Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Baby et Népal, les deux éléphants du parc de la Tête d'Or - LyonMag.com

Elephants du parc de la Tête d’Or à Lyon : la mobilisation ne faiblit pas

Baby et Népal, les deux éléphants du parc de la Tête d'Or - LyonMag.com

Une nouvelle manifestation pour Baby et Népal a eu lieu mercredi à la mi-journée ; 50 personnes se sont rassemblées devant la préfecture, à l'initiative de l'Association des circophiles de France.

Comme annoncé, le cirque Pinder a déposé un pourvoi devant le Conseil d'Etat pour faire annuler l'euthanasie des animaux. L'instance pourrait mettre 15 jours pour se prononcer. Jeudi matin dans Le Progrès, le préfet Jean-François Carenco précise : "Si le délai de jugement est trop long, j'exécute". Il rappelle qu'il a "une responsabilité sanitaire qu'on trainera au pénal". Pendant ce temps, Brigitte Bardot, dans une lettre ouverte, a demandé officiellement à François Hollande de gracier les deux éléphants. En outre, l'affaire prend une tournure politique, puisque deux opposants à Gérard Collomb ont désormais réagi : après Michel Havard, qui dénonçait "une gouvernance inacceptable", Emmanuel Hamelin demande au maire d'"arrêter de faire la sourde oreille".



Tags : éléphants |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.