Lancement de l’iPhone 5 à Lyon : Les fans au rendez-vous à Confluence - VIDEO

L’effet Apple a fonctionné vendredi matin au centre commercial de la Confluence pour le lancement de l’iPhone 5 en France.

Lancement de l’iPhone 5 à Lyon : Les fans au rendez-vous à Confluence - VIDEO
File d'attente devant l'Apple Store de Confluence - Photo LyonMag.com

Bien sûr aucun passionné ne campait depuis trois jours devant la boutique comme cela a été le cas aux États-Unis, mais une bonne centaine d’aficionados lyonnais s’est tout de même massée devant l’Apple Store. Ils voulaient être les premiers à Lyon à acquérir le tout nouveau smartphone de la marque à la pomme. Du coup certains n’ont pas hésité à faire irruption sur place dès 1h du matin, obligeant la sécurité à les faire patienter à l’extérieur de l’enceinte.
Pour l’occasion la direction du centre commercial avait d’ailleurs déployé un important dispositif de sécurité, prêt à "gérer" l’Applemania, mais peut-être aussi une éventuelle grève des salariés. Grève qui n’aura finalement pas eu lieu.
C’est donc dans une atmosphère de "folie maitrisée" - il n’y avait de l’animation que devant l’Apple Store puisque les autres enseignes étaient encore fermées - que la brigade des tee-shirts bleus, plus souriante que jamais, a accueilli les premiers clients à 8h tapantes. Ils ont eu droit à un show à l’américaine : applaudissements, haie d’honneur et prise en charge personnalisée. De quoi ravir les premiers "geeks" qui ont eu la joie de s’offrir avant tout le monde le nouveau bijou d’Apple pour la modique somme de 680 euros, pour le petit modèle 16 Go sans abonnement.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GuillaumeF1988 le 21/09/2012 à 21:07

C'est le coup que le 1er dise : Non non, je viens chercher mon iMac :D PTDR /D

Signaler Répondre

avatar
Gaetan le 21/09/2012 à 15:44

C est un téléphone quoi faut arrêté ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.