Mosquée de Poitiers occupée : des Lyonnais parmi les Identitaires

Mosquée de Poitiers occupée : des Lyonnais parmi les Identitaires
Photo d'illustration - LyonMag.com

Des étudiants de Lyon étaient présents parmi les militants qui ont occupé le chantier de la future mosquée de Poitiers samedi.

Quatre militants d'extrême droite ont été arrêtés ; leur garde à vue a été prolongée dimanche. Au total, ils étaient environ 70 à monter sur le toit de la future mosquée et à brandir une banderole avec l'inscription "732", faisant référence à la période médiévale, et à l'année où Charles Martel a repoussé l'invasion des Arabes à Poitiers.

X
50-100 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chantal le 31/10/2012 à 15:47
Momo a écrit le 31/10/2012 à 13h17

Avant de raconter n'importe quoi sur l'islam, visionner "l'islam pour les nuls" et ensuite seulement vous pourrez donner votre avis.
http://www.youtube.com/watch?v=_OwIbEeCN-k

Très instructif.
A conseiller à tous...

Signaler Répondre

avatar
Momo le 31/10/2012 à 13:17

Avant de raconter n'importe quoi sur l'islam, visionner "l'islam pour les nuls" et ensuite seulement vous pourrez donner votre avis.

Signaler Répondre

avatar
Albert le 31/10/2012 à 08:29
Etonnant a écrit le 30/10/2012 à 19h11

NON... NON... et NON !!!
Il ne faut pas généraliser.
Il existe de beaux moments de réconciliation :
http://www.youtube.com/watch?v=wkVgme4Qfvw

Cette histoire démontre toute la lâcheté des politiques et de leur Cour qui pour sauvegarder leurs postes, indemnités, avantages, pouvoir et leurs prochaines élections ont préféré sans exception se réfugier dans le déni de réalité.
Un grand moment de honte pour les élites de la France !

Signaler Répondre

avatar
Etonnant le 30/10/2012 à 19:11

NON... NON... et NON !!!
Il ne faut pas généraliser.
Il existe de beaux moments de réconciliation :

Signaler Répondre

avatar
Souchien le 30/10/2012 à 18:01
Ali a écrit le 29/10/2012 à 18h12

La France a changé n'en déplaise aux nostalgiques des journées boudin suivies de bals populaires sur la place de l'église.
La France c'est cela désormais :
http://www.al-kanz.org/2012/10/29/auchan-calligraphie/
A bientôt !

Et ben moi j'aime bien les journées boudins avec bal populaire sur la place de l'église.
Je préfère largement cela à rouiller en bas des tours à écouter du rap.
Chacun son truc !

Signaler Répondre

avatar
Tout est bon dans le cochon! le 30/10/2012 à 17:14

La classe mediatico-politico-religieuse ne se rend pas compte que ses réactions outrancières et mensongères à une manifestation sur un chantier "interdit au public" d'un batiment qui deviendra une mosquée, en réalité servent le discours de ceux qu'elle dénonce! Lorsqu'à Carcassonne, les fidèles se font lapider pendant la Messe, c'est "Circulez il n'y a rien à voir!", "on va pas faire toute une histoire pour des gamineries"...mais pour le mondre incident mettant en cause un chantier ! de mosquée, alors là c'est le syndrôme de Carpentras qui se met en marche! Un peu de mesure, Messieurs, Dames! A force de crier au loup, il n'y aura plus personne pour réagir quand les faits seront vraiment graves!

Signaler Répondre

avatar
Mordicus le 30/10/2012 à 14:54

Je ne connaissais pas ce groupement....merci Lyon Mag. Des jeunes, plutôt non violents, qui défendent une vision de la France historique et culturelle que l'on s'efforce de ringardiser. C'est plutôt sympathique !

Signaler Répondre

avatar
Olivier le 30/10/2012 à 12:20
Chrsitian a écrit le 30/10/2012 à 09h48

Pour avoir une bonne opinion de ce qu'est la France, le mieux est de le demander aux étrangers eux-mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=CbJLZ-Wa0qs
http://www.youtube.com/watch?v=rcwelikqMFc
http://www.youtube.com/watch?v=HEiIAJz1CNo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=1jJ5sGFp784&feature=related

Et on pourrait continuer pendant des pages et des pages…

Que dire de plus.
Seuls les socialistes ne voient pas la même chose.

Signaler Répondre

avatar
Chrsitian le 30/10/2012 à 09:48

Pour avoir une bonne opinion de ce qu'est la France, le mieux est de le demander aux étrangers eux-mêmes :


&feature=related
&feature=related

Et on pourrait continuer pendant des pages et des pages…

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 29/10/2012 à 19:41
Ali a écrit le 29/10/2012 à 18h12

La France a changé n'en déplaise aux nostalgiques des journées boudin suivies de bals populaires sur la place de l'église.
La France c'est cela désormais :
http://www.al-kanz.org/2012/10/29/auchan-calligraphie/
A bientôt !

N'est-ce pas pour ces raisons entre autres que les identitaires protestent ?

Signaler Répondre

avatar
Ali le 29/10/2012 à 18:12

La France a changé n'en déplaise aux nostalgiques des journées boudin suivies de bals populaires sur la place de l'église.
La France c'est cela désormais :
http://www.al-kanz.org/2012/10/29/auchan-calligraphie/
A bientôt !

Signaler Répondre


avatar
Révolution le 29/10/2012 à 09:13

La révolution est route.
http://www.nordeclair.fr/info-locale/video-hellemmes-derapage-lors-de-la-manifestation-ia0b0n87725

Sinon voilà ce que sera la France.
http://www.mlactu.fr/article/aïd-à-marseille-tue-les-moutons-en-bas-des-immeubles/687

Demandons des comptes à nos élus qui mettent la France dans une situation de génocide par substitution.

Signaler Répondre

avatar
luciole le 26/10/2012 à 17:46
Jean Claude a écrit le 26/10/2012 à 16h37

ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Elle est énomre celle là !!!

Ils sont tellement drôles ces gauchistes tous mous ou qui veulent jouer les durs !!!

Vous avez la rage pas vrai ??:!!!

Nous, on est tellement heureux de voir 60 % (Ifop 2012) des français qui partagent nos opinions !!

Vive GENERATION IDENTITAIRE !!!

Un rhodanien heureux !!!!!

Hop ! au suivant !

mon très cher jc,

en matière de procédure administrative tu n’as plus rien à dire, à hurler.
tu viens montrer ton vrai visage.
t’es donc un hooligan identitaire.
cela ne m’étonne qu’à moitié tant ton style est celui d’un brailleur de stade

bon voyage à marseille

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 26/10/2012 à 16:37
Rebelle a écrit le 26/10/2012 à 16h04

Le gouvernement s'est dégonflé !
Comme s'est dégonflé Jean-Louis Touraine pour la fermeture du leur repère La Traboule.
Les socialistes se montrent au grand jour tels qu'ils sont, des complices silencieux de l'extrême droite et des identitaires.

ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Elle est énomre celle là !!!

Ils sont tellement drôles ces gauchistes tous mous ou qui veulent jouer les durs !!!

Vous avez la rage pas vrai ??:!!!

Nous, on est tellement heureux de voir 60 % (Ifop 2012) des français qui partagent nos opinions !!

Vive GENERATION IDENTITAIRE !!!

Un rhodanien heureux !!!!!

Hop ! au suivant !

Signaler Répondre

avatar
Rebelle le 26/10/2012 à 16:04

Le gouvernement s'est dégonflé !
Comme s'est dégonflé Jean-Louis Touraine pour la fermeture du leur repère La Traboule.
Les socialistes se montrent au grand jour tels qu'ils sont, des complices silencieux de l'extrême droite et des identitaires.

Signaler Répondre

avatar
créole le 26/10/2012 à 11:19

bah même si elles ne se parlent pas (ce qui reste encore à prouver), ces diverses "communautés" ne se font elles pas la guerre.

le fait que la Réunion soit habitée depuis moins de 500 ans par beaucoup de descendant d'esclave ne change rien à l'histoire, sauf peut être à vouloir insinuer que leur mode de vie vaut moins que le notre puisqu'il s'agit en majorité de vulgaire descendants d'esclaves qui ne sont pour la plupart même pas blancs.

ils vivent tous en paix, sans se chercher des noises en permanence et, encore une fois, il vivent dans un département Français: le numéro 974.

Signaler Répondre

avatar
Chantal M. le 26/10/2012 à 08:44

A Génération Identitaire
Vous avez cru qu’on était en démocratie et vous avez voulu réclamer un referendum… Erreur profonde !
Vous avez cru que la liberté d’expression avait cours, conformément à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen sur laquelle repose notre Constitution. Erreur totale !
Vous en êtes restés à la loi de 1905 et vous avez cru qu’on était dans une République laïque. Erreur tragique !
Vous avez cru pouvoir exprimer votre patriotisme, la fierté de nos racines et de notre passé, et voulu défendre notre identité. Erreur suprême !
Vous avez cru à l’indulgence des juges pour un acte politique pacifique. Erreur fatale !
En définitif vous avez tout faux !!!
Vous auriez fait la promotion de la Charia, le gouvernement vous subventionnerait comme le CFCM, SOS Racisme, la LICRA, et qui sait, peut-être auriez-vous pu obtenir le prix Nobel de la Paix depuis qu’il est bradé.

Signaler Répondre

avatar
Rebelote le 25/10/2012 à 19:35

Qu’attendent nos professionnels de l’indignation pour s’indigner ?

Pour la prochaine fête de l’Aïd, des moutons vivants sont vendus via le Bon Coin.
http://www.metrofrance.com/info/pour-l-aid-il-vend-des-moutons-sur-leboncoin-fr/mljy!WnhuPvQwvPVi2/

Mais à Lyon, pas besoin d’acheter sur le Bon Coin.
A Villeurbanne, l’endroit est connu, les services de mairie et de police ont été prévenus depuis plusieurs années, un camion immatriculé dans une autre région vient vendre ses moutons dans une impasse discrète qui longe la mosquée (est-elle seulement déclarée ?) allée du Mens à Villeurbanne ?
Le lendemain, on y trouve même des peaux de moutons qui s’entassent sur des traces de sang séchées qui laissent à penser que certaines bêtes sont sacrifiées sur place
La mairie et les forces de l’ordre feront-elles alors comme tous les ans, surtout ne pas venir pour mettre fin à des pratiques contraires à nos lois ?
Que nos professionnels de l’indignation se rassurent, les forces de l’ordre ne feront rien.
Ouf !!! L’honneur de la France est sauf !

Signaler Répondre

avatar
Pourkoi le 25/10/2012 à 17:53
Pays réel a écrit le 25/10/2012 à 15h06

De mieux en mieux !
Les mêmes qui se vautrent dans l’indignation de l’action pacifique de Génération Identitaire n’ont rien à dire face à ces nouveaux états de faits pourtant quotidiennement relayées par la presse régionale française.
A Lyon, Le Progrès rapporte que des musulmans font la prière sur des complexes sportifs municipaux en plein air :
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/10/25/lyon-des-musulmans-font-la-priere-sur-la-pelouse-d-un-stade-de-foot-municipal
L’un des islamiques interrogé par le journaliste conclut l’article : « … prier dans une mosquée, cela rapporte plus de points. Mais il vaut mieux qu’ils prient ici (stade municipal), plutôt qu’ils ne prient pas du tout. Je pense aussi que le jour où Allah aura converti tout le monde, il n’y aura plus tous ces problèmes. »

Que font les Manuel Valls, Jean-Marc Ayrault, Harem Désir, SOS Racisme, la LICRA ?
On ne les entend pas.
Pourquoi la presse nationale cache aux français tous ces actes illégaux islamiques de prosélytisme et d’incitation à la haine contre les infidèles ?

Pourquoi le maire du 3e comme celui de Villeurbanne avec ses prières de rue et gestion de l’espace public par des milices islamiques tous les vendredis n’ordonnent pas à la police comme pourtant le stipule l’article 27 de la loi de 1905 de faire cesser ces comportements et actes illégaux ?
Auraient-ils peur de faire condamner leur électorat ?

C’est cela la France Républicaine et Laïque ?!?!?

La presse régionale n'a pas repris cette information du Progrès qui une fois n'est pas coutume a fait son travail de journaliste.
C'est malsain que la presse ne reprenne pas ces informations car à l'heure d'internet, chat, mails, réseaux sociaux, les gens l'apprennent et considèrent que les médias cherchent à cacher ces faits divers qui mêlent systématiquement des islamistes.

Signaler Répondre

avatar
Philippe M. le 25/10/2012 à 16:23

Si l’on en juge par les réactions des partis et associations politiques face à l’occupation pacifique et très bon enfant de la mosquée de Poitiers par les identitaires, aucun crime n’a d’égal que celui de lèse islam en France.

Ces derniers, non contents de s’être rendus coupables d’avoir empêché les croyants de venir prier dans un chantier interdit au public ont eu l’ignoble audace de demander un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées sur notre sol !
...
« Une dizaine de tapis de prière ont été déplacés de la mosquée sur le toit et très fortement endommagés par la pluie. » ce qui entraine une inculpation au motif de « vol et dégradation en réunion » (Europe 1). C’est vrai que l’eau, ça endommage toujours très fortement les tapis, c’est bien connu.
Mais alors là j’ai deux questions :
- Est ce que quelqu’un aura pensé à les faire sécher ?
- Mais que faisaient donc des tapis de prière dans un chantier de bâtiment en construction interdit au public ?

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 25/10/2012 à 15:13
ysozetou a écrit le 25/10/2012 à 13h49

Comment peut-on déjà comparer l’île de la Réunion et la France métropolitaine ?
Ce sont les lois coloniales françaises qui ont façonnés la vie sociale sur l’île de la Réunion.
Jusqu’au XVII e siècle l’île était inhabitée donc pas de population indigène avant la colonisation.
Cette absence de passé autochtone n’a pas permis à une identité de revendiquer l’héritage historique de cette île.
Le peuplement provient, depuis seulement 4 siècles, d’une part, de des¬cendants d’esclaves et d’engagés venus d’Afrique, des Comores, d’Inde, de Madagascar et d’Asie ; et d’autre part de propriétaires de plantations et d’ancien maîtres d’esclaves puis de fonctionnaires de l’administration française venus d’Europe.
Voilà pour le côté historique.
Alors venir comparer un bout de terre habité depuis 4 siècles avec l’Histoire de la France, c’est déjà ridicule.

Mais il serait injuste d’en rester là face à la manipulation du pseudo créole qui n’en est manifestement pas un quand on lit la suite de son discours sur l’harmonie paradisiaque qu’il nous décrit du vivre ensemble sur l’île de la Réunion.
Faut vraiment n’avoir jamais mis les pieds sur l’ïle de la Réunion pour oser affirmer de tels mensonges.
Les ethnies qui composent l’île de la Réunion ne se parlent pas, ne se mélangent pas.
Elles se croisent au marché, au supermarché, elles cohabitent simplement.
Ni plus ni moins qu’en Europe ou en Amérique du Nord avec de temps à autres des tensions qui ressurgissent.

Faut-il déjà être à ce point endoctriné par l’idéologie marxisante de l’antiracisme pour venir affirmer à ceux qui ne connaîtrait pas l’île qu’il existerait ce paradis multi éthnique ?

En effet, la situation sur l’Ile de la Réunion est le fruit de l’histoire, et la situation n’est pas aussi idyllique que certains voudraient nous le faire croire…Comme au Liban, « les communautés » se « respectent »…pour éviter de ce faire la guerre ! Je ne souhaite pas la « libanisation » de la France, quoique le terme ne soit pas adéquate, car comme me l’a fait remarquer un ami libanais, « Au Liban, c’est chacun chez soit, on n’est pas mélangé…il n’y a pas de mosquée au milieu des quartiers chrétiens ! » Par ailleurs, il faut distinguer ce qui relève des « fruits de l’histoire » à un niveau local et ce qui relève des choix politiques pour l’ensemble du pays, ainsi la République Française est laïque constitutionnellement, mais elle fait une exception pour l’Alsace-Moselle. L’exception confirme la règle mais elle ne doit pas se substituer à celle-ci !

Signaler Répondre

avatar
Pays réel le 25/10/2012 à 15:06

De mieux en mieux !
Les mêmes qui se vautrent dans l’indignation de l’action pacifique de Génération Identitaire n’ont rien à dire face à ces nouveaux états de faits pourtant quotidiennement relayées par la presse régionale française.
A Lyon, Le Progrès rapporte que des musulmans font la prière sur des complexes sportifs municipaux en plein air :
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/10/25/lyon-des-musulmans-font-la-priere-sur-la-pelouse-d-un-stade-de-foot-municipal
L’un des islamiques interrogé par le journaliste conclut l’article : « … prier dans une mosquée, cela rapporte plus de points. Mais il vaut mieux qu’ils prient ici (stade municipal), plutôt qu’ils ne prient pas du tout. Je pense aussi que le jour où Allah aura converti tout le monde, il n’y aura plus tous ces problèmes. »

Que font les Manuel Valls, Jean-Marc Ayrault, Harem Désir, SOS Racisme, la LICRA ?
On ne les entend pas.
Pourquoi la presse nationale cache aux français tous ces actes illégaux islamiques de prosélytisme et d’incitation à la haine contre les infidèles ?

Pourquoi le maire du 3e comme celui de Villeurbanne avec ses prières de rue et gestion de l’espace public par des milices islamiques tous les vendredis n’ordonnent pas à la police comme pourtant le stipule l’article 27 de la loi de 1905 de faire cesser ces comportements et actes illégaux ?
Auraient-ils peur de faire condamner leur électorat ?

C’est cela la France Républicaine et Laïque ?!?!?

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 25/10/2012 à 15:05
créole a écrit le 25/10/2012 à 12h32

donc, quand on fait des travaux dans la cathédrale Saint Jean, celle ci n'est plus un lieu de culte.
Il y avait des tapis de prière dans ce "chantier" ce qui laisse présager qu'il était déjà utilisé pour prier. ce qui en fait un lieu de culte.

enfin, pas de minaret en France dites vous.
à La Réunion, un département français (oui oui), il y a des églises avec clochers et des cloches, il y a des temples indous et des mosquées avec des minarets qui diffusent l'appel à la prière tous les jours.
là bas, les gens étant tolérants et moins idiots qu'en métropole, les gens estiment qu'un appel à la prière n'est pas plus dérangeant que l’angélus chrétien.
et ils ont tout a fait raison, ils vivent tous en se tolérant et en bonne entente.

un modèle à suivre quoi.

La Cathédrale St Jean est un lieu de culte depuis plusieurs centaines d’année, la mosquée de Poitiers n’existe pas encore puisqu’elle est encore en Chantier. Ce qui fait un lieu de culte ce ne sont pas l’architecture ou les pierres qui le composent, c’est la consécration par une autorité religieuse de ce lieu pour y exercer le culte. Or aucune consécration n’a eu lieu pour la mosquée de Poitiers, pour la bonne raison qu’elle est en chantier et probablement un chantier « Interdit au Public ». Par voie de conséquence si il s’y trouvait des tapis - que l’on suppose « de prière » - ils s’y trouvaient en violation de l’interdiction de pénétrer!. Par ailleurs, les musulmans peuvent prier « là où ils se trouvent », cela ne fait du lieu où ils prient, un lieu de culte, sauf à dire que tout lieu où prie un musulman est un lieu de culte, un lieu sacré, ou une terre d’islam. A ce que je sache la France n’est pas une « Terre d’islam » où la loi de l’islam serait en vigueur ! Sinon les rues de Paris ou Marseille, où certains musulmans prient en toute illégalité, seraient elles aussi des lieux de culte ! Vous conviendrez donc que qualifier un chantier « interdit au public » de lieu de culte est une absurdité ! Les identitaires n’ont donc pas occuper un lieu de culte, ils ont seulement manifesté dans l’enceinte d’un chantier « interdit au public », leur opposition à la construction du Bâtiment en construction sur ce chantier ! Un point c’est tout !

Signaler Répondre

avatar
ysozetou le 25/10/2012 à 13:49
créole a écrit le 25/10/2012 à 12h32

donc, quand on fait des travaux dans la cathédrale Saint Jean, celle ci n'est plus un lieu de culte.
Il y avait des tapis de prière dans ce "chantier" ce qui laisse présager qu'il était déjà utilisé pour prier. ce qui en fait un lieu de culte.

enfin, pas de minaret en France dites vous.
à La Réunion, un département français (oui oui), il y a des églises avec clochers et des cloches, il y a des temples indous et des mosquées avec des minarets qui diffusent l'appel à la prière tous les jours.
là bas, les gens étant tolérants et moins idiots qu'en métropole, les gens estiment qu'un appel à la prière n'est pas plus dérangeant que l’angélus chrétien.
et ils ont tout a fait raison, ils vivent tous en se tolérant et en bonne entente.

un modèle à suivre quoi.

Comment peut-on déjà comparer l’île de la Réunion et la France métropolitaine ?
Ce sont les lois coloniales françaises qui ont façonnés la vie sociale sur l’île de la Réunion.
Jusqu’au XVII e siècle l’île était inhabitée donc pas de population indigène avant la colonisation.
Cette absence de passé autochtone n’a pas permis à une identité de revendiquer l’héritage historique de cette île.
Le peuplement provient, depuis seulement 4 siècles, d’une part, de des¬cendants d’esclaves et d’engagés venus d’Afrique, des Comores, d’Inde, de Madagascar et d’Asie ; et d’autre part de propriétaires de plantations et d’ancien maîtres d’esclaves puis de fonctionnaires de l’administration française venus d’Europe.
Voilà pour le côté historique.
Alors venir comparer un bout de terre habité depuis 4 siècles avec l’Histoire de la France, c’est déjà ridicule.

Mais il serait injuste d’en rester là face à la manipulation du pseudo créole qui n’en est manifestement pas un quand on lit la suite de son discours sur l’harmonie paradisiaque qu’il nous décrit du vivre ensemble sur l’île de la Réunion.
Faut vraiment n’avoir jamais mis les pieds sur l’ïle de la Réunion pour oser affirmer de tels mensonges.
Les ethnies qui composent l’île de la Réunion ne se parlent pas, ne se mélangent pas.
Elles se croisent au marché, au supermarché, elles cohabitent simplement.
Ni plus ni moins qu’en Europe ou en Amérique du Nord avec de temps à autres des tensions qui ressurgissent.

Faut-il déjà être à ce point endoctriné par l’idéologie marxisante de l’antiracisme pour venir affirmer à ceux qui ne connaîtrait pas l’île qu’il existerait ce paradis multi éthnique ?

Signaler Répondre

avatar
créole le 25/10/2012 à 12:32
Michael Jeaubelaux a écrit le 25/10/2012 à 11h51

L’occupation d'un chantier n’est pas l’occupation d'un lieu de culte! On ne pas qualifier de mosquée, un simple chantier inachevée! Il n'y a eu aucune «occupation de « lieu de culte »! Il n’y a même pas eu « d’occupation » car on n’occupe pas un bâtiment qui n’est pas fini ! Il faut en finir avec les manipulations sémantiques! En réalité il y a eu simplement « manifestation de protestation sur le chantier d’une future mosquée », ce qui n’a rien à voir avec « l’occupation d’une mosquée ». Par ailleurs il est évident que cet édifice n'a pas que la seule utilité de lieu de culte. Nicolas Sarkozy avait dit que les musulmans avaient le droit de prier dans des lieux de prières décents, mais que ni les minarets, ni les muezzins n’avaient leur place en France. Or le minaret de la futur mosquée de Poitiers culmine à 22 mètres, il sera probablement plus haut que le clocher de Notre Dame La Grande! Tout un symbole! Or un minaret n’est pas un lieu de prière, sa seul utilité est la visibilité de l’islam et l’appel à la prière, sauf qu’en France, l’appel à la prière se fait à l’intérieur de la mosquée, le minaret n’a donc aucune utilité…sauf à anticiper une future autorisation pour les musulmans d’appeler publiquement à la prière du haut de ces tours ! Avec la nouvelle loi Dufflot, 25% de logements sociaux obligatoires dans les villes de plus de 1500 habitants, la Gauche, non seulement manipule la carte électorale, mais crée les conditions pour la revendication de la construction d'une mosquée (avec minarets) dans chaque ville de France...Quand on sait que lors de l’inauguration de l’immense mosquée de Strasbourg (dont la construction d’un minaret de 30m a été approuvée) Manuel Valls a dénoncer les financements étrangers pour mieux préparer le financement publique des mosquées avec l’argent des contribuables (Cf. http://www.lcp.fr/emissions/tombe-du-ciel/vod/14682-lieux-de-culte-quelle-place-dans-la-cite/benoist-apparu-manuel-valls) Il n'y a pas besoin d'être d'extrême-droite pour s'en inquiéter et le dénoncer!

donc, quand on fait des travaux dans la cathédrale Saint Jean, celle ci n'est plus un lieu de culte.
Il y avait des tapis de prière dans ce "chantier" ce qui laisse présager qu'il était déjà utilisé pour prier. ce qui en fait un lieu de culte.

enfin, pas de minaret en France dites vous.
à La Réunion, un département français (oui oui), il y a des églises avec clochers et des cloches, il y a des temples indous et des mosquées avec des minarets qui diffusent l'appel à la prière tous les jours.
là bas, les gens étant tolérants et moins idiots qu'en métropole, les gens estiment qu'un appel à la prière n'est pas plus dérangeant que l’angélus chrétien.
et ils ont tout a fait raison, ils vivent tous en se tolérant et en bonne entente.

un modèle à suivre quoi.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 25/10/2012 à 11:51

L’occupation d'un chantier n’est pas l’occupation d'un lieu de culte! On ne pas qualifier de mosquée, un simple chantier inachevée! Il n'y a eu aucune «occupation de « lieu de culte »! Il n’y a même pas eu « d’occupation » car on n’occupe pas un bâtiment qui n’est pas fini ! Il faut en finir avec les manipulations sémantiques! En réalité il y a eu simplement « manifestation de protestation sur le chantier d’une future mosquée », ce qui n’a rien à voir avec « l’occupation d’une mosquée ». Par ailleurs il est évident que cet édifice n'a pas que la seule utilité de lieu de culte. Nicolas Sarkozy avait dit que les musulmans avaient le droit de prier dans des lieux de prières décents, mais que ni les minarets, ni les muezzins n’avaient leur place en France. Or le minaret de la futur mosquée de Poitiers culmine à 22 mètres, il sera probablement plus haut que le clocher de Notre Dame La Grande! Tout un symbole! Or un minaret n’est pas un lieu de prière, sa seul utilité est la visibilité de l’islam et l’appel à la prière, sauf qu’en France, l’appel à la prière se fait à l’intérieur de la mosquée, le minaret n’a donc aucune utilité…sauf à anticiper une future autorisation pour les musulmans d’appeler publiquement à la prière du haut de ces tours ! Avec la nouvelle loi Dufflot, 25% de logements sociaux obligatoires dans les villes de plus de 1500 habitants, la Gauche, non seulement manipule la carte électorale, mais crée les conditions pour la revendication de la construction d'une mosquée (avec minarets) dans chaque ville de France...Quand on sait que lors de l’inauguration de l’immense mosquée de Strasbourg (dont la construction d’un minaret de 30m a été approuvée) Manuel Valls a dénoncer les financements étrangers pour mieux préparer le financement publique des mosquées avec l’argent des contribuables (Cf. http://www.lcp.fr/emissions/tombe-du-ciel/vod/14682-lieux-de-culte-quelle-place-dans-la-cite/benoist-apparu-manuel-valls) Il n'y a pas besoin d'être d'extrême-droite pour s'en inquiéter et le dénoncer!

Signaler Répondre

avatar
jm le 25/10/2012 à 09:56

N'est-ce pas un beau symbole et un clin d’œil heureux de l'Histoire que d'arrêter les lyonnais à Poitiers.

Signaler Répondre

avatar
Express le 25/10/2012 à 09:49

Comment peut-on condamner Génération Identitaire quand Manuel Valls dans le même temps pratique pour son confort personnel et celui de sa compagne le nettoyage ethnique et social près de chez lui !

Nouvelles révélations de l’Express et preuves à l’appui.
L’Express journal qui n’est pas un organe fasciste ni même de droite faut-il le rappeler aux lecteurs.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rue-de-la-roquette-a-deux-pas-de-chez-manuel-valls-il-n-y-a-plus-de-sdf_1179093.html

Ils sont beaux nos socialistes donneurs de leçons !!!

Signaler Répondre

avatar
Laurent le 24/10/2012 à 21:16
Diversité a écrit le 24/10/2012 à 18h42

Voilà que comme tout bon socialiste qui se respecte, Manuel Valls, est pour la diversité seulement à partir du moment qu'elle ne vient pas trop près de chez lui.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/a-la-demande-de-sa-compagne-valls-chasserait-les-sdf-du-quartier-de-la-bastille_1178747.html

La diversité c'est bon pour le peuple pas pour les élus !

A lire un article du Canard pour constater comment le gouvernement socialiste baisse le pantalon de la France en Afghanistan.
Honte aux socialistes !

Signaler Répondre

avatar
Diversité le 24/10/2012 à 18:42

Voilà que comme tout bon socialiste qui se respecte, Manuel Valls, est pour la diversité seulement à partir du moment qu'elle ne vient pas trop près de chez lui.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/a-la-demande-de-sa-compagne-valls-chasserait-les-sdf-du-quartier-de-la-bastille_1178747.html

La diversité c'est bon pour le peuple pas pour les élus !

Signaler Répondre

avatar
Identitaire le 24/10/2012 à 16:16
Bruno a écrit le 24/10/2012 à 10h30

... cela montre que des fachos de Lyon étaient montés jusqu'à Poitiers pour étaler leur islamophobie.
Rebellyon

Le souci doit venir certainement de là : vous ne nous connaissez pas, et ne connaissez pas davantage le monde dans lequel nous vivons. Nous avons côtoyé toute notre vie (scolarité, boulot, transports en commun, quartiers) des jeunes de notre âge (vingt-cinq ans), souvent « Français » comme nous, mais d’origine afro-maghrébine, qui vomissaient ce pays. Dans leurs mots, dans leurs codes, dans leurs chansons, dans leurs vêtements. Alors, du coup, c’est vrai que les histoires de cohabitation, nous… bah… Compliqué tout ça hein ? On avait déjà compris que la fracture sociale c’était pour notre pomme, on mange de la fracture ethnique depuis la maternelle (vous savez, les histoires de pain au chocolat) et, avec votre commentaire, on a la confirmation d’une fracture supplémentaire, générationnelle, car à lire votre vocabulaire, vous devez avoir plus de cinquante ans et bobo de surcroît.

Signaler Répondre

avatar
Osons le 24/10/2012 à 14:07

Ce fût une belle action !

«Nous vivons dans des sociétés où les populations sont empilées dans des zones urbaines absurdes, dans lesquelles chacun vit au détriment de l’autre, où chacun rencontre à chaque instant la culture de l’autre non pas comme un enrichissement, mais comme une agression permanente (…) Une société multiculturelle est une société multi-conflictuelle, multi-raciste et multi-agressive. Ça n’est pas une société durable. Et ca n’est pas une société dans laquelle il fait bon vivre.»
Laurent Ozon

Signaler Répondre

avatar
Kiçondraule le 24/10/2012 à 13:16
Renaud a écrit le 24/10/2012 à 12h19

T'as bien appris ta leçon, c'est bien.
Passons à la leçon n° 2.
Si l'individu persiste à ne pas suivre l'idéologie antiraciste, traite le de nazi.
Quand tu auras bien assimilé, oh zut un gros mot, quand tu auras intégré ces 2 leçons, tu pourras devenir un socialiste, et si cela n'entre toujours pas, tu deviendras Front de Gauche.

;-) S'il devient Front de gauche, ce sera pour les leçons de rattrapage.

Signaler Répondre

avatar
Renaud le 24/10/2012 à 12:19
Bruno a écrit le 24/10/2012 à 10h30

... cela montre que des fachos de Lyon étaient montés jusqu'à Poitiers pour étaler leur islamophobie.
Rebellyon

T'as bien appris ta leçon, c'est bien.
Passons à la leçon n° 2.
Si l'individu persiste à ne pas suivre l'idéologie antiraciste, traite le de nazi.
Quand tu auras bien assimilé, oh zut un gros mot, quand tu auras intégré ces 2 leçons, tu pourras devenir un socialiste, et si cela n'entre toujours pas, tu deviendras Front de Gauche.

Signaler Répondre

avatar
Bruno le 24/10/2012 à 10:30
totor a écrit le 24/10/2012 à 08h59

et alors

... cela montre que des fachos de Lyon étaient montés jusqu'à Poitiers pour étaler leur islamophobie.
Rebellyon

Signaler Répondre

avatar
totor le 24/10/2012 à 08:59

avatar
Incroyable le 24/10/2012 à 08:48
Saitavoir a écrit le 23/10/2012 à 19h56

Pourquoi quand de jeunes patriotes qui sans haine et sans violence montent sur le toit d’un ouvrage en construction financé par l’Arabie Saoudite pour une prochaine mosquée à Poitiers avec à sa tête un imam connu pour sa haine de l’occident c’est islamophobe et vaut la mise en examen de 4 leaders de ce groupe avec toute la gauche qui demande la dissolution de ce groupe de jeunes ?

Pourquoi quand Act Up avec haine et violence, bousculant prêtre et fidèles, investit avec force Notre Dame de Paris vestige catholique historique de la France ce n’est ni de la cathophobie, ni ne vaut des mises en examen des membres d’Act Up qui en plus continue de bénéficier de grasses subventions publiques votées par l’UMPS ?

Vidéo démontrant l’occupation violente d’Act Up de Notre Dame de Paris sans que cela n’ait ému la gauche et l’UMP :
http://www.youtube.com/watch?v=1SKEN2v5GO4

Je me contenterai d'un +1 puisque les commentaires pourtant conformes à la charte sont censurés.
Il est vrai qu'en revanche ceux-ci n'étaient pas conformes au système.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 24/10/2012 à 08:02
Saitavoir a écrit le 23/10/2012 à 19h56

Pourquoi quand de jeunes patriotes qui sans haine et sans violence montent sur le toit d’un ouvrage en construction financé par l’Arabie Saoudite pour une prochaine mosquée à Poitiers avec à sa tête un imam connu pour sa haine de l’occident c’est islamophobe et vaut la mise en examen de 4 leaders de ce groupe avec toute la gauche qui demande la dissolution de ce groupe de jeunes ?

Pourquoi quand Act Up avec haine et violence, bousculant prêtre et fidèles, investit avec force Notre Dame de Paris vestige catholique historique de la France ce n’est ni de la cathophobie, ni ne vaut des mises en examen des membres d’Act Up qui en plus continue de bénéficier de grasses subventions publiques votées par l’UMPS ?

Vidéo démontrant l’occupation violente d’Act Up de Notre Dame de Paris sans que cela n’ait ému la gauche et l’UMP :
http://www.youtube.com/watch?v=1SKEN2v5GO4

Incroyable effectivement cette différence de traitement judiciaire et médiatique.

Les élus de gauche pour soigner un électorat en perpétuelle croissance soigne leur islamophilie alors que les élus de droite restent très partagé mais complexés par le prétendu humanisme de la gauche cèdent également à l'islamophilie comme les pacifistes et leur prétendu humanisme dans les années 30 refusant d'entrer en conflit avec Hitler pour finalement collaborer avec lui afin d'éviter des guerres.

C'est l'histoire humaine de l'égocentrisme de tous les hommes de pouvoir qui pour le sauvegarder sont prêts à tout, même à sacrifier leur propre peuple.

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 23/10/2012 à 20:29
Saitavoir a écrit le 23/10/2012 à 19h56

Pourquoi quand de jeunes patriotes qui sans haine et sans violence montent sur le toit d’un ouvrage en construction financé par l’Arabie Saoudite pour une prochaine mosquée à Poitiers avec à sa tête un imam connu pour sa haine de l’occident c’est islamophobe et vaut la mise en examen de 4 leaders de ce groupe avec toute la gauche qui demande la dissolution de ce groupe de jeunes ?

Pourquoi quand Act Up avec haine et violence, bousculant prêtre et fidèles, investit avec force Notre Dame de Paris vestige catholique historique de la France ce n’est ni de la cathophobie, ni ne vaut des mises en examen des membres d’Act Up qui en plus continue de bénéficier de grasses subventions publiques votées par l’UMPS ?

Vidéo démontrant l’occupation violente d’Act Up de Notre Dame de Paris sans que cela n’ait ému la gauche et l’UMP :
http://www.youtube.com/watch?v=1SKEN2v5GO4

+1!

Signaler Répondre

avatar
Saitavoir le 23/10/2012 à 19:56

Pourquoi quand de jeunes patriotes qui sans haine et sans violence montent sur le toit d’un ouvrage en construction financé par l’Arabie Saoudite pour une prochaine mosquée à Poitiers avec à sa tête un imam connu pour sa haine de l’occident c’est islamophobe et vaut la mise en examen de 4 leaders de ce groupe avec toute la gauche qui demande la dissolution de ce groupe de jeunes ?

Pourquoi quand Act Up avec haine et violence, bousculant prêtre et fidèles, investit avec force Notre Dame de Paris vestige catholique historique de la France ce n’est ni de la cathophobie, ni ne vaut des mises en examen des membres d’Act Up qui en plus continue de bénéficier de grasses subventions publiques votées par l’UMPS ?

Vidéo démontrant l’occupation violente d’Act Up de Notre Dame de Paris sans que cela n’ait ému la gauche et l’UMP :

Signaler Répondre

avatar
Lepante le 23/10/2012 à 17:33

Occuper une cathédrale et bousculer un prêtre, c'est subventionné par le PS !
Et oui, 2 poids 2 mesures !
Encore un article édifiant :

Signaler Répondre

avatar
Constator le 23/10/2012 à 15:18

C'est étrange que les mêmes qui défendent les Pussy Riot pour avoir occupé une église en Russie sont les même qui demandent aujourd'hui la dissolution de Génération Identitaire pour avoir occupé une mosquée.
Cela en dit long sur le délabrement moral et intellectuel de note pays.

Signaler Répondre

avatar
Renaud le 23/10/2012 à 11:35

Les médias imposent (presque) unanimement un système de lecture du monde qui est une formidable machine à ne pas voir, à ne pas dire, à ne pas comprendre. L’antiracisme, car c’est de lui qu’il s'agit, depuis qu’il a cessé d’être une morale pour se transformer en idéologie, en endoctrinement, en instrument de pouvoir et de répression, est devenu « Le Communisme du XXIe siècle » expression à Alain Finkielkraut (éditions Xénia). Il sert, menaces à l’appui, à dissimuler ce qui survient : à savoir le changement de peuple, le Grand Remplacement, la contre-colonisation.

Signaler Répondre

avatar
Lepante le 23/10/2012 à 08:47

Vu ainsi, et après lecture d'un article de l'Express de 2005 sur les dessous de cette prochaine mosquée de Poitiers, on se demande bien pourquoi la justice ne se penche pas sur l'imam et le financement de ce lieu de culte ?
C'est édifiant :
http://www.lexpress.fr/region/les-musulmans-sous-la-coupe-de-l-uoif_480201.html

Signaler Répondre

avatar
Question le 22/10/2012 à 22:42

Qu'est-ce qui est plus grave ?
Monter sur le toit d'un ouvrage en construction ou le financement de l'ouvrage par l'Arabie Saoudite financier du terrorisme islamique ?

Signaler Répondre

avatar
Moi le 22/10/2012 à 20:20

J'suis arabe et athée, mais j'trouve ça dégueulasse, vous avez une tel vision de la croyance musulmane.
On s'croirait au moyen age, ce sont ceux qui bouffent la soupe empoisonnée donnés par les gens d'en haut et les moyens de com' qui brulent les hérétiques et les sorcières..Bravo la tolérance.

Signaler Répondre

avatar
Romain le 22/10/2012 à 19:08
Genmoulain a écrit le 22/10/2012 à 16h59

Félicitations d'avoir représenté les lyonnais en ce jour de début de résistance qui fera histoire.

Rien que ça ?

Signaler Répondre

avatar
hamza le 22/10/2012 à 17:09

je suis fière d’être français et musulman,mais votre ignorance concernant l'islam vous conduit a être aussi mesquin.

Signaler Répondre

avatar
Genmoulain le 22/10/2012 à 16:59

Félicitations d'avoir représenté les lyonnais en ce jour de début de résistance qui fera histoire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.