Samedi 24 Novembre 2012 à 16h32
Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon
Le collectif Les Gones pour Gerland s'est rassemblé samedi après-midi.
Ils étaient une quinzaine à distribuer des tracts place de la Comédie
dans le 2e arrondissement de Lyon. Objectif : dire non à la construction
du Grand Stade de Décines ; un projet qui selon eux coûterait 800 euros
par foyer fiscal de l'agglomération lyonnaise. "Non à M.Collomb !",
concluait le tract du collectif.
Sur le même sujet
- 22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
- 31/08/2017 à 07:55 - Grand Stade : un agriculteur exproprié envahi par les mauvaises herbes, la faute à la Métropole de Lyon ?
- 08/01/2017 à 20:43 - Plus d’1,5 million de spectateurs accueillis en un an au Parc OL
- 19/06/2016 à 22:48 - Euro 2016 : les Bleus joueront à Lyon et au Grand Stade en 8e de finale !
- 22/02/2016 à 07:15 - Naming du Grand Stade de l'OL : Aulas "prend ses rêves pour des réalités" selon Orange
- 29/01/2016 à 16:00 - L'OL lâche UBER : les taxis lyonnais satisfaits
- 09/01/2016 à 06:12 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : comment s’y rendre ?
- 07/01/2016 à 15:18 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : 500 ouvriers encore mobilisés, les joueurs comme à la maison
- 07/01/2016 à 15:30 - Du Grand Stade au Parc OL, retour sur un projet qu'on a tenté de torpiller
- 06/01/2016 à 18:13 - Sécurité : le parc Olympique Lyonnais reçoit un avis favorable
- 06/01/2016 à 17:30 - Will I Am devient supporter de l’OL ! (VIDEO)
- 05/01/2016 à 18:14 - Parc Olympique Lyonnais : les clés pour se rendre au stade avec les TCL (et malgré la grève)
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Mais vous n'êtes qu'un fieffé menteur.
Signaler RépondreHabitante du quartier J. Brel, j'affirme et j'assure ici que Crédoz et Sturla nous ont mentis sur bien des points, et pour ce qui du sujet de la protection et résidentialisation des quartiers concernés, heureusement que Fautra avec le collectif des riverains a pris le dossier en mains, Sturla n'ayant jamais rien fait sur le sujet. Arrêtez donc de mentir au moins sur ce point, et si le dossier a été revisité par l'ancienne municipalité avant son départ, c'était bien pour cacher bien des choses !!
Nos quartiers sont bouclés les jours de matchs, et oui, on ne l'a pas voulu ce stade et on fait avec ses nuisances maintenant.
Donc merci Mme Fautra et le collectif pour tout ce travail accompli concernant notre protection.
Et à cause du flux important les jours de matchs, la ville s'est doté de caméras et policiers municipaux en renfort.
La tranquillité préservée à ce prix, merci Mme Fautra.
De plus l'arrêt dans notre ville de toutes ces constructions immobilières infâmes, indignes d'une appellation "logements sociaux" qu'a réalisé Sturla, défigurant pour toujours nos grands axes et la vie de nombreux habitants (qui sont devenus électeurs du contre ), alors merci Mme Fautra.
Elle ne souscrit qu'au désir de tous les décinois, vivre tranquille, sans haine et dans le respect de l'autre, en protégeant les quartiers existants...le Prainet, alors que Sturla aidé du JLM et du BS n'ont fait qu'attiser le feu et les rancœurs sur ce quartier, alors merci Mme Fautra.
Pour la culture, elle se porte toujours bien à Décines, voir les programmes sur le portail web du Toboggan.
Et les quelques soucis de managements (sous la responsabilité de Sturla) et de ré-équilibre des budgets seront vite résolus et oubliés pour laisser la place à la culture.
Alors Merci Mme Fautra.
En somme, chapeau les gars d'avoir enfin ouvert les yeux sur les personnages qu'étaient Crédoz et Sturla, sans oublié tous leurs subordonnés, et de les avoir évincés de la mairie.
Ben mon Lastur: faut vraiment ouvrir les yeux ! Lisez le Progrès du 9/01: LF y explique qu'en 2008, elle n'était ni pour ni contre le Stade. C'est Sarko qui avait d'ailleurs fait passer la DIG. Le procédé lui semblait juste un peu "cavalier". Changement de discours le temps d'une campagne électorale, et ensuite ? Au chaud en loges VIP ... Je me marre :))
Signaler RépondreDepuis 2 ans ? les mêmes démarches avec l'OL que ce qu'aurait fait toute municipalité. Une partie des aménagements, gestion des flux, ... était déjà en cours avec la municipalité précédente. Moi, riverain, j'ai participé aux réunions préparatoires. L'équipe Fautra n'aurait "pas retrouvé le dossier". La bonne blague :))
Deux ans pour comprendre la grosse arnaque de la pseudo opposition au Stade ? Vous avez donné vos voix au LR pour offrir les loges VIP aux fans de Sarko, saboter la Culture, truffer la ville de caméras, barrières, grillages, et panneaux 4x3 avec les horaires d'ouverture cu commissariat ? Chapeau les gars !
Et vous avez bien raison de citer Montesquieu, il était aussi une des "figures" du siècle des lumières, .....
Signaler RépondreAulas s'en serait il inspiré pour combiner à la fois ses désirs et l'appellation de son stade ?
Lis plutôt cela ça comblera tes immmmenses lacunes
Signaler Répondreà partir de 18:30, on parle de toi mais peut être pas dans des termes qui t'honorent - navré !
"Il ne faut point prendre au peuple sur ses besoins réels pour des besoins de l 'Etat imaginaires. Les besoins imaginaires sont ce que demandent les passions et les faiblesses de ceux qui gouvernent, le charme d'un projet extraordinaire, l'envie malade d'une vaine gloire, et une certaine impuissance d'esprit contre les fantaisies.Souvent ceux qui, avec un esprit inquiet, étaient sous le prince à la tête des affaires, ont pensé que les besoins de l'Etat étaient les besoins de leurs petites âmes"
Signaler RépondreMontesquieu "De l' esprit des lois"
Incroyable, déjà Montesquieu connaissait Collomb, Sturla et Crédoz
L'intelligence des peuples n'a pas progressé, ceux qui nous gouvernent emploient tjs les mêmes méthodes, depuis les Romains et certainement bien avant.
L'intellectuel du foot a parlé, Amen St Aulas ! que le Dieu du foot prie pour nous et nous amène toute la lumière du nouveau Temple éponyme! Que les fidèles viennent nombreux, la sébile est là pour recueillir l’aumône. J'ai des moines à nourrir et en plus ils me coutent une fortune.
Signaler RépondreVendredi 6 janvier : la faillite se rapproche encore d'un jour !
Signaler RépondreA demain pour une faillite qui se rapproche encore d'un jour !
A mon avis d'ici 2014, 2015 grand maxi, on en parlera plus !
Hi hi hi ! pffffffffffffffff ! pfffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiii !
Bon mon Jérôme, on explique. Tu t'es trompé, tu ne le reconnais pas. Comment faut-il procéder ? D'abord on écoute la population pour connaître son besoin.On établit un cahier des charges fonctionnels. On valide ce besoin. On traduit ce besoin en terme de moyens, on évalue ses coûts et sa rentabilité . On fait un budget prévisionnel. Et puis on continue à se poser la question, ce nouveau projet est-il d'intérêt général? Quels sont les risques financiers...environnementaux..? Que va-t-il apporter à la population? On revalide. On met en place des objectifs et surtout des indicateurs pertinents permettant de rendre compte à la population de l'atteinte des objectifs en terme d'efficacité et surtout d'efficience.
Signaler RépondreTout ce que ne fait pas la collectivité. Les projets sont concoctés par l'oligarchie ploutocratique locale sans lien avec un besoin de la population, sans consultation, c'est le cas du stade de foot, il s'agit de satisfaire l'égo des élus,et de remplir les poches des copains.Une fois le projet terminé il reste en boucle ouverte, aucune évaluation, on laisse le bordel s'installer
On ne fait pas un téléphérique parce que moi Sturla j'ai des idées de développement, on fait ce téléphérique pour répondre à un besoin exprimé par la population non pas en terme de moyens, mais en terme fonctionnel.Tiens si réellement il y a un besoin, je propose un monorail à sustentation magnétique, pas con le mec hein? Dans le domaine du n'importe quoi on peut tout dire.
Enfin l'époque a mis au premier plan la protection de l’environnement, déplacer 60000 personnes pour voir un match de foot, ne répond pas aux défis écologiques de ce siècle. Il faut comme disent nos politiques type langue de bois, changer de logiciel, changer de paradigme, quitter le 20° siècle, oublier le développement à outrance, oublier le pétrole, mais ne pas oublier l'homme. Il faut repenser une nouvelle civilisation, c'est bien tout le pb de nos politicards qui n'ont qu'une seule idée en tête: être élu. Vu le nombre impressionnant de candidats à chaque élection, le pb doit être fastoche à résoudre, ou alors comme d'hab, on nous prend pour des benêts. Se développer parce que c'est la mode, sans évaluer le besoin auprès des populations , c'est mépriser cette même population, comme l'ont fait Crédoz et Sturla. Le besoin des citoyens à être entendu dans le cadre d'une vrai démocratie participative est de plus en plus fort, ce ne sont pas des speudo dictateurs comme Valls ou Fillon qui entreront dans cette démarche. A trop tirer sur la ficelle....
Bon mon Jérôme, on explique. Tu t'es trompé, tu ne le reconnais pas. Comment faut-il procéder ? D'abord on écoute la population pour connaître son besoin.On établit un cahier des charges fonctionnels. On valide ce besoin. On traduit ce besoin en terme de moyens, on évalue ses coûts et sa rentabilité . On fait un budget prévisionnel. Et puis on continue à se poser la question, ce nouveau projet est-il d'intérêt général? Quels sont les risques financiers...environnementaux..? Que va-t-il apporter à la population? On revalide. On met en place des objectifs et surtout des indicateurs pertinents permettant de rendre compte à la population de l'atteinte des objectifs en terme d'efficacité et surtout d'efficience.
Signaler RépondreTout ce que ne fait pas la collectivité. Les projets sont concoctés par l'oligarchie ploutocratique locale sans lien avec un besoin de la population, sans consultation, c'est le cas du stade de foot, il s'agit de satisfaire l'égo des élus,et de remplir les poches des copains.Une fois le projet terminé il reste en boucle ouverte, aucune évaluation, on laisse le bordel s'installer
On ne fait pas un téléphérique parce que moi Sturla j'ai des idées de développement, on fait ce téléphérique pour répondre à un besoin exprimé par la population non pas en terme de moyens, mais en terme fonctionnel.Tiens si réellement il y a un besoin, je propose un monorail à sustentation magnétique, pas con le mec hein? Dans le domaine du n'importe quoi on peut tout dire.
Enfin l'époque a mis au premier plan la protection de l’environnement, déplacer 60000 personnes pour voir un match de foot, ne répond pas aux défis écologiques de ce siècle. Il faut comme disent nos politiques type langue de bois, changer de logiciel, changer de paradigme, quitter le 20° siècle, oublier le développement à outrance, oublier le pétrole, mais ne pas oublier l'homme. Il faut repenser une nouvelle civilisation, c'est bien tout le pb de nos politicards qui n'ont qu'une seule idée en tête: être élu. Vu le nombre impressionnant de candidats à chaque élection, le pb doit être fastoche à résoudre, ou alors comme d'hab, on nous prend pour des benêts. Se développer parce que c'est la mode, sans évaluer le besoin auprès des populations , c'est mépriser cette même population, comme l'ont fait Crédoz et Sturla. Le besoin des citoyens à être entendu dans le cadre d'une vrai démocratie participative est de plus en plus fort, ce ne sont pas des speudo dictateurs comme Valls ou Fillon qui entreront dans cette démarche. A trop tirer sur la ficelle....
ah ah ah....toi tu l'as déjà atteinte, la faillite, ah ah ah...
Signaler RépondreMercredi 4 janvier : la faillite se rapproche encore d'un jour !
Signaler RépondreA demain pour une faillite qui se rapproche encore d'un jour !
Hi hi hi ! pffffffffffffffff ! pfffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiii !
Oui, vite lu, mais c'est ce qu'on souhaitait, et en complet accord de la populace, chose inadmissible pour un sturla, alala.......hi hi hi.....
Signaler RépondreOn veut vivre comme aujourd'hui, dans le respect de l'autre et la tranquillité, et sans détruire notre ville par la volonté et la vision d'un ancien schyzo borgne qu'on a éjecté en 2014.
Non mais.......
Au fait, je te remets le couvert......allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
A l'heure de faire le bilan du premier mandat, on aura au mieux un post it pour retracer ses "projets" ?
Signaler Répondre2017 année de la faillite comme 2016, 2015, 2014, 2013, 2012....
Signaler Répondrehi hi hi..... pfffffffffffffffffffff pffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiii
hi hi hi.....on veille....TSS.....ça c'est bien....
Signaler Répondrepour Fautra, c'est une belle autoroute pour le renouvellement de son 2ème mandat, et nous on reste farouche contre Sturla.
attention que le TSS ne se transforme pas en RSS (rien sans sturla) quand on voit l'immobilisme après 3 ans de mandat
Signaler Répondreola, quelle haine pour revenir sur la nouvelle maire,
Signaler Répondreon nous a rien vendu, on a mis dehors les élus menteurs, c'est pas pareil, on en voulait plus de Sturla et toute sa bande "la magouille", on a joué TSS, tout sauf sturla,
et après ce qu'il s'y passe maintenant, on s'en foot et on a plus de problème, elle est belle la vie, à savoir sturla dehors !
bof....on s'en foot de qui va au stade...
Signaler Répondreplus de menteurs et de magouilleurs comme ceux qu'on a subit, voilà tout.
Tout est bien...hi hi hi....Crédoz et Sturla sur le trottoir...
Par contre quand on vous vend l'opposition au grand stade en campagne électorale et qu'une fois élu on s'y montre en loges, pas de problème ?
Signaler RépondreAllez, je réponds à sa place, en l'attendant....
Signaler RépondreLe but, c'est de remettre la vérité sur les personnages...hi hi hi..
menteurs, moches et hideux dans leurs propos tenus tout au long de leurs mandats d'élus.
Après on réclame le respect ? mais de qui ?
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
Je n'ai pas senti de déprime à l'écouter ce matin
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/85148/jrme-sturla-des-mesures-permanentes-de-scurit-au-grand-parc-de-miribel-jonage
Quel est le but de votre intervention ? Salir le nom de vos anciens élus ?
Pas très constructif comme poliique
Et oui, nous tous un chagrinés d'avoir été dupé par Crédoz et Sturla.
Signaler RépondreMais on s'est bien rattrapé et le chagrin s'exprime chez Sturla maintenant.
Comme il a bien changé depuis 2014, signe de déprime ?
"On devient moral dès qu'on est malheureux."
Signaler RépondreMarcel Proust
Peut être avez vous un chagrin à exprimer ?
hi hi hi.......pour toi c'est les 2, d'abord un accident que tu n'avais pas prévu avec ton éviction en 2014, et depuis c'est l'aventure dans les fossés du côté obscur, froidure, frissons, obstacles, toiles d'araignées, puanteur, .....voilà quelques qualificatifs de ton chemin maintenant........hi hi hi.....
Signaler RépondreAllez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
Si, le dialogue du "tout sauf sturla", c'est déjà pas mal, et si tu veux des arguments, y qu'à .
Signaler RépondreEt notre bel intérêt aussi, c'est continuer à le voir aussi pathétique, dans son petit rôle honteux, petit homme sans moral qu'il est devenu.
Et pour ton cas, c'est une catastrophe....
Signaler Répondre“La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure.”
Signaler RépondrePauvre anti-JS ! tellement obnubilé par JS que vous n'existez que par lui, ne vous nommez que par lui ... Payé par la municipalité, "à droite de Fautra sur l'estrade". Aucune discussion possible, aucun dialogue. Aucun intérêt.
Signaler RépondrePrenez le temps de relire tous les coms et regardez un peu qui a ressorti cet article de plus de 4 ans.......
Signaler Répondresacré jérome, il devait être en peine, personne pour s'occuper de lui, mais j'ai lu aussi qu'il avait "ramassé",
Bravo à tous et toutes, terminé les conneries des anciens maires sur Décines.
Et c'est très bien d'en parler sur le net, les mémoires restent vives, et cela lui prépare de belles nuits, d'ici 2020, si d'aventure........
moi j'ai une réponse pour Crédoz et Sturla:
Signaler RépondreAu voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, collomb, crédoz et sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.
et à la 26ème mn, comment Giorgi avoue que si Collomb n'avait pas baissé le prix de vente, le projet complet ne serait pas fait.
Il y a de quoi se révolter, alors que l'ancien maire Crédoz et son 1er adjoint Sturla, au lieu de préserver la ville, ont préféré signer le permis de construire, validant ainsi de fait ce vol caractérisé.
et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !
Bien dit.
Signaler RépondreEt je confirme, tout bloqué hier soir pour seulement 30 000 personnes.
Mais seuls les imbéciles PS punis en 2014 et qui restent chez eux maintenant peuvent se vautrer dans leur démagogie ou leur fange nauséabonde du "je vais bien, donc tout va bien"
Sauf que le peuple pestifère sur les routes, et on le rappellera au grand niais de JS.
Et oui, sacrée empreinte dans le sillage qui l'aura enterré, celui de looser, qui plus est celui du sacrifié par Collomb. Il a rien compris le Sturla.
Signaler RépondreBelle empreinte de celui qui se croyait adoubé par les décinois alors que son poste de maire lui a été donné par Crédoz, pas par le peuple.
Il faisait des risettes avec Crédoz et Collomb, et il fait des grimaces aujourd'hui.
Et il portera sa croix longtemps, plus jamais on le laissera revenir sur décines.
Encore une erreur,"je voulais" avant que Sturla me traite de cher professeur, (ou d'instit comme le Pierrot)
Signaler RépondreVous confirmez donc que les accès sont dimensionnés pour une jauge de 30000personnes, néanmoins, hier soir à 19heures quand j'ai vu l'encombrement de l'avenue J.Jaurès, j'ai dû annuler mon rendez-vous.Tout va bien quand on reste cloitré chez soi, avec double vitrage.
Signaler RépondreEnfin , je me répète, les nuisances provoquées par ce stade socialiste, ne sont qu'un aspect des choses, le plus grave est ce qui n'est pas vu par l'homme de la cavernes (qui ne voit que les ombres), le plus grave est le comportement scandaleux des élus de l'époque, les mensonges, la propagande, le mépris, le détournement d'argent public (cadeau des terrains..)..etc... il y a tant à dire.Le plus grave est aussi l'aveuglement des citoyens, cela fait peur quand on voit ce qui, de ce fait, nous attend aux prochaines élections. Le manque de réflexion du peuple conduit à la dictature, il suffit de bien le conditionner.
Sturla ne pouvait plus être maire car en france on préfère souvent l'immobilisme aux hommes de projets..
Signaler RépondreIl aura tout de même laissé son empreinte dans le sillage de Crédoz
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le stade, même s'il est bien là
Signaler RépondreLe problème c'est d'adhérer à une candidate qui vous a promis l'opposition au grand stade pour s’installer dans les loges
Tout ce que vous citez sont des dépenses provoquées par le stade, il est normal que l'OL paie, c'est vrai que l'on a pris l'habitude de payer à la place d'Aulas, les 70M€ de tramway, les 22M€ des Panettes, les quelques 20M€ de l'échangeur, les quelques 50M€ des accès sud (une belle route utilisée seulement par les navettes et les gens qui font pisser leurs chiens); le cadeau des terrains...etc...
Signaler RépondreGénéreux Aulas, il paie aussi les vigiles pour filtrer les routes, et fait de la pub pour les voitures Hunday, un vrai créateur d'emplois, l'important c'est que le bon peuple avale la pilule, le foot obstrue les cerveaux, et Sturla comptait- bien là-dessus comme l'ensemble du PS lyonnais.Les socs veulent éduquer le peuple par le foot business, on voit combien le PS se réforme. Quand on voit l'importance que donne Sturla à ce stade,en persévérant dans le mensonge, en étant collé sur ce blog, on ne peut que se dire qu'avec de tels représentant le PS est foutu. Un désespoir pour les gens de gauche!
Exact,je vouais écrire la taxe foncière, la taxe professionnelle étant remplacée par la CET, on peut faire des erreurs( d’inattention) et le reconnaître, si les socs avaient cette démarche, Sturla serait maire de Décines
Signaler RépondreNon , ils n'ont pas voté Sturla, afin dénoncer ce projet anti-écologique, anti économique, anti démocratique.Dénoncer le bradage des terrains, dénoncer le foot business qui permet d'exproprier au nom de l'intérêt général, dénoncer les 206M€ d' accès dédiés payés par nos impôts, dénoncer la propagande socialiste, qui a fait signer aux militants inconscients des pétitions pour ce beau projet, dénoncer le mépris de Crédoz,Sturla, Rivalta, Collomb, dénoncer la "fabrication de lois spécifiques pour satisfaire une entreprise coté en bourse.Dénoncer le fait du prince comme au temps des rois. La propagande est tellement bien faite, que le but n'était pas de construire un stade, mais de faire des modes doux, pour que les décinois aillent faire pisser leurs chiens, le stade n'étant qu'une conséquence.Et aussi dénoncer l'assertion consistant à préserver le V-Vert en artificialisant 150ha de terres agricoles.Dénoncer le tout bagnole, la pollution automobile, car seulement 9000 personnes viennent réellement de chez eux en transport en commun non polluant. Comme Boudaoud, le disait c'est un beau projet, il suffit d'y croire.
Signaler RépondreEncore une feinte, une esquive
Signaler RépondreDès qu'on aborde les vrais questions vous ressortez les enfantillages
A la 18e je vois un bel équipement et un président acclamé par les supporters fidèles de l'OL qui savent ce qui lui en a couté pour développer le club
moi j'ai une réponse pour Crédoz et Sturla:
Signaler RépondreAu voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, collomb, crédoz et sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.
et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !
Jeudi 22 décembre 2016, la faillite s'approche encore d'un jour !
Signaler RépondreA demain pour une nouvelle faillite qui s'approche encore d'un jour !
pffffffffffffffiiiiiiiiii pffffffffffffffi
Bien au delà des anti stades, et ils sont nombreux (pour mémoire http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Videos/Actu-Reportages/OL-Land-Il-faut-demander-l-avis-de-la-population-!
Signaler Répondrece n'était pas moins de 4080 électeurs qui étaient contre ce stade, qui ont voté contre l'ancien maire, et voilà le pourquoi de l'éviction de l'ancien maire, et en comptant en plus tous les propriétaires du prainet,quartier dit "de gauche", envers lesquels l'ancien maire n'aura fait que de la polémique et à qui ils ont "présenté la note".
Comme quoi, polémiquer n'est pas vecteur de pérennité.
Et pour 2020, au train où vont les choses, nul doute que la maire repassera, si elle se représente.
Elle aura compris que, sans faire de l'électoralisme (mot employé par les pro-Sturla), la fonction de maire est basé d'abord sur l'écoute de l'autre, avant toute décision.
L'ancien maire devrait surement s'en inspirer.
J'attendais ... rien ... Pas de réponse ? vous avez pû chercher le sel hier soir ? :))) C'était le calme plat. Tranquille. Comme les autres soirs. Combien de gros matchs par an qui perturbent un peu le quartier ? 6 ou 8 soirées un peu animés par an ? votre vie en est boulversée ? allons, un peu de sérieux !
Signaler Répondre@Décinoise: comme d'autres, j'ai moi-même signé cette feuille, précisant bien à la petite dame qui faisait du porte-à-porte que j'étais POUR le Stade: "mais oui mon brave monsieur, mais ce n'est pas pour dire si vous êtes pour ou contre, mais juste pour demander une consultation locale ...". Mes voisins se sont fait arnaquer de la même façon.
Signaler RépondreTout le monde s'accorde à reconnaitre à ce jour , même Fautra ( LF sans le stade c'est qui ?? ), que le Parc OL est un beau projet. Ressortir des vidéos et sujets de 2012 n'est pas non plus preuve d'une démarche constructive. Si vous avanciez un peu ?
Dommage que JS n'ai pas été présent au CM du 15/12 pour demander des explications sur la ligne Perso du budget 2017, qui passe m'a t'on dit de 60 à 66,6 % des recettes, malgré la suppression du service Comm.
Par contre, 10 mn sur le détail des tarifs du cimetière :)))
Toujours aucun bilan non plus des recettes municipales liées au Parc OL, alors qu'il est assez simple de trouver des infos sur le web:
Une année 2016 marquée par d’importantes subventions dont:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )
Tout bénef pour la commune. Un bilan en vue ?
Bien au delà des anti stades, et ils sont nombreux (pour mémoire http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Videos/Actu-Reportages/OL-Land-Il-faut-demander-l-avis-de-la-population-!
Signaler Répondrece n'était pas moins de 4080 électeurs qui étaient contre ce stade, qui ont voté contre l'ancien maire, et voilà le pourquoi de l'éviction de l'ancien maire, et en comptant en plus tous les propriétaires du prainet,quartier dit "de gauche", envers lesquels l'ancien maire n'aura fait que de la polémique et à qui ils ont "présenté la note".
Comme quoi, polémiquer n'est pas vecteur de pérennité.
Et pour 2020, au train où vont les choses, nul doute que la maire repassera, si elle se représente.
Elle aura compris que, sans faire de l'électoralisme (mot employé par les pro-Sturla), la fonction de maire est basé d'abord sur l'écoute de l'autre, avant toute décision.
L'ancien maire devrait surement s'en inspirer.
@euh: si vous me permettez, c'est surtout Fautra qui a besoin d'exister et de rester à tout prix. Qui connaissais et connaitrait Fautra sans le Stade ? que faisait-elle avant que Meunier nous la parachute en poussant-que-j'm'y-mette M.Rabehi ?
Signaler RépondreOn comprend surtout que la place est bonne, et que les méthodes populistes et clientéliste de Wquiez sont appliquées à la lettre chez nous. Jusqu'à quand les décinois en seront-ils dupes ? on parie ?
@Décinoise: "Les décinois ont choisi l'immobilisme": et bien, vous êtes servie !
Signaler RépondreFautra n'a été élue que parce que certains électeurs de gauche ont voté pour un candidat de droite UMP/ LR, en croyant que le Stade ne se construirait pas, ou que du moins les travaux seraient retardés.
Belle arnaque électorale, quand on voit maintenant le temps que vos élus anti-stade passent au Stade en loge VIP !
Et si on tape JS, on trouve:
Signaler Répondrehttp://fr.calameo.com/books/0030659107394b1ca6f10
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Dossier/L-invite-du-jour/Jerome-Sturla-Le-Grand-Stade-est-avant-tout-un-projet-economique
et les commentaires des internautes valent d'être lus.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-la-chambre-regionale-des-comptes-epingle-Decines
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-Sturla-n-en-a-fait-qu-a-sa-tete
et ensuite
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie
http://www.leprogres.fr/economie/2015/06/19/argent-public-peut-on-se-permettre-de-payer-769-000-pour-une-oeuvre-d-art
pour finir
http://www.slate.fr/story/96017/theorie-sur-les-cons
mais à ton service si tu en veux d'autres.
et au delà, Aulas a bien plié face à Fautra, alors qu'il a fait expulser Sturla:
http://www.rue89lyon.fr/2015/02/12/grand-stade-ol-jean-michel-aulas-maire-decines/
depuis que la maire est là : -- La commune a affiché une volonté « d’exister » dans ce dossier, Jean-Michel Aulas celle de préserver la paix des ménages.--
""Quels changements à Décines depuis 2014 ? euh ... rien. Décines a toujours été agréable"""....depuis 2014.
Signaler RépondreMais bien sûr, alors que du bonheur depuis que les décinois ont choisi l'immobilisme plutôt que la gabegie, financière, patrimoniale, immobilière, morale, éthique, juridique de Crédoz et Sturla.
L'immobilisme est source de réflexion, de décisions en faveur et pour le bien des populations.
Même le corps médical préconise aujourd'hui de ralentir notre mode de vie, moins de stress, plus de bonheur. =:)
Je n'invente rien et vous laisse méditer sur le pourquoi et sur la vérité, depuis 2014:
https://www.lyonmag.com/article/63634/municipales--dcines-laurence-fautra-ump-lue-officiel
"""Pour son premier passage devant les électeurs, et pour ce qui ressemblait à un référendum sur le Grand Stade de l'OL, Jérôme Sturla a été défait"""