Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vesco : “La candidature de Begag est parfaitement recevable”

Candidat pour être tête de liste Modem aux municipales, Gilles Vesco vient d’annoncer son soutien à Azouz Begag. Explications.

Pourquoi vous avez décidé de vous retirer de la course à l’investiture Modem ?
Gilles Vesco : Je reste dans la course, mais aux côtés d’Azouz Begag. Avec Eric Lafond, qui était également candidat, on a décidé de soutenir Begag car il est le mieux placé pour gagner cette sorte de primaire au centre. Mais aussi pour faire un bon score aux municipales.
En quoi Begag est le meilleur candidat pour le Modem ?
Pour différentes raisons. D’abord, il a une légitimité et un crédit, en tant qu’ancien ministre. De plus, il bénéficie d’une réelle notoriété. Et c’est un vrai démocrate, qui est clair sur son positionnement ni gauche-ni droite. Mais je n’oublie pas aussi que c’est une personnalité attachante et chaleureuse, qui représente la diversité et le pluralisme.
Au fond, la primaire au centre va se résumer à un duel entre Azouz Begag et Anne-Sophie Condemine ?
Oui, et c’est tant mieux. Car au début, sept candidatures, c’était beaucoup trop. On perdait en visibilité et en crédibilité. En recentrant le débat sur deux candidats, on va clarifier les positions de chacun. On aura droit à une vraie opposition de style, de projet... Et les militants Modem pourront choisir en âme et conscience. Même si je continue de penser que le processus de désignation qui a été mis en place est une usine à gaz, particulièrement complexe et opaque. Avec notamment un parrainage en guise de premier tour qui ne sera



Tags : vesco | begag |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.