à la même éducation.................."

Ah bon ? Les grandes écoles sont "ouvertes" à tous ? Le logement dans les grandes villes ne pose aucun problème aux étudiants ? La qualité de leur nourriture, de leurs soins ? Si tout le monde à 19 de moyenne, tout le monde peut y aller dans les grandes écoles ? :o)
La bonne blague !

ça me rappelle cette légende :
"dans un système monétaire, tout le monde peut réussir".

Oui, en théorie tout le monde peut réussir, sauf que le jeu est faussé par les passe-droits, faussé par l'accès à des ressources financières, et surtout, pour qu'une personne réussisse, il en faut plein qui échouent.
(car pour que quelqu'un ait du fric, il faut que d'autres payent).

Rappel : le copyright et les brevets sont un frein à l'accès aux médicaments, aux connaissances, aux avancées techniques, etc, etc, etc.
Merci l'utilisation de monnaie ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 14:31
YES ça c'est du slogan a écrit le 24/01/2017 à 13h59

Ben non pourquoi ? Promis juré par les partisans du système post-monétaire !

C'est bien d'écrire à la place des autres, surtout quand on est un opposant politique, c'est pratique ! :o)

Signaler Répondre

avatar
PM=dystopie le 24/01/2017 à 14:23
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 13h09

Vous pensez à l'accélérateur de progrès comme l'empoisonnement généralisé de l'eau, de l'air, parce que ça coûte trop cher de faire mieux ?

:o)

"..............sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne.............."

dans un système monétaire oui, mais comprenez vous ce qu'est un système post-monétaire ? Apparemment toujours pas, puisque vous vous plaignez qu'il n'y a pas de monnaie dans un système post-monétaire (mdr ?)

:o)


Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

la monnaie va servir à dépolluer la terre :sans monnaie,on ne peut pas dépolluer l'eau ....Vive la monnaie, et plus on aura de croissance dans le renouvellement durable plus y aura de la monnaie pour évoluer:l'inverse est évident:une société sans monnaie c'est le recul de 10 siècles :qui en veut?!!!!

Signaler Répondre

avatar
Logique le 24/01/2017 à 14:10
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 13h11

Ha bon ? Promis juré par qui ? Par les opposants au système post-monétaire ? :o)

Heureusement, dans un système post-monétaire, les connaissances ne seront plus bridées pour "raisons financières ou de pouvoir".
:o)

Dommage qu'elles soient bridées par la fainéantise ! Parce que jusqu'à preuve du contraire tout le monde a accès à la même éducation, aux mêmes connaissances mais pourtant certains s'en sortent mieux que d'autres et je ne pense pas qu'en primaire ou collège les gens soit bridées pour raisons financières ou de pouvoir !

Un jour il va falloir accepter que certains n'en ont tout simplement rien à faire...

Signaler Répondre

avatar
YES ça c'est du slogan le 24/01/2017 à 13:59
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 13h11

Ha bon ? Promis juré par qui ? Par les opposants au système post-monétaire ? :o)

Heureusement, dans un système post-monétaire, les connaissances ne seront plus bridées pour "raisons financières ou de pouvoir".
:o)

Ben non pourquoi ? Promis juré par les partisans du système post-monétaire !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 13:11
YES ça c'est du slogan a écrit le 24/01/2017 à 12h07

C'est bien pour ça 'l'Après Monnaie remédiera à "l'exploitation de l'humain par l'humain". !
promis, juré !

Ha bon ? Promis juré par qui ? Par les opposants au système post-monétaire ? :o)

Heureusement, dans un système post-monétaire, les connaissances ne seront plus bridées pour "raisons financières ou de pouvoir".
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 13:09
ironie du sort a écrit le 24/01/2017 à 11h57

vous avez enfin admis que la monnaie est un accélérateur de progrès
merci aussi d'avoir avoué que sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne à l'image des pays en sous développement
mdr!!!

Vous pensez à l'accélérateur de progrès comme l'empoisonnement généralisé de l'eau, de l'air, parce que ça coûte trop cher de faire mieux ?

:o)

"..............sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne.............."

dans un système monétaire oui, mais comprenez vous ce qu'est un système post-monétaire ? Apparemment toujours pas, puisque vous vous plaignez qu'il n'y a pas de monnaie dans un système post-monétaire (mdr ?)

:o)


Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
YES ça c'est du slogan le 24/01/2017 à 12:07
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 11h35

Le communisme, c'est comme le capitalisme : des monétistes qui se croient plus fort que les maths.

C'est bien pour ça 'l'Après Monnaie remédiera à "l'exploitation de l'humain par l'humain". !
promis, juré !

Signaler Répondre

avatar
ironie du sort le 24/01/2017 à 11:57
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 11h40

Merci de prouver que l'utilisation de monnaie est un frein à la propagation des connaissances (les brevets, les copyright, etc)

merci également de montrer que la recherche ne connaît qu'un seul frein réel : le manque de budget (autrement dit, l'utilisation de monnaie)

"...............:aucun pays défavorisé (sans monnaie)..............."

un pays sans monnaie, dans un système monétaire, c'est un pays impuissant.

Je ne désespère pas qu'un jour, vous compreniez le mot "post-monétaire" :o)

vous avez enfin admis que la monnaie est un accélérateur de progrès
merci aussi d'avoir avoué que sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne à l'image des pays en sous développement
mdr!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 11:40
monnaie=progrès a écrit le 24/01/2017 à 10h53

PM s'enfonce dans le déni comme toujours par auto-proclamation seul à s'auto concaincre "....non la monnaie ne permet pas l'innovation..." Il rejette en bloc le rôle primordial de la monnaie depuis des millénaires pour aider les "chercheurs "à trouver des inventions et innovations:
il affirme l'inverse alors que la preuve est compréhensible par un élève de primaire avec tous les brevets d'invention qui émanent des pays développés (USA ,japon,Allemagne,France...) grâce aux chercheurs et aux aides financières (surtout aux Usa qui raflent la mise) permettant de découvrir par exemple les molécules contre des maladies dites incurables auparavant (le téléthon est un appel à la monnaie pour accroitre les recherches...):aucun pays défavorisé (sans monnaie) n'a pas réussir à inventer des technologies ou progrès de la médecine ni de prix Nobel :la preuve est incontestable qu'une société sans monnaie c'est le retour à au peuple primitif et surtout pas l'éden utopique de PM

Merci de prouver que l'utilisation de monnaie est un frein à la propagation des connaissances (les brevets, les copyright, etc)

merci également de montrer que la recherche ne connaît qu'un seul frein réel : le manque de budget (autrement dit, l'utilisation de monnaie)

"...............:aucun pays défavorisé (sans monnaie)..............."

un pays sans monnaie, dans un système monétaire, c'est un pays impuissant.

Je ne désespère pas qu'un jour, vous compreniez le mot "post-monétaire" :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 11:35
YES ça c'est du slogan a écrit le 24/01/2017 à 11h11

"La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".

Le communisme n'y a pas remédié et bien l'Après Monnaie y remédiera ! promis, juré !
VOTER AM

Le communisme, c'est comme le capitalisme : des monétistes qui se croient plus fort que les maths.

Signaler Répondre

avatar
YES ça c'est du slogan le 24/01/2017 à 11:11
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 10h33

".................Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?.................."

Surement pas. La liberté individuelle, la liberté d'entreprendre, de voyager, c'est primordial.

".............. La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".............."

- Faire un travail que vous n'aimez pas mais... vous n'avez pas le choix parce qu'il vous fait de la monnaie pour vivre dans ce monde -
ça n'existe pas pour vous ?

- la prostitution -
ça n'existe pas pour vous ?

- Envoyer des gens à la mort en combattant, grâce au salaire que vous leur donner -
ça n'existe pas pour vous ?

- restreindre les connaissances en mettant des barrières monétaires (prix des écoles, etc) -
ça n'existe pas pour vous ?

Etc, etc, etc.



Oh pour sûr, vous pouvez "lutter" contre ces "injustices", mais les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets, autrement dit, tant qu'on utilisera cet outil (la monnaie), les conséquences seront les mêmes.
:o)

"La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".

Le communisme n'y a pas remédié et bien l'Après Monnaie y remédiera ! promis, juré !
VOTER AM

Signaler Répondre

avatar
Sa fait peurrr!!! le 24/01/2017 à 11:08

Une nouvelle civilisation ? Les ABOMIFREUX , un retour à la préhistoire,brheuuuuu!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
démago? le 24/01/2017 à 11:02
monnaie=progrès a écrit le 24/01/2017 à 10h53

PM s'enfonce dans le déni comme toujours par auto-proclamation seul à s'auto concaincre "....non la monnaie ne permet pas l'innovation..." Il rejette en bloc le rôle primordial de la monnaie depuis des millénaires pour aider les "chercheurs "à trouver des inventions et innovations:
il affirme l'inverse alors que la preuve est compréhensible par un élève de primaire avec tous les brevets d'invention qui émanent des pays développés (USA ,japon,Allemagne,France...) grâce aux chercheurs et aux aides financières (surtout aux Usa qui raflent la mise) permettant de découvrir par exemple les molécules contre des maladies dites incurables auparavant (le téléthon est un appel à la monnaie pour accroitre les recherches...):aucun pays défavorisé (sans monnaie) n'a pas réussir à inventer des technologies ou progrès de la médecine ni de prix Nobel :la preuve est incontestable qu'une société sans monnaie c'est le retour à au peuple primitif et surtout pas l'éden utopique de PM

Pm va vous expliquer le contraire:lui n'a pas d'argent mais pourrait avoir le prix d'innovation..... de la bêtise le plus dur est d'arriver à convaincre (manipuler) les autres!!!

Signaler Répondre

avatar
monnaie=progrès le 24/01/2017 à 10:53
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 10h23

Votre argument c'est de qualifier les post-monétaires de marginaux ?
Impressionnant ! ça revient à dire : "suivez le troupeau car lui seul a raison !" :o)

".................. la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine...................."

C'est la monnaie qui a fait les inventions ? Non.
C'est la monnaie qui permet l'accumulation et la transmission des connaissances ? Non.
C'est la monnaie qui fait que des humains puissent unir leurs forces et leurs talents ? Non.

"................PM c'est comme le revenu universel..............."

pas de bol, perso je ne suis pas pour, car ce sera comme les APL (qui n'ont pas résolu le problème du logement), et les revenus universels dans le monde sont financés par l'exploitation de la nature (pétrole et autre), donc, dangereux.

Vraiment dommage que vous continuez à vous cacher, un débat public serait vraiment une bonne chose non ? Au moins, vous pourriez avoir l'espoir de me donneriez "une bonne claque" ! :o)
Non donc ? Jamais de débat public sur ces questions ?

PM s'enfonce dans le déni comme toujours par auto-proclamation seul à s'auto concaincre "....non la monnaie ne permet pas l'innovation..." Il rejette en bloc le rôle primordial de la monnaie depuis des millénaires pour aider les "chercheurs "à trouver des inventions et innovations:
il affirme l'inverse alors que la preuve est compréhensible par un élève de primaire avec tous les brevets d'invention qui émanent des pays développés (USA ,japon,Allemagne,France...) grâce aux chercheurs et aux aides financières (surtout aux Usa qui raflent la mise) permettant de découvrir par exemple les molécules contre des maladies dites incurables auparavant (le téléthon est un appel à la monnaie pour accroitre les recherches...):aucun pays défavorisé (sans monnaie) n'a pas réussir à inventer des technologies ou progrès de la médecine ni de prix Nobel :la preuve est incontestable qu'une société sans monnaie c'est le retour à au peuple primitif et surtout pas l'éden utopique de PM

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 10:33
sacré Post Momo a écrit le 24/01/2017 à 08h00

"l'exploitation de l'humain par l'humain "

Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?

Alors adhérez à La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain" et vous ne serez pas déçu !
VOTER AM

".................Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?.................."

Surement pas. La liberté individuelle, la liberté d'entreprendre, de voyager, c'est primordial.

".............. La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".............."

- Faire un travail que vous n'aimez pas mais... vous n'avez pas le choix parce qu'il vous fait de la monnaie pour vivre dans ce monde -
ça n'existe pas pour vous ?

- la prostitution -
ça n'existe pas pour vous ?

- Envoyer des gens à la mort en combattant, grâce au salaire que vous leur donner -
ça n'existe pas pour vous ?

- restreindre les connaissances en mettant des barrières monétaires (prix des écoles, etc) -
ça n'existe pas pour vous ?

Etc, etc, etc.



Oh pour sûr, vous pouvez "lutter" contre ces "injustices", mais les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets, autrement dit, tant qu'on utilisera cet outil (la monnaie), les conséquences seront les mêmes.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 10:26
Hors Sujet a écrit le 23/01/2017 à 19h20

Votre idéologie repose sur votre constat suivant.
La monnaie est un outil d'exclusion. Mettons fin à la monnaie.

L'homme est un prédateur. Mettons fin aux humains ?
:o)

Guignol va...

Toutes les monnaies sont des outils d'exclusion.
Une monnaie abondante ne vaut rien et est inutilisable.
La monnaie n'est pas "pensante".

Tous les humains sont-ils des prédateurs ?
Vous en êtes un ?
Comprenez-vous pourquoi certains humains agissent de manière violente ?
Pensez-vous ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 10:23
illusion d'optique a écrit le 23/01/2017 à 19h17

Tout le monde à part les marginaux savent que la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine sans quoi nous serions au temps du moyen age aujourd’hui (la monnaie a permis les révolutions successives (industrielles grâce aux capitaux) les inventions sans cesse renouvelé avec la monnaie,engendrant hausse de vie ,prospérité pour certains et élimination d'une partie de la pauvreté qui était le règne sans son développement:sur le site de PM c'est la destinée de supprimer :monnaie,auto et toute innovation qui serait par essence polluante et condamner la croissance pour tuer le progrès (relation directe empirique que tous les experts connaissent ) mais peu ou personne n'est dupe ni en accord sur le choix de PM.
PM c'est comme le revenu universel:une idée que personne ne voudrait déposé à l'inpi car inimaginable face à la réalité et à la nécessité de la monnaie

Votre argument c'est de qualifier les post-monétaires de marginaux ?
Impressionnant ! ça revient à dire : "suivez le troupeau car lui seul a raison !" :o)

".................. la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine...................."

C'est la monnaie qui a fait les inventions ? Non.
C'est la monnaie qui permet l'accumulation et la transmission des connaissances ? Non.
C'est la monnaie qui fait que des humains puissent unir leurs forces et leurs talents ? Non.

"................PM c'est comme le revenu universel..............."

pas de bol, perso je ne suis pas pour, car ce sera comme les APL (qui n'ont pas résolu le problème du logement), et les revenus universels dans le monde sont financés par l'exploitation de la nature (pétrole et autre), donc, dangereux.

Vraiment dommage que vous continuez à vous cacher, un débat public serait vraiment une bonne chose non ? Au moins, vous pourriez avoir l'espoir de me donneriez "une bonne claque" ! :o)
Non donc ? Jamais de débat public sur ces questions ?

Signaler Répondre

avatar
sacré Post Momo le 24/01/2017 à 08:00
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 17h02

Votre "nuance" réside à prendre les gens pour des cons ? :)

Si votre comportement de "défendre l'utilisation de la monnaie" fait que l'exploitation de l'humain par l'humain ("je te fais faire n'importe quoi contre de l'argent), et fait que la nature est détruite (parce que cette dernière n'établit pas de facture),
alors, que faut-il vous dire ? :o)

"oh oui, d'accord, vous êtes actifs par votre moutonisme, mais bon, on n'en a rien à faire de toutes manières, et en cherchant bien, c'est surement "la faute d'autres humains" et pas de vous ! "

c'est ça que vous voulez entendre pour flatter votre ego ?
Désolé, on ne sommes pas des politiciens professionnels, là pour être élu, là pour flatter les égo de ceux qui votent pour eux.
:o)

A bientôt pour votre prochaine "lettre anonyme" ? :o)
Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

"l'exploitation de l'humain par l'humain "

Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?

Alors adhérez à La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain" et vous ne serez pas déçu !
VOTER AM

Signaler Répondre

avatar
Hors Sujet le 23/01/2017 à 19:20
Post monétaire a écrit le 21/01/2017 à 12h33

Sur que dans l'outil monnaie, la valeur n'est pas un paramètre !
:o)

Gnafron va...

Votre idéologie repose sur votre constat suivant.
La monnaie est un outil d'exclusion. Mettons fin à la monnaie.

L'homme est un prédateur. Mettons fin aux humains ?
:o)

Guignol va...

Signaler Répondre

avatar
illusion d'optique le 23/01/2017 à 19:17
vive la monnaie a écrit le 23/01/2017 à 14h52

vou avez raison:des pays comme le bangladesh n'ont pas de monnaie ...ni à manger alors à quoi servirait la mafia dans ces pays de pauvreté extrème? : heureusement que la monnaie a du bon!!!

Tout le monde à part les marginaux savent que la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine sans quoi nous serions au temps du moyen age aujourd’hui (la monnaie a permis les révolutions successives (industrielles grâce aux capitaux) les inventions sans cesse renouvelé avec la monnaie,engendrant hausse de vie ,prospérité pour certains et élimination d'une partie de la pauvreté qui était le règne sans son développement:sur le site de PM c'est la destinée de supprimer :monnaie,auto et toute innovation qui serait par essence polluante et condamner la croissance pour tuer le progrès (relation directe empirique que tous les experts connaissent ) mais peu ou personne n'est dupe ni en accord sur le choix de PM.
PM c'est comme le revenu universel:une idée que personne ne voudrait déposé à l'inpi car inimaginable face à la réalité et à la nécessité de la monnaie

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 17:02
tristes trollismes a écrit le 23/01/2017 à 16h45

Volià ! à part une poignée de militants AM nous sommes tous complices de l'exploitation humaine et la destruction de la nature !
Bravo pour ce discours nuancé !
En forme aujourd'hui !

Votre "nuance" réside à prendre les gens pour des cons ? :)

Si votre comportement de "défendre l'utilisation de la monnaie" fait que l'exploitation de l'humain par l'humain ("je te fais faire n'importe quoi contre de l'argent), et fait que la nature est détruite (parce que cette dernière n'établit pas de facture),
alors, que faut-il vous dire ? :o)

"oh oui, d'accord, vous êtes actifs par votre moutonisme, mais bon, on n'en a rien à faire de toutes manières, et en cherchant bien, c'est surement "la faute d'autres humains" et pas de vous ! "

c'est ça que vous voulez entendre pour flatter votre ego ?
Désolé, on ne sommes pas des politiciens professionnels, là pour être élu, là pour flatter les égo de ceux qui votent pour eux.
:o)

A bientôt pour votre prochaine "lettre anonyme" ? :o)
Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
tristes trollismes le 23/01/2017 à 16:45
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 16h08

Et oui, quand on laisse faire, on s'en rend complice.
Mais je ne vous apprends rien.
:o)

Vivement la suite :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Volià ! à part une poignée de militants AM nous sommes tous complices de l'exploitation humaine et la destruction de la nature !
Bravo pour ce discours nuancé !
En forme aujourd'hui !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 16:08
tristes trollismes a écrit le 23/01/2017 à 15h46

"A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)"

Rien que ça...

Et oui, quand on laisse faire, on s'en rend complice.
Mais je ne vous apprends rien.
:o)

Vivement la suite :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
tristes trollismes le 23/01/2017 à 15:46
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 14h35

Sans utilisation de monnaie, les mafias feraient quoi ?

Les tueurs des mafias continueraient à tuer des gens s'ils n'étaient pas payé pour ? :o)
La corruption elle se fait avec quoi sinon avec du fric ? (oui, soit, elle peut exister aussi avec des biens et du sexe, mais... le fric facilite grandement la corruption, et vous êtes libre de dire le contraire malgré les faits réels.)

:o)

A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)

"A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)"

Rien que ça...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 15:08
vive la monnaie a écrit le 23/01/2017 à 14h52

vou avez raison:des pays comme le bangladesh n'ont pas de monnaie ...ni à manger alors à quoi servirait la mafia dans ces pays de pauvreté extrème? : heureusement que la monnaie a du bon!!!

Ne pas avoir de monnaie dans un système monétaire,
et
faire une société qui n'utilise plus de monnaie,

voyez vous la différence fondamentale ou pas ? :o)

Pour le bangladesh, je ne suis pas sûr que les mafias n'y existent pas...
https://hommesmigrations.revues.org/1235

Signaler Répondre

avatar
vive la monnaie le 23/01/2017 à 14:52
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 14h35

Sans utilisation de monnaie, les mafias feraient quoi ?

Les tueurs des mafias continueraient à tuer des gens s'ils n'étaient pas payé pour ? :o)
La corruption elle se fait avec quoi sinon avec du fric ? (oui, soit, elle peut exister aussi avec des biens et du sexe, mais... le fric facilite grandement la corruption, et vous êtes libre de dire le contraire malgré les faits réels.)

:o)

A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)

vou avez raison:des pays comme le bangladesh n'ont pas de monnaie ...ni à manger alors à quoi servirait la mafia dans ces pays de pauvreté extrème? : heureusement que la monnaie a du bon!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 14:35
Post extrémisme a écrit le 23/01/2017 à 14h09

" les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)"

Et allez, encore la bonne vieille rhétorique d'extrémiste !

Sans utilisation de monnaie, les mafias feraient quoi ?

Les tueurs des mafias continueraient à tuer des gens s'ils n'étaient pas payé pour ? :o)
La corruption elle se fait avec quoi sinon avec du fric ? (oui, soit, elle peut exister aussi avec des biens et du sexe, mais... le fric facilite grandement la corruption, et vous êtes libre de dire le contraire malgré les faits réels.)

:o)

A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 14:29
Civilisation VI a écrit le 23/01/2017 à 14h09

Je viendrais à vos prochaines rencontres pour un monde sans argent dès que la date sera alignée sur le calendrier de la vierge cosmique, promis.

Nous avons en commun de vouloir bâtir des cités lumière dénuées de la recherche de profit mais qui participent au rayonnement des êtres qui les peuplent.

C'est bien, rajoutez une bonne dose de l'importe quoi ! :o)

Nous avons surtout en commun d'être des humains, et non de bâtir la cité des lumières et de rayonnement etc. ça, c'est Gégé Collomb qui a besoin que Lyon devienne "la ville lumière" (mieux que Paris) et qui a besoin du "rayonnement international" avec une "skyline" qui mène au ciel ! :o)

Sacré fils de Collomb béton va ! ;)

La réalité des idées post-monétaires :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Post extrémisme le 23/01/2017 à 14:09
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 13h53

Et hop ! encore une couche pour salir et éradiquer toute idée différente de l'LR PS FN MODEM ! :o)

Cette "nouvelle civilisation" est celle de collectifs citoyens, n'hésitez pas à aller sur les différents sites et même à venir à nos "rencontres",

http://www.civilisation-sans-argent.org/index.php/fr/programme.html

(mais bon... on est bien d'accord que vous ne viendrez pas ni n'en parlerez jamais, car votre but est de défendre les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)

:o)

" les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)"

Et allez, encore la bonne vieille rhétorique d'extrémiste !

Signaler Répondre

avatar
Civilisation VI le 23/01/2017 à 14:09
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 13h53

Et hop ! encore une couche pour salir et éradiquer toute idée différente de l'LR PS FN MODEM ! :o)

Cette "nouvelle civilisation" est celle de collectifs citoyens, n'hésitez pas à aller sur les différents sites et même à venir à nos "rencontres",

http://www.civilisation-sans-argent.org/index.php/fr/programme.html

(mais bon... on est bien d'accord que vous ne viendrez pas ni n'en parlerez jamais, car votre but est de défendre les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)

:o)

Je viendrais à vos prochaines rencontres pour un monde sans argent dès que la date sera alignée sur le calendrier de la vierge cosmique, promis.

Nous avons en commun de vouloir bâtir des cités lumière dénuées de la recherche de profit mais qui participent au rayonnement des êtres qui les peuplent.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 13:53
Civilisation VI a écrit le 23/01/2017 à 13h41

Cette "nouvelle civilisation" est celle du grand monarque astral tel que préfigurée par Sylvain Durif alias Oriana

Et hop ! encore une couche pour salir et éradiquer toute idée différente de l'LR PS FN MODEM ! :o)

Cette "nouvelle civilisation" est celle de collectifs citoyens, n'hésitez pas à aller sur les différents sites et même à venir à nos "rencontres",

http://www.civilisation-sans-argent.org/index.php/fr/programme.html

(mais bon... on est bien d'accord que vous ne viendrez pas ni n'en parlerez jamais, car votre but est de défendre les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)

:o)

Signaler Répondre

avatar
Civilisation VI le 23/01/2017 à 13:41

Cette "nouvelle civilisation" est celle du grand monarque astral tel que préfigurée par Sylvain Durif alias Oriana

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 13:24
Curieux a écrit le 23/01/2017 à 12h57

Je me demande si son employeur serait ravi de savoir qu'il passe tout son temps de boulot à commenter la quasi totalité de l'actualité de LyonMag :o

Voilà encore une intervention bien argumentée :o)

Rassurez vous, l'employeur est au courant, et tout le monde paye ses charges, et aucun argent public, etc, etc. :o)

Bon, comme l'un des buts de votre commentaire, est de "salir" et de faire oublier le sujet de l'article par une "attaque personnelle", je vous redonne les liens utiles, ci dessous :o)
(au fait, en parlant d'employeur... que pensez vous de certaines fonctions à la CNR ? ;)
.
Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

Signaler Répondre

avatar
Curieux le 23/01/2017 à 12:57
POST MANICHEISME a écrit le 23/01/2017 à 08h48

Propos manichéen de troll extrémiste....

Je me demande si son employeur serait ravi de savoir qu'il passe tout son temps de boulot à commenter la quasi totalité de l'actualité de LyonMag :o

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 12:23
POST MANICHEISME a écrit le 23/01/2017 à 08h48

Propos manichéen de troll extrémiste....

Les trolls n'ont pas d'arguments, comme vous. :)

Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

Signaler Répondre

avatar
POST MANICHEISME le 23/01/2017 à 08:48
Post monétaire a écrit le 20/01/2017 à 18h40

Libre à vous de vous faire plumer jusqu'à l'os par le système actuel :o)

Propos manichéen de troll extrémiste....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/01/2017 à 12:33
Hors Sujet a écrit le 21/01/2017 à 12h28

On vous parle outil, vous répondez valeur.
Vous êtes tel un robot de 1re génération programmé à répondre toujours la même chose quoi qu'on vous dise.

Sur que dans l'outil monnaie, la valeur n'est pas un paramètre !
:o)

Gnafron va...

Signaler Répondre

avatar
Hors Sujet le 21/01/2017 à 12:28
Post monétaire a écrit le 20/01/2017 à 11h04

"...............Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.................."

Qui dit le contraire ?

Pas nous, puisqu'il est dit clairement que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
Dans votre exemple, vous n'avez pas parlé de tous ceux qui (comme dans la réalité) restent sur le bord de la route, sans rien, parce que le système ne peut leur faire de la place.

Vous n'avez pas parlé du "bienfait" de la monnaie lorsqu'elle pousse à détruire la nature parce que cette dernière n'établit pas de facture...

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que lorsqu'il y a trop de production, les cours s'effondrent, mais que pour autant, tout le monde n'a pas accès à cette production (exemple lorsqu'il y a trop de fruits produits et qu'on laisse pourrir sur les arbres parce que ce n'est pas rentable de les ramasser pour les VENDRE)

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que le travail humain (donc, le salariat nécessaire à chacun pour avoir le droit de vivre en payant la nourriture, le toit, etc) est de plus en plus remplacé par le travail non humain (robot, informatisation), que cela entraine la misère, une "crise insurmontable actuellement" et que cela est DIRECTEMENT DU à l'utilisation de monnaie (recherche logique de bénéfices).

Pourquoi ?

Voilà.
Vous avez de la chance que ce débat n'existe pas de manière public et à large audience, sinon, vous seriez ridiculisé et le point de vue post-monétaire prendrait une place qui ferait peur à tous les magouilleurs de fric.
:o)

On vous parle outil, vous répondez valeur.
Vous êtes tel un robot de 1re génération programmé à répondre toujours la même chose quoi qu'on vous dise.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 18:40
Pintade. a écrit le 20/01/2017 à 17h55

MDRRrr, un monde sans argent ,inimaginable. Sans parler d'argent ,de troc ,nous sommes tous différents et en regardant simplement la mentalité de l'être humain,avidité,hypocrisie ,convoitise,mensonge ect.... vous voyez bien que vos idées ne tiennent pas la route. Par contre ,vous roulez sûrement pour un parti ,c'est sur.d'ailleurs comme vous ,mon parti" les fronts de poules " sont une sous marque du Front National,MDRrr.........

Libre à vous de vous faire plumer jusqu'à l'os par le système actuel :o)

Signaler Répondre

avatar
Pintade. le 20/01/2017 à 17:55
Post monétaire a écrit le 19/01/2017 à 16h52

Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

MDRRrr, un monde sans argent ,inimaginable. Sans parler d'argent ,de troc ,nous sommes tous différents et en regardant simplement la mentalité de l'être humain,avidité,hypocrisie ,convoitise,mensonge ect.... vous voyez bien que vos idées ne tiennent pas la route. Par contre ,vous roulez sûrement pour un parti ,c'est sur.d'ailleurs comme vous ,mon parti" les fronts de poules " sont une sous marque du Front National,MDRrr.........

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 15:24
JOJO69100 a écrit le 20/01/2017 à 14h20

Mais vous ne vous rendez pas comte qu'à chaque fois que vous balancer votre lien ridicule vous êtes comme le François Pignon présentant sa Tour Eiffel à ses hôtes du mercredi soir ?!!!!

ça en fait rire beaucoup, d'accord, mais vous n'êtes pas obligé de leur servir la soupe tous les jours quand même !
c'est pas bien de vous faire du mal comme ça....

Voilà encore un super contre argumentaire face aux éléments présents dans cette vidéo :o)

Signaler Répondre

avatar
JOJO69100 le 20/01/2017 à 14:20
Post monétaire a écrit le 20/01/2017 à 11h06

bonne lecture (vidéo) :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Mais vous ne vous rendez pas comte qu'à chaque fois que vous balancer votre lien ridicule vous êtes comme le François Pignon présentant sa Tour Eiffel à ses hôtes du mercredi soir ?!!!!

ça en fait rire beaucoup, d'accord, mais vous n'êtes pas obligé de leur servir la soupe tous les jours quand même !
c'est pas bien de vous faire du mal comme ça....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 11:06
extension du domaine du vide a écrit le 20/01/2017 à 09h01

En même temps pour qu'il y ait un contre argument faut déjà trouver un argument....

Bravo quand même pour les 1000 commentaires ! dans un sens c'est fascinant : le vide est sans limite....

bonne lecture (vidéo) :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 11:04
Olivier P. a écrit le 28/12/2016 à 14h47

Entre sophisme et incantation, rarement lu une idéologie aussi incohérente que le Post-Monétarisme.

Imaginons qu'un faux-monnayeur fabriqua un jour 10 000 € de fausse monnaie.

Avec cet argent, il acheta un bijou.

Le bijoutier utilisa cet argent pour acheter une voiture puis le vendeur de voiture acheta des meubles et ainsi de suite jusqu’à ce que la fausse monnaie soit découverte et détruite.

L’argent avait été échangé 10 fois avec un profit moyen de 20%.

Finalement, le faux monnayeur avait gagné un beau bijou, Les 9 premières personnes se partageaient un profit cumulé de 18 000€ et seule la 10e personne perdait, elle, 10 000€.

Cette escroquerie avait permis de « créer » 8 000€ d’échanges nets + un bijou. Ces échanges créèrent eux-mêmes du travail, des emplois, des impôts.

Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.

C’est un mécanisme comparable que les banquiers centraux espéraient mettre en place à la suite de la crise de 2008 : injecter massivement des liquidités dans l’économie afin de la réamorcer.

Loin de moi l’idée de comparer un banquier à un faux monnayeur, ce dernier aurait sans doute été bien plus efficace à la même tâche.

En effet, plutôt que d’acheter directement des biens comme le faux monnayeur, les banquiers centraux ont injecté l’argent via les banques commerciales pour les inciter à le prêter —à faire crédit— de 2 manières :

?En baissant les taux jusqu’à les rendre négatifs afin de faire baisser au maximum le coût du crédit.

?En rachetant directement les créances des banques afin de leur permettre d’en émettre de nouvelles. C’est ce que l’on appelle « le quantitative easing ».

Or ces injections des banques centrales par l’intermédiaire des banques commerciales se trouvent ne pas quitter les coffres des banques centrales pas plus en 2008 qu’en 2016 : faute de demandes solvables et pour satisfaire à des règles plus restrictives —règles dites de « Bâle III »—, les banques n’ont pas trouvé à distribuer de prêts et ont « préféré » garder l’argent dans les coffres des banques centrales.

L’argent reste sous le matelas, comme un billet de 100€ stocké dans un bas de laine. Il ne participe à aucune liquidité alors qu’un billet de 5€ échangé une fois par semaine aura permis 260€ d’échanges au bout d’une année.

C’est une crise des liquidités et c’est le mal dont notre économie mondialisée se meure.

Que des opportunistes utilisent les crises, les troubles, une recherche de soi, pour tenter de convaincre des personnes à leurs idéologies utopistes, c'est vieux comme le monde.

"...............Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.................."

Qui dit le contraire ?

Pas nous, puisqu'il est dit clairement que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
Dans votre exemple, vous n'avez pas parlé de tous ceux qui (comme dans la réalité) restent sur le bord de la route, sans rien, parce que le système ne peut leur faire de la place.

Vous n'avez pas parlé du "bienfait" de la monnaie lorsqu'elle pousse à détruire la nature parce que cette dernière n'établit pas de facture...

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que lorsqu'il y a trop de production, les cours s'effondrent, mais que pour autant, tout le monde n'a pas accès à cette production (exemple lorsqu'il y a trop de fruits produits et qu'on laisse pourrir sur les arbres parce que ce n'est pas rentable de les ramasser pour les VENDRE)

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que le travail humain (donc, le salariat nécessaire à chacun pour avoir le droit de vivre en payant la nourriture, le toit, etc) est de plus en plus remplacé par le travail non humain (robot, informatisation), que cela entraine la misère, une "crise insurmontable actuellement" et que cela est DIRECTEMENT DU à l'utilisation de monnaie (recherche logique de bénéfices).

Pourquoi ?

Voilà.
Vous avez de la chance que ce débat n'existe pas de manière public et à large audience, sinon, vous seriez ridiculisé et le point de vue post-monétaire prendrait une place qui ferait peur à tous les magouilleurs de fric.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Jean-Jacques le 20/01/2017 à 09:07
Un adepte a écrit le 19/01/2017 à 08h51

Pourquoi notre maître n'a-t-il pas répondu à cet odieux personnage ?
Maître, veuillez ridiculiser cet arrogant individu qui conteste vos préceptes et vous insulte.

Votre maître n'a rien à répondre face à des arguments.
Il préfère répondre systématiquement à ceux qui ne développent pas d'arguments qu'ils n'ont pas d'arguments.

Signaler Répondre

avatar
extension du domaine du vide le 20/01/2017 à 09:01
Post monétaire a écrit le 19/01/2017 à 17h38

S'il n'y avait pas eu autant d'attaques perso auxquelles j'ai répondu, le nombre de commentaires serait bien moindre, mais vous savez ce que c'est : lorsqu'on n'a pas de contre argumentaires, on essaye de s'en prendre à la personne.

Au plaisir de lire votre contre argumentaire un jour...
:o)

En même temps pour qu'il y ait un contre argument faut déjà trouver un argument....

Bravo quand même pour les 1000 commentaires ! dans un sens c'est fascinant : le vide est sans limite....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2017 à 17:38
Yes ! il l'a fait ! a écrit le 19/01/2017 à 17h15

Et bravo encore pour avoir dépassé les 1.000 commentaires !
Même si la moitié sont de vous c'est quand même un beau record !

Merci pour ces moments inoubliables!

S'il n'y avait pas eu autant d'attaques perso auxquelles j'ai répondu, le nombre de commentaires serait bien moindre, mais vous savez ce que c'est : lorsqu'on n'a pas de contre argumentaires, on essaye de s'en prendre à la personne.

Au plaisir de lire votre contre argumentaire un jour...
:o)

Signaler Répondre

avatar
Yes ! il l'a fait ! le 19/01/2017 à 17:15
Post monétaire a écrit le 19/01/2017 à 16h52

Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

Et bravo encore pour avoir dépassé les 1.000 commentaires !
Même si la moitié sont de vous c'est quand même un beau record !

Merci pour ces moments inoubliables!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.