Samedi 24 Novembre 2012 à 16h32
Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon
Le collectif Les Gones pour Gerland s'est rassemblé samedi après-midi.
Ils étaient une quinzaine à distribuer des tracts place de la Comédie
dans le 2e arrondissement de Lyon. Objectif : dire non à la construction
du Grand Stade de Décines ; un projet qui selon eux coûterait 800 euros
par foyer fiscal de l'agglomération lyonnaise. "Non à M.Collomb !",
concluait le tract du collectif.
Sur le même sujet
- 22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
- 31/08/2017 à 07:55 - Grand Stade : un agriculteur exproprié envahi par les mauvaises herbes, la faute à la Métropole de Lyon ?
- 08/01/2017 à 20:43 - Plus d’1,5 million de spectateurs accueillis en un an au Parc OL
- 19/06/2016 à 22:48 - Euro 2016 : les Bleus joueront à Lyon et au Grand Stade en 8e de finale !
- 22/02/2016 à 07:15 - Naming du Grand Stade de l'OL : Aulas "prend ses rêves pour des réalités" selon Orange
- 29/01/2016 à 16:00 - L'OL lâche UBER : les taxis lyonnais satisfaits
- 09/01/2016 à 06:12 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : comment s’y rendre ?
- 07/01/2016 à 15:18 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : 500 ouvriers encore mobilisés, les joueurs comme à la maison
- 07/01/2016 à 15:30 - Du Grand Stade au Parc OL, retour sur un projet qu'on a tenté de torpiller
- 06/01/2016 à 18:13 - Sécurité : le parc Olympique Lyonnais reçoit un avis favorable
- 06/01/2016 à 17:30 - Will I Am devient supporter de l’OL ! (VIDEO)
- 05/01/2016 à 18:14 - Parc Olympique Lyonnais : les clés pour se rendre au stade avec les TCL (et malgré la grève)
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"2,7 milliards de francs environ"...
Signaler RépondrePunaise ils parlent encore en francs chez carton rouge...
Hey papy, on est en 2018!!!
Un cimetière peut être rentable.
Signaler Répondreou rions avec les fiers de décines, depuis 2014, hi hi hi
Signaler RépondreDe toute façon, la faillite est pour 2018!
Signaler RépondreVivement que le Groupe OL commence à rembourser son prêt de 400 millions d'euros (2,7 milliards de francs environ) histoire de voir si son modèle financier basé sur des prêts (grâce à l'Etat), est viable ou pas.
Signaler Répondreoui...oui...allez...
Signaler RépondreSouvenirs souvenirs...
Signaler RépondreOui, oui, tout les ans c'est la faillite...
Signaler RépondreEn attendant, l'action OL Groupe est passée à 3,15. Elle était même à 3.24 ce matin. Achetées 2 euros, j'aime ;)))
Signaler RépondreOubliez 2013! 2018 est là! Et cette fois c'est la bonne! C'est la faillite!
Signaler Répondreun camarade politique de LF, tiens tiens
Signaler RépondreEn même temps, c'est bien notre ami Sarkozy qui fait pression sur ses ministres pour faire déclarer le Stade d'Intérêt général. On ne remerciera jamais assez le groupe LR.
Signaler Répondre31 mai 2011 : publication au Journal officiel de la déclaration d’intérêt général du Grand Stade sous la pression de Nicolas Sarkozy sur sa ministre des sports, Chantal Jouanno.
En même temps ils ont raison l'OL land n'est d'aucune utilités publique.
Signaler RépondreEt la faillite d'ici fin 2013 ? c'était pas beau aussi ?
Signaler RépondreQue de bons souvenirs !
J'avais oublié cet événement! Il faut dire qu'il y en a eu tellement.
Signaler RépondreComme la fois où nos anti-stade préférés ont bloqué tout le quartier de la Part-Dieu un jour de semaine à l'heure de pointe soit disant pour simuler l'effet du tram les soirs de match (matchs qui sont en week-end soit en passant, sauf matchs européens).
Résultat: des dizaines de milliers de gens furax contre... Carton Rouge, hahaha!!!
L'action la plus poétique était quand même le lâcher de ballons sur le Montout. Il faisait beau et c'était joli ;)
Signaler RépondreD'autres bonnes rigolades à se remémorer lors des longues soirées d'hiver. Ha ! ils doivent s'ennuyer nos papys !
https://goo.gl/images/j8KVtL
C'était le bon vieux temps!
Signaler RépondreNostalgie de l'équipe au grand complet.
Signaler RépondreJuste pour le plaisir de remettre une pièce.
Signaler RépondreSelon l' économiste chinois Mehlang Chang, parlant du déclin de la France "les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday.Ils sont pris par une pathologie nouvelle qui s'appelle le syndrome du larbin.Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu" Ils sont contre l'impôt sur la fortune alors qu'ils ne le paient pas" Et bien d'autres choses sur l'apathie du peuple français. La France rayonne...grâce au foot.
Signaler RépondreMalheureusement, tout les peuples risquent d'être atteint par la maladie du foot .
ben oui, le baron préfère faire de la présence au Sénat pour dire qu'il y était (emploi fictif jusque là payé bien cher avec indemnités non consommées et non fiscalisées)
Signaler Répondreet comme il s'ennuie quand, deux fois par an il est là et n'a pas à traiter de lois au profit de ses copains, il lit la presse people concernant ses copains à qui il consacre, il le dit lui même, deux jours par semaine ....
On n'a pas toujours les élus qu'on mérite quand ceux ci achètent les voix de maires du Grand Lyon, pourtant élus majoritairement de droite, mais qui, bien faibles personnages, trahissent leurs électeurs en se faisant acheter à coup d’indemnités de présidences et ainsi ont fait le jeu collombiné de celui qui voulait à tout prix conserver son SIEGE et tous les privilèges qui vont avec (et FILLION fait bien pâle figure à côté)
Que c'est dur d'être dans l'opposition, c'est vrai le citoyen n'a pas le droit de se défendre contre le foot business, c'est sacré, c'est d'intérêt général, et pour cela on exproprie, on triche, on brade. On s'attendait à ce le PS, le PC défendent les citoyens agressés par le capitaliste , pas question, le PS se rénove tjs plus à droite, il soutient les grandes fortunes en leur faisant des cadeaux, en expropriant des paysans, en déclinant foule de mensonges, sur les bienfaits apportés aux Décinois, en employant une langue de bois digne de Tartuffe, avec le comique en moins. Pauvre PS,il a été démoli par Sturla et Collomb, l'exemple du stade en est la plus belle forfaiture, triches, mensonges,pour finir par une trahison.
Signaler RépondreLa TS a été supprimée en 2015 suite à directive européenne. Le PC du Stade avait été signé par Crédoz en 2012. Soit 3 ans plus tôt ...
Signaler RépondreLa réalité c'est que n'importe quel élu, même F.Buronfosse :), aurait négocié les mêmes compensations pour Décines avec l'OL. Mais peut-être pas des places en loge VIP... Pas fou JMA, qui l'a bien compris.
Il parait aussi que si vos potes de CR et la mascarade du LR n'avaient pas fait trainer les travaux avec 70 recours inutiles, Décines encaisserait bel et bien cette fameuse TS: qui restait redevable si le Stade avait ouvert en 2014, comme prévu. Trop forts les mecs !
"" Les retombées seraient déjà bien plus importantes si LF et son équipe n'avaient pas fait trainer tous les projets annexes au stade et vous le savez bien""""
Signaler Répondremais oui mais oui, et pendant ce temps, la marmotte emballe les plaquettes de chocolats.......
Les taxes spectacles comme Crédoz et Sturla l'avait annoncé pour nous vendre le stade ont été supprimées, fini, terminé les rêves, la réalité est celle d'aujourd'hui...
Mais pas de soucis, la maire tient le Aulas par le col pour lui soutirer "des subventions de compensations".
Pas folle la guêpe, et Aulas le sait aujourd'hui.
Que l'OL paie sa quote part à l'image de Décines maintenant, mais sûrement aussi que cet OL regrette le départ de l'ex maire, lui qui leur avait tout donné, gratos mais sur notre dos.
ououou......et tu n'accepte pas qu'on rebondisse sur tes inepties en employant ta méthodologie, celle des photos ?
Signaler RépondreBien bien....dont acte....comme quoi tu es vite défait sur ton terrain, à bout d'argument.
Et pour le reste, Décines poursuit sa convalescence financière, ça roule, les projets annoncés arrivent pour cette année, de beaux projets, sans augmentation de nos impôts, mais voilà qui va faire encore mal aux fesses de l'ex maire.
Et pourquoi le Grand Lyon n'avait pas avertit Sturla de sa défaite, en 2017 ? Sûrement que Collomb a pris un malin plaisir à le voir tomber.
Les retombées seraient déjà bien plus importantes si LF et son équipe n'avaient pas fait trainer tous les projets annexes au stade et vous le savez bien
Signaler RépondreMerde alors! Je pensais que les retombées économiques de ce projet emblématique et structurant, allaient dispenser les décinois d'impôts, nous aurait-on menti? Si,ça continue, je file à Charb.!
Signaler Répondre@Sturlat: étant plus interessé par le developpement de ma ville que par les magazine people, je vous laisse à vos considérations photogéniques :)
Signaler RépondreBien plus inquiétants, les communiqués de LF de ces derniers jours qui annoncent que la Ville ne parvient pas à équilibrer ses comptes: " nous n'avons plus les moyens .... ". On ne casse pas sans conséquences la croissance d'une commune. Le GrandLyon les avait pourtant avertis il y a 2 ans.
Si le rayonnement de Décines reposait sur le sourire de Fautra, alors sur que Décines serait mondialement reconnue.
Signaler RépondreMalheureusement la politique et l'économie, ça va au delà d'un beau sourire.
Tu as raison, la France peut-être, mais Décines oui, Décines avait besoin d'une femme pour piloter la situation,
Signaler Répondrehttp://www.decines.fr/uploads/Image/dc/3145_791_FAUTRA.jpg
Et en plus, elle te fait un beau sourire...
Et l'insignifiance caractérise celui qui, à bout d'argument, en vient même à dénigrer ce qu'il est...
Vraiment génial oui de voir 3 personnalités unir leur volonté pour faire rayonner le territoire et stimuler son développement économique
Signaler RépondreLa France manque de femmes et d'hommes d'action et de conviction qui savent identifier les enjeux de l'avenir
Ceux qui préfèrent se gausser sur des photos insignifiantes ne sont assurément pas de cette trempe !
Super!
Signaler RépondreEffectivement, j'ai dû cliquer trop rapidement, c'était destiné à la loulute ou à son frère le Décinois. Ils continuent à faire l'amalgame, que ce stade soit une réussite ou un échec économique, ce n'est pas le pb, il faut s'intéresser aux conditions dans lesquelles ce projet a pu se réaliser, les fourberies de Collomb, de Sturla qui ont déroulé le tapis à Aulas au dépend du peuple endormi par le foot et la propagande. Ces méthodes sont scandaleuses, indignes d'une république, et certainement uniques en Europe, sauf en Russie. Et l'on s'étonne de la déliquescence des politiques, il faut continuer à dénoncer de telles méthodes, Collomb ou Fillon, c'est le même combat.A ce titre je conseille aux endormis de revoir l'émission de France 5" "pour quelques hectares de plus", la fuite de Collomb est comme dirait Sturla "Emblématique" .
Signaler Répondreoups.....
Signaler RépondreSigne prémonitoire à l'époque ?, ils sont aujourd'hui pour " En marche….."
http://s.olweb.fr/ol/image/phototheque/V3-445/167/33352.jpg
Mais le plus jeune est tombé, lâché et abandonné par ses "pères".
Pour les plus vieux, la nature s'en charge maintenant.
Vous seriez vous trompé de destinataire ?
Signaler RépondreVotre réponse était elle adressée au "décinois" alias "lou" alias "j.lutars" ?
A suivre le déroulement, nous sommes du même bord, enfin je le crois.
Mais je suis bien de votre avis, et on peut aussi se poser la question du lien entre la justice lyonnaise et la franc-maçonnerie "clanique" lyonnaise pilotée par le baron colon.
@Lastur: Vous faites preuve du même obscurantisme que celui que vous dénoncez. Que vous soyez sceptique quant à l'apport emploi-économie-dynamisme du Parc OL est votre droit. Mais refuser d'autres opinions, au nom de votre avis qui serait LE seul possible, ne relève pas d'une grande ouverture d'esprit.
Signaler RépondreRestons en donc aux FAITS: cette semaine, démarrage de la construction de l'Hotel du Parc OL = emploi chantier = emplois et activité économique pérennes pour la suite. Et puis de nuit, la grue est cool !
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/02/05/premiers-coups-de-pelle-pour-le-futur-hotel-du-parc-ol
Il est effectivement tout à fait anormal que le peuple se défende contre l'oligarchie ploutocratique, le peuple doit fermer sa gueule, car les élites travaillent pour lui, pensent pour lui, savent ce qui est bon pour lui, ...pour arriver au bordel actuel. Vous êtes un drôle de coco, car qui défendez-vous? Pourquoi tant d'obscurantisme? Pourquoi des jugements aussi simplistes dignes d'un Sturla qui pensent que ceux qui ne pensent pas comme lui sont pour le LR. Savoir analyser un pb sous toutes ses composantes (avantages, risques) et interpeller nos politicards est une œuvre de salut public, où est là dedans le populisme? C'est tout le contraire. Et vous votez?
Signaler RépondreEntièrement faux mon ami,ils ne sont pas validés, vous avez du mal à suivre.
Signaler RépondreLe Montout n'était pas dans uneZAC, sinon la DIG était inutile, il était dans le V-Vert et dans un ENS.Ces parcelles ont été vendues au prix de terrains non constructibles,avec d'énormes erreurs de procédures. Il est d'autre part anti démocratique que tout un secteur soit paralysé par un acteur économique à son seul profit. Je le répète le schéma d'accessibilité n'est pas respecté, Sturla a menti, ceci n'est pas acceptable démocratiquement, c'est pourquoi on l'a viré. Les politiques ne respectent pas leurs engagements, comme d'habitude, ceci est un bel exemple, et l'on se demande pourquoi les Français sont si désorientés.Le populisme, c'est celui qui flatte le peuple dans le sens du poil, en lui construisant de beaux stades,pour satisfaire ses passions, pour mieux l'endormir, avec grand renfort de propagande.
Quant aux tribunaux, on peut se demander quels liens existent entre la TA et Collomb, tant leur jugement est rempli d'erreurs. Si la France en est là, c'est parce que les citoyens ne se prennent pas en charge et se laissent berner par les politicards, c'est si facile de croire et de se trouver des idoles, ça évite la réflexion, vous en êtes là.
mais avec quelques preuves "irréfutables" une jugement peut être revu ....
Signaler Répondreet vous verrez la suite au pénal et non pas en instance administrative
Les prix des terrains ont été validés et re-validés par les juges. Remettre en cause les jugements indépendants, malgré vos 70 recours, ne relève que d'un populisme-complotisme assez banal, mais bien dans l'air du temps :))
Signaler RépondreLes vrais problèmes sont et ont été le prix de vente de ces terrains, et l'aide de la puissance publique à hauteur de 350M€ pour les accès, arguments dénoncés jusque dans un reportage national, c'est dire si la justice lyonnaise a été aveugle ou orientée (?).
Signaler Répondre(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)
Pour le reste de la vie de JS, on s'en fout maintenant, il est à sa VRAIE place, dehors et sur le trottoir, à distribuer des tracts pour Macron le dimanche matin.
Quel bel avenir il se prépare ce petit homme......on ira lui dire bonjour la prochaine fois....mais à la condition qu'il ne se sauve pas.
""" , mais ce stade fait juste partie du développement économique d'une personne entreprenante (M. Aulas) qui à l'avantage de dynamiser un peu l'agglomération, de créer de l'emploi et du développement économique... bref, tous ce que certains abhorrent au plus profond d'eux mêmes....""
Signaler RépondreAlors que l'enrichissement d'un homme se fait sur le dos de la collectivité, alors qu'aujourd'hui on jette le ras le bol des citoyens sur le devant de la scène politique, de se voir constamment floués par les élus par l'affaire Fillon, alors la justice devrait reprendre le dossier de la vente des terrains à Aulas, car sans le renoncement des anciens élus de Décines et de Collomb tout puissant, jamais le stade n'aurait vu le jour
(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)
Mais ceux qui adoubaient l'ex maire étaient prêts à tous les sacrifices, mêmes celui d'être lobotomisés !
Tiens cela aussi est pour toi, mais apprends à lire, c'est pas donné à ceux qui ne font que relayer la com à Aulas :
Signaler Répondre""
http://www.boursorama.com/forum-ol-groupe-grand-stade--objectif-70-m-de-revenus-436522951-1
de plus, 4 millions de spectateurs annuels attendus alors que pour sa 1ère année qu'il disait le Aulas, mais ceux des fêtes et inauguration ajoutés, seulement 1,5 millions de personnes
https://www.lyonmag.com/article/85255/plus-d-1-5-million-de-spectateurs-accueillis-en-un-an-au-parc-ol
Et je parle pas de l'action qui reste à ...2,93€...quelle tristesse !!
Et je parle pas du naming......qui sera simplement parc OL, mais c'est gratos.......
Non Lastur. Le Montout n'était pas destiné à rester agricole, mais préempté en ZAC depuis 30 ans. Et vous le savez fort bien.
Signaler RépondreEnsuite, à moins de 35 000 spectateurs, quasiment aucun impact sur le secteur. Quelques voitures se garent ici et là ... Les habitués, le perso du stade, ... Et alors ? Au delà de 35 000 ( moins d'1 fois par mois), quelques ralentissements 30 mn avant le match, ce qui est normal mais pas bien grave.
Cf votre pseudo, vos choix politiques (et autres ? ), votre vie ne tourne plus qu'autour de JS ? C'est quand même inquiétant ! non ? Deux ans plus tard, faut vous en remettre mon ami !
En tout cas tu devrais investir dans l'orthographe, une orthographe de footeux!
Signaler RépondreEnfin nous sommes tjs en dehors du débat. Ce que les opposants ont contesté c'est le choix du site,le gaspillage d'argent public, la destruction d'espaces agricoles, il s'avère que la réalité leur donne raison: Embouteillage dans Décines, mise en place des barrières bien avant les 3 heures fatidiques (sinon c'est l'invasion) par les habitants eux-mêmes,pollution automobile accrue,schéma d'accessibilité non respecté, stationnement sauvage, parkings des grandes surfaces saturés, mais bordel conforme à ce qu'avait dit les opposants,Décines ressemble à une ville assiégée, interdit de sortir de chez soi avant match, mais c'est pour le foot, pourquoi se plaindre?
"elle a été élue la dessus", Sturla reconnaît enfin que les "anti stade" ne sont pas qu'une minorité, fait qu'il a constamment ignoré. Sturla a été battu à cause entre autre bien sûr du projet du stade. Aujourd’hui, on ne vote plus pour quelqu'un, on vote contre, on vote pour qu'un individu ne soit pas élu. Sturla a donc conduit le Ps décinois là ou il est, inexistant, il s'en foot, il est chez Macron, donc je ne voterai pas Macron.
Signaler RépondreEn trichant de cette manière,en faisant cadeau des terrains à Aulas, sûr que Collomb fait rayonner le France.Dans tout autre pays Collomb aurait été condamné pour abus de biens sociaux,mais la France admire les tricheurs, s'ils trichent sans se faire prendre, c'est qu'ils sont capables de gouverner, à chacun ses valeurs.
Signaler RépondreQuels que soient les résultats de ce stade, il n'en reste pas moins qu'il est toujours entaché de ses pêchers originels: magouilles, mensonges,propagande pour asservir le petit peuple qui ne jure que par le foot.
La décadence de la classe politique est un fait avéré, ce stade en est un exemple "emblématique",( je suis fort même vocabulaire que Sturla) mais là encore comme Fillon, les auteurs refusent de reconnaître leurs erreurs. C'est pourquoi, Sturla est foutu, tiens combien de militants socialistes à Décines? En voilà un qui a contribué à la disparition du PS, que devient l'écharpe orange?
Quand vous allez au ciné, au théatre, achetez un bouquin, ... c'est juste exactement pareil: vous achetez un billet pour passer un bon moment, et voilà tout. Le foot est un spectacle comme un autre. C'est toujours le réalisateur, l'éditeur, l'investisseur ... qui font tourner le business.
Signaler RépondreVous vivez dans quel monde pour croire au partage équitable entre ceux qui prennent des risques financiers / et ceux qui restent le c.. derrière leur ordi ? Vous demandez un retour s/ investissement ? mais vous avez investit quoi dans l'histoire ?
comme c'est o ce que vous écrivez :
Signaler Répondre"Il ne s'agit pas de joueur les intellos de base en lançant un péremptoire "du pain et des jeux", mais ce stade fait juste partie du développement économique d'une personne entreprenante (M. Aulas)"
Mais y a juste un problème que vous semblez ne pas avoir vu :
cet individu vous bouffe la laine sur le dos
et les supporters croient qu'ils font parti d'un club, alors qu'ils ne sont que le fonds de commerce qui achètent casquettes et bimbeloterie de pacotille qui est est "valorisé" en fonction de votre générosité, la valorisation ne revenant en aucun cas dans votre pocket mais dans celle du manipulateur des élus pour se payer un terrain au 1/10e du prix, - et cette plus-value aurait du revenir en retour d'investissement des contribuables et non enrichir une société cotée en bourse dont les associés s'en mettent plein les fouilles dans la revente aux chinois
Et bien sur VOUS savez ce qui est réellement bon pour "eux"....
Signaler RépondreQuand à votre "du pain et des jeux" c'est juste un rien méprisant pour ces habitants dont vous connaissez " ce qui est réellement bon pour eux" (ça m'inquiète toujours un peu ceux qui prétendent savoir ce qui est bon pour les autres.... on sait comment ça fini...)
Il ne s'agit pas de joueur les intellos de base en lançant un péremptoire "du pain et des jeux", mais ce stade fait juste partie du développement économique d'une personne entreprenante (M. Aulas) qui à l'avantage de dynamiser un peu l'agglomération, de créer de l'emploi et du développement économique... bref, tous ce que certains abhorrent au plus profond d'eux mêmes....
P.S. : C''est vrai qu'on aurait pu aussi faire un référendum comme à Notre Dame des Landes.... Je ne doute pas du même résultat et de la même attitudes des anti-tout de ne pas respecter le résultat démocratique (en bon extrémistes qu'ils sont) !