Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

5740-5790 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FAN CLUB le 17/01/2017 à 14:42
Pintade. a écrit le 16/01/2017 à 19h29

Mdr,surtout que les dindes et les dindons étaient absent pour cette élection,nous avons donc perdus des voix,pour "les fronts de poules". Portez vous bien .

Cher mouton Monétariste au curieux pseudo de "pintade" o:), sachez que quand un berger rit dans la bergerie tous les bergers rient dans la bergerie...

Signaler Répondre

avatar
Pintade. le 16/01/2017 à 19:29
Post monétaire a écrit le 16/01/2017 à 15h49

Aux dernières élections, on était devant vous, mais bon, on ne va pas se battre pour quelques dizaines de voix !
Surtout que si on participait aux élections "pour gagner", ça se saurait ! :o)

(auriez vous encore des choses à apprendre ???)

Mdr,surtout que les dindes et les dindons étaient absent pour cette élection,nous avons donc perdus des voix,pour "les fronts de poules". Portez vous bien .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/01/2017 à 15:49
Tête de veaux a écrit le 16/01/2017 à 15h23

Je pense qu'il réunira autant de voix que mon parti " les fronts de poules" .

Aux dernières élections, on était devant vous, mais bon, on ne va pas se battre pour quelques dizaines de voix !
Surtout que si on participait aux élections "pour gagner", ça se saurait ! :o)

(auriez vous encore des choses à apprendre ???)

Signaler Répondre

avatar
Tête de veaux le 16/01/2017 à 15:23

Je pense qu'il réunira autant de voix que mon parti " les fronts de poules" .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/01/2017 à 14:51
Emmanuel M. a écrit le 13/01/2017 à 11h33

A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.

Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, ... comme le FN sur les immigrés, mais lui son bouc émissaire c'est la monnaie. A chacun son trouble obsessionnel.

".............A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.............."

Oui, l'échange peut être un progrès, mais comme l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion... ben... ce n'est finalement pas un progrès,
surtout quand on voit la destruction de la nature dans le seul but de générer des salaires et faire tourner l'économie.
On appelle même ça "une infériorité mentale".

"................Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, .............."

Non, ça c'est le discours de trolls qui se font passer pour post-monétaires alors qu'ils sont les gentils larbins de la veille informatique de certains politiques du coin, chargé de "faire le ménage".
:o)

Signaler Répondre

avatar
bye! le 13/01/2017 à 19:07
FAN CLUB a écrit le 13/01/2017 à 17h05

Cher Emmanuel M, quand votre mentor aura comme Post un article le concernant commenté par près de 1.000 personnes on en reparlera ! o:)

A+, cher troll monétariste ami de la Monnaie qui est une plaie ! o:)

l'école des fans a parlé.. next

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 13/01/2017 à 17:05
Emmanuel M. a écrit le 13/01/2017 à 11h33

A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.

Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, ... comme le FN sur les immigrés, mais lui son bouc émissaire c'est la monnaie. A chacun son trouble obsessionnel.

Cher Emmanuel M, quand votre mentor aura comme Post un article le concernant commenté par près de 1.000 personnes on en reparlera ! o:)

A+, cher troll monétariste ami de la Monnaie qui est une plaie ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Emmanuel M. le 13/01/2017 à 11:33
Olivier P. a écrit le 28/12/2016 à 14h47

Entre sophisme et incantation, rarement lu une idéologie aussi incohérente que le Post-Monétarisme.

Imaginons qu'un faux-monnayeur fabriqua un jour 10 000 € de fausse monnaie.

Avec cet argent, il acheta un bijou.

Le bijoutier utilisa cet argent pour acheter une voiture puis le vendeur de voiture acheta des meubles et ainsi de suite jusqu’à ce que la fausse monnaie soit découverte et détruite.

L’argent avait été échangé 10 fois avec un profit moyen de 20%.

Finalement, le faux monnayeur avait gagné un beau bijou, Les 9 premières personnes se partageaient un profit cumulé de 18 000€ et seule la 10e personne perdait, elle, 10 000€.

Cette escroquerie avait permis de « créer » 8 000€ d’échanges nets + un bijou. Ces échanges créèrent eux-mêmes du travail, des emplois, des impôts.

Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.

C’est un mécanisme comparable que les banquiers centraux espéraient mettre en place à la suite de la crise de 2008 : injecter massivement des liquidités dans l’économie afin de la réamorcer.

Loin de moi l’idée de comparer un banquier à un faux monnayeur, ce dernier aurait sans doute été bien plus efficace à la même tâche.

En effet, plutôt que d’acheter directement des biens comme le faux monnayeur, les banquiers centraux ont injecté l’argent via les banques commerciales pour les inciter à le prêter —à faire crédit— de 2 manières :

?En baissant les taux jusqu’à les rendre négatifs afin de faire baisser au maximum le coût du crédit.

?En rachetant directement les créances des banques afin de leur permettre d’en émettre de nouvelles. C’est ce que l’on appelle « le quantitative easing ».

Or ces injections des banques centrales par l’intermédiaire des banques commerciales se trouvent ne pas quitter les coffres des banques centrales pas plus en 2008 qu’en 2016 : faute de demandes solvables et pour satisfaire à des règles plus restrictives —règles dites de « Bâle III »—, les banques n’ont pas trouvé à distribuer de prêts et ont « préféré » garder l’argent dans les coffres des banques centrales.

L’argent reste sous le matelas, comme un billet de 100€ stocké dans un bas de laine. Il ne participe à aucune liquidité alors qu’un billet de 5€ échangé une fois par semaine aura permis 260€ d’échanges au bout d’une année.

C’est une crise des liquidités et c’est le mal dont notre économie mondialisée se meure.

Que des opportunistes utilisent les crises, les troubles, une recherche de soi, pour tenter de convaincre des personnes à leurs idéologies utopistes, c'est vieux comme le monde.

A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.

Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, ... comme le FN sur les immigrés, mais lui son bouc émissaire c'est la monnaie. A chacun son trouble obsessionnel.

Signaler Répondre

avatar
Vite Chinal le 09/01/2017 à 19:04

Il a des solutions concrètes, charpentées face à la grippe, la crise économique, ecologique et sociétale, la délinquance, le sport- business, les transports de demain ou encore l'après monnaie.
Bref sur notre quotidien

Chinal c'est de la balle.
Les 11 et 18 juin 2016, je vote pour les candidats post monetaires.
Les seuls candidats antisystemes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/12/2016 à 20:49
Post Momo a écrit le 28/12/2016 à 12h27

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Cher maître (même si vous n'aimez pas qu'on vous appelle ainsi en public)
Je reviens de Prague et je pense qu'on a été un peu trop sévère avec le communisme.
Le communisme a eu de nombreuses vertus
Le communisme pourrait être une étape vers le Post Monétarisme

Le communisme c'est la promotion du transport collectif, l'intérêt collectif qui prime sur l'intérêt individuel, les valeurs morales.

Autant de choses qui manquent en France et qui nous empêche d'aller vers une société post monétaire.

En France c'est le tout repressif, la carotte et le bâton.
Il n'y a pas de fondations solides, ça ne peut pas fonctionner.

".............même si vous n'aimez pas qu'on vous appelle ainsi en public..........."

en public et en privé, c'est le même "tarif". Votre qualificatif est dénigrant, comme d'hab :)

"..............Le communisme pourrait être une étape vers le Post Monétarisme................"

il est autant une étape à passer rapidement que le libéralisme à l'américaine.

"................Le communisme c'est la promotion du transport collectif, l'intérêt collectif qui prime sur l'intérêt individuel,..............."

sauf que l'intérêt individuel est très important psychologiquement, ne pas être "noyé, ne pas être "un pion", etc.

Le truc que vous ne comprenez pas, vous, les extrémistes, c'est qu'il y a des choses qui sont du ressort du commun, et d'autre, de l'individu. Et que c'est juste la gestion de la limite entre les deux qui doit faire l'objet d'études, d'où la nécessité d'étudier la philosophie, comprendre les valeurs respectives, etc.

Signaler Répondre

avatar
Olivier P. le 28/12/2016 à 14:47

Entre sophisme et incantation, rarement lu une idéologie aussi incohérente que le Post-Monétarisme.

Imaginons qu'un faux-monnayeur fabriqua un jour 10 000 € de fausse monnaie.

Avec cet argent, il acheta un bijou.

Le bijoutier utilisa cet argent pour acheter une voiture puis le vendeur de voiture acheta des meubles et ainsi de suite jusqu’à ce que la fausse monnaie soit découverte et détruite.

L’argent avait été échangé 10 fois avec un profit moyen de 20%.

Finalement, le faux monnayeur avait gagné un beau bijou, Les 9 premières personnes se partageaient un profit cumulé de 18 000€ et seule la 10e personne perdait, elle, 10 000€.

Cette escroquerie avait permis de « créer » 8 000€ d’échanges nets + un bijou. Ces échanges créèrent eux-mêmes du travail, des emplois, des impôts.

Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.

C’est un mécanisme comparable que les banquiers centraux espéraient mettre en place à la suite de la crise de 2008 : injecter massivement des liquidités dans l’économie afin de la réamorcer.

Loin de moi l’idée de comparer un banquier à un faux monnayeur, ce dernier aurait sans doute été bien plus efficace à la même tâche.

En effet, plutôt que d’acheter directement des biens comme le faux monnayeur, les banquiers centraux ont injecté l’argent via les banques commerciales pour les inciter à le prêter —à faire crédit— de 2 manières :

?En baissant les taux jusqu’à les rendre négatifs afin de faire baisser au maximum le coût du crédit.

?En rachetant directement les créances des banques afin de leur permettre d’en émettre de nouvelles. C’est ce que l’on appelle « le quantitative easing ».

Or ces injections des banques centrales par l’intermédiaire des banques commerciales se trouvent ne pas quitter les coffres des banques centrales pas plus en 2008 qu’en 2016 : faute de demandes solvables et pour satisfaire à des règles plus restrictives —règles dites de « Bâle III »—, les banques n’ont pas trouvé à distribuer de prêts et ont « préféré » garder l’argent dans les coffres des banques centrales.

L’argent reste sous le matelas, comme un billet de 100€ stocké dans un bas de laine. Il ne participe à aucune liquidité alors qu’un billet de 5€ échangé une fois par semaine aura permis 260€ d’échanges au bout d’une année.

C’est une crise des liquidités et c’est le mal dont notre économie mondialisée se meure.

Que des opportunistes utilisent les crises, les troubles, une recherche de soi, pour tenter de convaincre des personnes à leurs idéologies utopistes, c'est vieux comme le monde.

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier le 28/12/2016 à 12:35

Plus que 18 posts, on passe la barre des mille, et on aura réussi à torpiller la base de données de Lyonmag !

Signaler Répondre

avatar
Post Momo le 28/12/2016 à 12:27

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Cher maître (même si vous n'aimez pas qu'on vous appelle ainsi en public)
Je reviens de Prague et je pense qu'on a été un peu trop sévère avec le communisme.
Le communisme a eu de nombreuses vertus
Le communisme pourrait être une étape vers le Post Monétarisme

Le communisme c'est la promotion du transport collectif, l'intérêt collectif qui prime sur l'intérêt individuel, les valeurs morales.

Autant de choses qui manquent en France et qui nous empêche d'aller vers une société post monétaire.

En France c'est le tout repressif, la carotte et le bâton.
Il n'y a pas de fondations solides, ça ne peut pas fonctionner.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 16/12/2016 à 15:03
Un Fan a écrit le 16/12/2016 à 14h10

310 messages pour Post Monétaire pour le mois de novembre
Avec les 51 messages de Bye!
C'est pas moins de 361 messages sur le dernier mois.
L'image du Post Monétarisme triomphant !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481893825-post-monetaire-novembre-2016.jpg

51 messages mais pas deux identiques, prenez en de la graine champion

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/12/2016 à 14:51
Un FAN a écrit le 16/12/2016 à 14h12

310 messages pour Post Monétaire pour le mois de novembre
Avec les 51 messages de Bye!
C'est pas moins de 361 messages sur le dernier mois.
L'image du Post Monétarisme triomphant !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481893825-post-monetaire-novembre-2016.jpg

Il y en a qui comptent les messages, il y en a d'autres qui argumentent et contre argumentent... chacun son niveau de compétences...
:o)

Signaler Répondre

avatar
Un FAN le 16/12/2016 à 14:12

310 messages pour Post Monétaire pour le mois de novembre
Avec les 51 messages de Bye!
C'est pas moins de 361 messages sur le dernier mois.
L'image du Post Monétarisme triomphant !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481893825-post-monetaire-novembre-2016.jpg

Signaler Répondre

avatar
Un Fan le 16/12/2016 à 14:10

310 messages pour Post Monétaire pour le mois de novembre
Avec les 51 messages de Bye!
C'est pas moins de 361 messages sur le dernier mois.
L'image du Post Monétarisme triomphant !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481893825-post-monetaire-novembre-2016.jpg

Signaler Répondre

avatar
Post Momo le 13/12/2016 à 18:12

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

La monnaie c'est tabou on en viendra tous à bout.

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/09/2016 à 09:09
philo smiley a écrit le 01/09/2016 à 15h39

oh, 4 smileys dans un seul commentaire!!! festival d'arguments chez les anti-monnaie!! mercii :o)))

Le smiley est à la pensée ce que le clignotant est à la bagnole : un éveilleur de conscience ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 02/09/2016 à 15:53
Post monétaire a écrit le 01/09/2016 à 17h46

Ha parce que maintenant vous comptez comme "anti monnaie" les commentaires du "digne fils de Collomb béton" ?
Pfuuuu, quel boulot !
Mais comme ça, vous n'avez pas besoin de contre argumenter, c'est pratique aussi. (smiley ?)


Rappel afin de ne pas se laisser distraire (réel objectif des trolls focalisés sur nous) du sujet de l'article :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Vous avez raison ! Commentaire pertinent

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/09/2016 à 17:46
philo smiley a écrit le 01/09/2016 à 15h39

oh, 4 smileys dans un seul commentaire!!! festival d'arguments chez les anti-monnaie!! mercii :o)))

Ha parce que maintenant vous comptez comme "anti monnaie" les commentaires du "digne fils de Collomb béton" ?
Pfuuuu, quel boulot !
Mais comme ça, vous n'avez pas besoin de contre argumenter, c'est pratique aussi. (smiley ?)


Rappel afin de ne pas se laisser distraire (réel objectif des trolls focalisés sur nous) du sujet de l'article :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
philo smiley le 01/09/2016 à 15:39
FAN CLUB PM a écrit le 01/09/2016 à 14h02

"adulte éclairé" : Ou là !!!! ça me fait peur ceux qui parlent de gens "éclairés"......... ! o:)

l'espoir sera toujours de savoir "décoloniser son imaginaire" et c'est pour ça que Post me plait tant ! o:)

A + pour un nouveau rappel à l'ordre, cher "adulte éclairé" ! o:)

P.S. : et vive l'oisiveté revendiquée ! o:)

oh, 4 smileys dans un seul commentaire!!! festival d'arguments chez les anti-monnaie!! mercii :o)))

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/09/2016 à 14:17

Il y a ceux qui écrive des messages plus ou moins honnêtes sur cette page, et il y a ceux qui s'engagent réellement (pas besoin d'argent) en se présentant aux futurs élections législatives 2017 (car rappelons-le, les élections présidentielles, c'est de la connerie médiatique, ce qui compte, ce sont les législatives, ce sont les députés qui font les lois (même si le 49'3 existe))

Alors n'hésitez pas à prendre contact sur notre site internet.

Rappel afin de ne pas se laisser distraire du sujet de l'article :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Merci.

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 01/09/2016 à 14:02
bye a écrit le 01/09/2016 à 08h57

Feindre de parler de l'après monnaie n'est pas la même chose que d'aborder le sujet comme un adulte éclairé. Un jour vous grandirez, il y a de l'espoir.

"adulte éclairé" : Ou là !!!! ça me fait peur ceux qui parlent de gens "éclairés"......... ! o:)

l'espoir sera toujours de savoir "décoloniser son imaginaire" et c'est pour ça que Post me plait tant ! o:)

A + pour un nouveau rappel à l'ordre, cher "adulte éclairé" ! o:)

P.S. : et vive l'oisiveté revendiquée ! o:)

Signaler Répondre

avatar
bye le 01/09/2016 à 08:57
FAN CLUB PM a écrit le 31/08/2016 à 15h42

"Je n'éprouve aucun sentiment de domination à votre égard puisque nous ne jouons pas dans la même cour."
: votre phrase de précieuse ridicule en est une belle preuve.... o:)

"Mais merci quand même pour votre temps précieux." : on a visiblement tous les 2 beaucoup de temps (oui, je sais, je connais la brillante prose sur les "oisifs" écrite en un autre pseudo... o:)

"Et n'oubliez pas qu'on parle ici de la civilisation de l'après monnaie, pas de vos tracas personnels." : AH NON ! y a que moi (hormis Post bien sur) qui parle de l'Après Monnaie ! o:)
Je ne vous ai jamais vu défendre la civilisation de l'après monnaie, mais simplement scruter mes interventions ("votre temps précieux") qui visiblement sont pour vous un « tracas personnel » o : )

Feindre de parler de l'après monnaie n'est pas la même chose que d'aborder le sujet comme un adulte éclairé. Un jour vous grandirez, il y a de l'espoir.

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 31/08/2016 à 15:42
bye a écrit le 31/08/2016 à 14h09

Je n'éprouve aucun sentiment de domination à votre égard puisque nous ne jouons pas dans la même cour.

Mais merci quand même pour votre temps précieux.

Et n'oubliez pas qu'on parle ici de la civilisation de l'après monnaie, pas de vos tracas personnels.

"Je n'éprouve aucun sentiment de domination à votre égard puisque nous ne jouons pas dans la même cour."
: votre phrase de précieuse ridicule en est une belle preuve.... o:)

"Mais merci quand même pour votre temps précieux." : on a visiblement tous les 2 beaucoup de temps (oui, je sais, je connais la brillante prose sur les "oisifs" écrite en un autre pseudo... o:)

"Et n'oubliez pas qu'on parle ici de la civilisation de l'après monnaie, pas de vos tracas personnels." : AH NON ! y a que moi (hormis Post bien sur) qui parle de l'Après Monnaie ! o:)
Je ne vous ai jamais vu défendre la civilisation de l'après monnaie, mais simplement scruter mes interventions ("votre temps précieux") qui visiblement sont pour vous un « tracas personnel » o : )

Signaler Répondre

avatar
bye le 31/08/2016 à 14:09
FAN CLUB PM a écrit le 31/08/2016 à 14h02

"ne vous fatiguez pas on vous en sait bien incapable "

"cela vous ferait sortir de chez vous et vous procurerait ce sentiment de domination qui semble vous faire défaut."

Dixit le précieux ridicule, qui reste toute la journée chez lui à faire le caniche de garde à sa mémère en scrutant un commentaire ironique qui ne lui plait pas, commentaire qui lui donne ainsi l'occasion de faire autorité en mordant les mollets ou en aboyant pour se procurer un "sentiment de domination" ! o:)

Je n'éprouve aucun sentiment de domination à votre égard puisque nous ne jouons pas dans la même cour.

Mais merci quand même pour votre temps précieux.

Et n'oubliez pas qu'on parle ici de la civilisation de l'après monnaie, pas de vos tracas personnels.

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 31/08/2016 à 14:02
bye a écrit le 31/08/2016 à 10h44

Au lieu de se moquer des descendants du barbet, vous feriez mieux d'adopter un chien : cela vous ferait sortir de chez vous et vous procurerait ce sentiment de domination qui semble vous faire défaut.

"ne vous fatiguez pas on vous en sait bien incapable "

"cela vous ferait sortir de chez vous et vous procurerait ce sentiment de domination qui semble vous faire défaut."

Dixit le précieux ridicule, qui reste toute la journée chez lui à faire le caniche de garde à sa mémère en scrutant un commentaire ironique qui ne lui plait pas, commentaire qui lui donne ainsi l'occasion de faire autorité en mordant les mollets ou en aboyant pour se procurer un "sentiment de domination" ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Là sectes de la fumette sur.mars le 31/08/2016 à 11:59
Post monétaire a écrit le 31/08/2016 à 11h50

Rappel afin de ne pas se laisser distraire du sujet de l'article :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Mdr,encore des fous qui apres leur doses rêvent en couleur ou tous le monde est meilleurs. Malheuresement ,le rêve terminé ,ils se réveillent en enfer.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/08/2016 à 11:50

Rappel afin de ne pas se laisser distraire du sujet de l'article :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
bye le 31/08/2016 à 10:44
FAN CLUB PM a écrit le 31/08/2016 à 10h05

c'est bien médor ! t'as mordillé les mollets du méchant monsieur !
t'es un bon caniche de garde, t'auras ton susucre ! o:)

Au lieu de se moquer des descendants du barbet, vous feriez mieux d'adopter un chien : cela vous ferait sortir de chez vous et vous procurerait ce sentiment de domination qui semble vous faire défaut.

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 31/08/2016 à 10:05
bye a écrit le 31/08/2016 à 08h51

ne vous fatiguez pas on vous en sait bien incapable

c'est bien médor ! t'as mordillé les mollets du méchant monsieur !
t'es un bon caniche de garde, t'auras ton susucre ! o:)

Signaler Répondre

avatar
bye le 31/08/2016 à 08:51
FAN CLUB PM a écrit le 30/08/2016 à 16h41

Parce que vous pensez que nous sommes figés et que dans un chaleureux débat Post & moi ne sommes pas capables de nouvelles fulgurances ?!!!
o:)

ne vous fatiguez pas on vous en sait bien incapable

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 30/08/2016 à 16:41
Débat a écrit le 30/08/2016 à 10h53

Pardonnez de m'immiscer dans votre discussion, mais un débat il me semble que c'est entre 2 personnes qui ont des avis opposés non? Pourquoi vouloir débattre avec quelqu'un qui partage (et diffuse) vos idées?

Parce que vous pensez que nous sommes figés et que dans un chaleureux débat Post & moi ne sommes pas capables de nouvelles fulgurances ?!!!
o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/08/2016 à 11:36
Débat a écrit le 30/08/2016 à 10h53

Pardonnez de m'immiscer dans votre discussion, mais un débat il me semble que c'est entre 2 personnes qui ont des avis opposés non? Pourquoi vouloir débattre avec quelqu'un qui partage (et diffuse) vos idées?

Vous faites bien d'intervenir.
Regardez mieux la teneur de ses propos, et vous comprendrez qu'en fait, c'est un troll d'un autre parti politique (probablement proche du centre (voir descriptif ci dessous)) qui n'a d'autre objectif que de disséminer de ci de là des mots qui ne font pas parti de notre vocabulaire, mais qui, dans la tête des lecteurs sera "assimilé" à notre discours.

Exemple : parler du FMI (alors que le FMI est une structure dont on se fout éperdument), ceci pour faire croire qu'on fait parti des gens qui croient "à la grande conspiration internationale".

Rappel :

Pour l'extrême droite, nous sommes des communistes,
pour les communistes, nous sommes d'extrême droite,
pour le PS, LR, nous sommes "des rigolos à ne pas prendre au sérieux" car nos argumentaires ne valent rien (ceci pour masquer qu'ils sont incapables de démontrer l'inexactitude de nos argumentaires)
le MODEM... aux abonnés dissouts (mais réaction très proches du PS et de LR avec parfois l'espoir de nous remettre dans le droit chemin, le leur : la modération qui permet de continuer à détruire la planète),
et EELV... bien embêtés parce que certains d'entre eux essayent de "verdir" la croissance (l'utopie de l'autoroute propre ou du stade de foot respectueux de l'environnement), d'autre s'aperçoivent qu'à la fin, c'est toujours la puissance du fric qui gagne...

Signaler Répondre

avatar
Débat le 30/08/2016 à 10:53
Post monétaire a écrit le 29/08/2016 à 15h30

Non, mais sans rire (quoi que), vous ne voudriez pas d'un débat filmé et public ? Juste histoire que vous arrêtiez d'être un mec qui se cache derrière des pseudos pour dire des conneries genre "sbires du FMI", "faire la morale", etc... la Frrraaaaaaance entière doit reconnaître votre talent ! il y a urgence ! :o)

Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Pardonnez de m'immiscer dans votre discussion, mais un débat il me semble que c'est entre 2 personnes qui ont des avis opposés non? Pourquoi vouloir débattre avec quelqu'un qui partage (et diffuse) vos idées?

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 30/08/2016 à 10:20
Post monétaire a écrit le 30/08/2016 à 10h00

En précisant (comme c'est indiqué sur notre site) que le "haut dessus" ne veut pas dire supérieur, surtout quand on connaît le fait que "plus on est loin du fauteuil de président, moins on est important dans cette assemblée parlementaire")

Merci de cette précision que j'avais omise.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/08/2016 à 10:00
FAN CLUB PM a écrit le 30/08/2016 à 08h41

C'est bien pour ça que Post explique sur son site que dans l'hémicycle les députés PM ne seront ni à droite, ni à gauche, mais au dessus ! o:)

Mais avez vous seulement pris le temps de consulter ce site et de réfléchir ?
Oui je sais, ça fait bobo à la tête et le monde Monétaire préfère qu'on ne réfléchisse pas... o:)

En précisant (comme c'est indiqué sur notre site) que le "haut dessus" ne veut pas dire supérieur, surtout quand on connaît le fait que "plus on est loin du fauteuil de président, moins on est important dans cette assemblée parlementaire")

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 30/08/2016 à 08:41
La vérité est ailleurs ! a écrit le 04/08/2016 à 20h31

Votre monde est réalisable,mais dans une autre dimension.

C'est bien pour ça que Post explique sur son site que dans l'hémicycle les députés PM ne seront ni à droite, ni à gauche, mais au dessus ! o:)

Mais avez vous seulement pris le temps de consulter ce site et de réfléchir ?
Oui je sais, ça fait bobo à la tête et le monde Monétaire préfère qu'on ne réfléchisse pas... o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/08/2016 à 15:30
FAN CLUB PM a écrit le 29/08/2016 à 14h26

Tiens ? Les sbires du FMI boycottent cet article ? o:)
S'ils pensent nous arrêter dans notre soutien total à Post ils se trompent ! o:)

Non, mais sans rire (quoi que), vous ne voudriez pas d'un débat filmé et public ? Juste histoire que vous arrêtiez d'être un mec qui se cache derrière des pseudos pour dire des conneries genre "sbires du FMI", "faire la morale", etc... la Frrraaaaaaance entière doit reconnaître votre talent ! il y a urgence ! :o)

Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB PM le 29/08/2016 à 14:26

Tiens ? Les sbires du FMI boycottent cet article ? o:)
S'ils pensent nous arrêter dans notre soutien total à Post ils se trompent ! o:)

Signaler Répondre

avatar
o:) o:) o:) le 22/08/2016 à 14:30
Post monétaire a écrit le 22/08/2016 à 14h18

Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Voici un rappel fort salutaire !
MERCI !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/08/2016 à 14:18

Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
mouai le 22/08/2016 à 13:59
bof a écrit le 16/08/2016 à 14h29

t'en fais un beau toi de moonétariste !

next troll

bien dit : t'es libre comme Marx toi !...

Signaler Répondre

avatar
bof le 16/08/2016 à 14:29
miviludes a écrit le 16/08/2016 à 12h53

Fin de la monnaie, fin du monde, vive moon !

t'en fais un beau toi de moonétariste !

next troll

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/08/2016 à 13:47
miviludes a écrit le 16/08/2016 à 12h53

Fin de la monnaie, fin du monde, vive moon !

Et vas-y, encore un tit coup de manipulation avec l'idée que l'analyse économique post-monétaire sur la monnaie, c'est une idée de secte
(Moon, pour ceux qui ne connaissent pas)
:o)

Et vas-y encore un tit coup de manipulation avec le catastrophisme à dire que "sans monnaie, c'est la fin du monde"
:o)

A quand une réelle contre analyse du fait que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, et qu'il ne faut donc rien attendre de son utilisation pour construire une société sereine ?

Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
miviludes le 16/08/2016 à 12:53
Post Momo a écrit le 13/08/2016 à 11h37

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Edgar Morin "Le Temps est venu de changer de civilisation"
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2016-02-11/edgar-morin-le-temps-est-venu-de-changer-de-civilisation.html
Les idées post monétaires infusent de plus en plus dans la société.

Oui mais uniquement si c'est une civilisation Post Momonétaire.

Oui je vous le dis pour la première fois l'aigle de la croissance et du fric commence à baisser la tête.

2017 sera Post Momonétaire ou ne sera pas.

Fin de la monnaie, fin du monde, vive moon !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/08/2016 à 13:04
Post Momo a écrit le 13/08/2016 à 11h37

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Edgar Morin "Le Temps est venu de changer de civilisation"
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2016-02-11/edgar-morin-le-temps-est-venu-de-changer-de-civilisation.html
Les idées post monétaires infusent de plus en plus dans la société.

Oui mais uniquement si c'est une civilisation Post Momonétaire.

Oui je vous le dis pour la première fois l'aigle de la croissance et du fric commence à baisser la tête.

2017 sera Post Momonétaire ou ne sera pas.

Toujours à la chasse à la moindre de mes interventions afin de constitué un stock de choses à ressortir en temps voulu ?
:o)

Courage à vous.
Au fait, bientôt sortira une BD sur le thème post-monétaire, je compte sur vous pour en faire un maximum de promotion en temps voulu ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post Momo le 13/08/2016 à 11:37

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Edgar Morin "Le Temps est venu de changer de civilisation"
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2016-02-11/edgar-morin-le-temps-est-venu-de-changer-de-civilisation.html
Les idées post monétaires infusent de plus en plus dans la société.

Oui mais uniquement si c'est une civilisation Post Momonétaire.

Oui je vous le dis pour la première fois l'aigle de la croissance et du fric commence à baisser la tête.

2017 sera Post Momonétaire ou ne sera pas.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/08/2016 à 12:26
Pauvres fous a écrit le 07/08/2016 à 17h05

La formation et la pédagogie ,mdr , depuis trente ans n'ont rien donné et pour cause ,on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. Par contre ,on est arrivé à avoir une sociétés de l'anarchie et de l'ultra violence.

Sur quoi vous vous basez pour dire que depuis trente ans (pourquoi 30 ans ?) la formation et la pédagogie n'ont rien donné ?

Donné quoi d'abord ?
Qu'est-ce que la formation à l'école face au formatage audiovisuel de plusieurs heures par jour et beaucoup moins nécessiteuse d'efforts ?

Ok, vous ne savez pas placer correctement les virgules dans vos textes, mais c'est peut-être lié à un manque de formation et non une histoire d'âne ou de cheval ?
Non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.