Débarquement de ministres en fin de semaine à Lyon !

Débarquement de ministres en fin de semaine à Lyon !
Cécile Duflot, tête d'affiche des ministres en déplacement à Lyon - LyonMag.com

Jeudi et vendredi, pas moins de quatre membres du gouvernement vont investir la capitale des Gaules, ainsi que les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale.

Le premier, Thierry Repentin, ministre de la Formation professionnelle, est attendu jeudi à 10h30 au Palais des sports de Gerland pour l'inauguration du Forum pour l'emploi. Si le reste de son agenda est dégagé, ce n'est pas le cas de Cécile Duflot : la ministre du Logement doit visiter durant la matinée un centre d'hébergement d'urgence dans le 6e, avant d'intervenir dans l'après-midi au congrès des régions de France, qui se déroule à l'Hôtel de Région. A la tribune, elle succèdera à Jean-Pierre Bel - le président du Sénat aura préalablement participé à une table ronde, à 11 heures.

Mais celui dont le timing sera le plus minuté, c'est François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville. Assemblée générale de l'association "Villes et banlieues" jeudi à 12h30, suivie, pêle-mêle, d'une visite du quartier de la Duchère, d'une table ronde sur le thème de la culture au centre chorégraphique national, puis d'un passage à la pépinières d'entreprises Cap Nord... Le ministre aura bien besoin d'une bonne nuit de sommeil, avant d'enchaîner, vendredi, sur la visite de l'Epide de Meyzieu (Etablissement public d'insertion de la défense), du Forum pour l'emploi, et deux promenades urbaines à Vaulx-en-Velin et Bron.

Marylise Lebranchu aura un emploi du temps beaucoup plus léger ; la ministre de la Réforme de l'Etat est attendue jeudi soir à Villeurbanne pour visiter le pôle de compétitivité "Imaginove". Le lendemain après-midi, c'est elle qui clôturera le Congrès des régions de France, auquel aura participé Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, dans la matinée.
On ne sait pas, en revanche, si toutes ces "huiles" de gauche ont obtenu un tarif de groupe à la SNCF, s'ils pratiquent le covoiturage, ou bien s'ils feront chambre commune à l'hôtel.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 17/10/2012 à 18:56

Les ministres socialistes viennent saluer le Régime Collomb, la France paye mais n'est guère concernée.

Signaler Répondre

avatar
Alice le 17/10/2012 à 18:04

Moi je préfère celui de Normandie, ils venaient pour défendre un idéal pas leur portefeuille comme ce débarquement de fin de semaine.

Signaler Répondre

avatar
paty le 17/10/2012 à 16:12

Il y a bien l'Air Sarko ONE, airbus présidentiel, tellement décrié par la gauche et adulé a ce jour par les anciens détracteurs.
Finalement les régimes changent, les châteaux restent.

Signaler Répondre

avatar
looooi2 le 17/10/2012 à 14:32
Résistance a écrit le 17/10/2012 à 14h16

A chacun son débarquement.
On a les débarquements que l'on mérite.

Vous n'avez visiblement pas digéré celui de Normandie qui a chassé l'extrême-droite pour votre part...

Signaler Répondre

avatar
Résistance le 17/10/2012 à 14:16

A chacun son débarquement.
On a les débarquements que l'on mérite.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.