Lyon : le Vaporetto suspendu pendant tout l'hiver

Lyon : le Vaporetto suspendu pendant tout l'hiver
Photo LyonMag.com

La navette fluviale qui relie le Vieux Lyon au Pôle de Commerces et de Loisirs de Confluence est suspendue jusqu'au 9 mars.

Cet arrêt, en raison des conditions hivernales, va permettre de réaliser des opérations de maintenance. Le Vaporetto a rencontré un franc succès depuis sa mise en place en avril 2012. Unibail, le promoteur du centre commercial, prévoyait 65 000 voyageurs sur un an. Sur les quatre premiers mois d'exploitation, 80 000 personnes ont en fait emprunté le bateau-bus.

Le mois dernier sur LyonMag.com, Roland Bernard, le vice-président du Grand Lyon en charge du transport fluvial, affirmait qu'une deuxième navette fluviale pourrait être lancée début 2013 entre Confluence et Vaise : "Aujourd'hui, il y a un accord entre le Grand Lyon et un opérateur privé, la Compagnie Nationale du Rhône. Ce projet est à l'étude et est en train de se finaliser. Nous aurons sans aucun doute une seconde navette, j'espère qu'elle pourra commencer à naviguer dès les premiers beaux jours. On envisage également une fréquence de 30 minutes plutôt qu'une heure. Donner une vraie puissance et une vraie force à ce déplacement fluvial."

Tags :

vaporetto

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.