Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fabien Gerber - LyonMag

Fabien Gerber, The Phone House : “Les téléphones pas tous compatibles avec la 4G”

Fabien Gerber - LyonMag

Fabien Gerber, formateur pour The Phone House à Ecully, était l’invité ce mercredi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

L’iPhone 5 a été commercialisé le 21 septembre dernier. Si dans les deux boutiques Apple de Lyon, les amateurs étaient au rendez-vous, cela n’a pas été forcément le cas partout. "Il y a eu beaucoup de demandes mais c’était quand même une demande moindre par rapport aux autres sorties. A mon avis, la crise est aussi passée par là", commence par dire Fabien Gerber. 

Même si le prix est très élevé (entre 679 et 899 euros), cela n’empêche pas non plus le public de se précipiter sur le produit. "Le public va calculer le prix du téléphone seul mais aussi l’abonnement qu’il va pourvoir mettre avec. S’il prend le téléphone seul, derrière il va prendre les offres low-cost, et il va retomber sur ses pattes. A Lyon, tous les magasins sont quasiment en rupture de stock", affirme le formateur.

Pour ce dernier, les retours sur le nouveau iPhone 5 sont plutôt bons. "Il y a ceux qui ne jurent que par Apple et qui sont forcément contents. Les déçus sont ceux qui ont eu des problèmes avec, par exemple, un écran plutôt jaune. Comme toute première production, il y a forcément des ratés. Apple a déjà rencontré ce problème par le passé et ils savent rectifier le tir. Il n’y a pas de souci, sachant que c’est un problème qui touche à la fois Apple et la concurrence".

Le grand rival d’Apple, Samsung, a répliqué en sortant ces derniers jours le Galaxy Note 2. "Une personne qui a besoin d’un smartphone plus "avancé", intuitif, pourra choisir le Galaxy Note 2. Mais de par la taille, on va quand même dire qu’il est un peu à côté du marché grand public", affirme Fabien Gerber. 

L’arrivée de la 4G à Lyon le 28 novembre va avoir un impact sur l’utilisation de ces nouveaux téléphones, mais aussi sur les autres. "La 4G va surtout permettre d’avoir un accès internet multiplié par 10 ou 15. Les usages seront de meilleure qualité. Je pense par exemple à la visio, car le réseau peut saturer actuellement. Par contre, tous les téléphones ne pourront pas être compatibles avec la 4G car elle a un module, un matériel physique qui ne peut pas forcément être mis à jour dans le téléphone. Ce qui fait que, par exemple, si vous avez acheté un téléphone hier, et que vous voulez profiter de la 4G, il faudra forcément repasser par la case achat", conclut Fabien Gerber.



Tags : ça jazz à lyon | iphone 5 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.