Lyon : le conflit au sujet du quartier Grôlée devant le tribunal

Lyon : le conflit au sujet du quartier Grôlée devant le tribunal
La rue Grolée - LyonMag.com

Les Docks Lyonnais, propriétaires des boutiques au rez-de-chaussée de la rue Grôlée (Lyon 2e), sont convoqués à une audience en référé ce mercredi selon Tribune de Lyon.

C'est la société Shaftesbury, chargée jusqu'en novembre dernier de la commercialisation de ces locaux commerciaux, qui l'accuse de conflit d'intérêt. Elle estime que le président du conseil d'administration des Docks Lyonnais, Roderick Sloan, était au courant de "conflits d'intérêts majeurs impliquant les directeurs généraux" et de ne pas les avoir communiqué "à l'ensemble des administrateurs de la structure".

Une autre procédure sera à l'ordre du jour de cette audience qui se déroule au tribunal de commerce : celle portant sur la rupture du contrat qui liait les deux groupes. En attendant, le quartier de la rue Grôlée, parallèle à la rue de la République au sud de Cordeliers, reste quasiment privé de commerces depuis son rachat en 2004. Une situation liée aux loyers jugés excessifs. Toutefois selon Tribune de Lyon, "plusieurs enseignes auraient manifesté leur intérêt pour le quartier".

Tags :

rue Grôlée

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Garn le 18/12/2013 à 11:22

pas glorieuse cette opération., pour le moins. Abu Dhabi devrait investir en Palestine, en Centre Afrique et plus !...

Signaler Répondre

avatar
moudubou le 23/10/2013 à 09:17

Spéculer à la revente, sauf que le Quatar, pas con, a acheté la rue de la république, beaucoup plus vivant, tandis que le quartier Grolé est MORT et n'a plus de valeur...

Signaler Répondre

avatar
Naïve le 09/01/2013 à 13:12

Quel est l'intérêt de laisser des locaux vacants au lieu de les lourer et faire entrer de l'argent ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.