La revue de tweets des personnalités de Lyon

La revue de tweets des personnalités de Lyon
LyonMag

Le meilleur (ou le pire !) de l’actualité de la semaine, vu par les tweets des personnalités de Lyon.

En lumière cette semaine, celui sans lequel la revue de tweets de LyonMag n’aurait pas la même saveur. On se dit que c’est trop facile, qu’on devrait se limiter à un gazouillis d’Edwin Jackson par semaine. Mais le jeune basketteur de l’ASVEL a aussi besoin d’être mis en lumière. Alors on commence doucement avec un tweet en mode melon.

Je ne suis pas la mode , je suis la mode...

— edwin jackson (@edjacks) 30 janvier 2013


Puis on embraye sur un tweet dont on ne sait pas quoi penser. Entre placement de produit et gros craquage imbitable.

Pregame starbucks... Avant chaque match starbucks leeeeeegggggggooooo... instagr.am/p/VCUlOXvIg0/

— edwin jackson (@edjacks) 28 janvier 2013

Et on termine en apothéose. Edwin se la joue Abbé Pierre. En toute modestie. Si aviez toujours rêvé de porter un de ses vieux caleçons, prenez contact avec les jeunes de l’ASVEL. Ils vous feront un bon prix à la revente.

Avis a tout les espoirs de l asvel demain je viens a la salle avec plein d affaires aloi que je ne mettrais plus donc a vous de partager...

— edwin jackson (@edjacks) 29 janvier 2013

On redevient sérieux deux minutes avec Gérard Collomb qui a passé sa semaine à manger. De la bonne nourriture au Sirha et des coups distribués par la droite. Même si Lyon est revenue sur le devant de la scène médiatique durant quelques jours, le vrai visage, fatigué mais souriant, de la gastronomie, ca reste celui de Monsieur Paul.

Standing ovation pour le cuisinier du siècle, monsieur Paul Bocuse. Beaucoup d'émotion ! #sirha @sirha_lyon

— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 28 janvier 2013

Azouz Begag nous donne des nouvelles, on est toujours preneur.

Ce soir sur France 0, le film Camping à la ferme dont j'ai signé le scénario et réalisé par JP Sinapi. A voir.

— Azouz Begag (@AzouzBegag) 28 janvier 2013


'Camping à la ferme', vu comme ça, on n’aurait pas maté. Mais si le scénario est signé Azouz, ça éveille notre curiosité. Critique objective à venir dans notre rubrique culture.


Michel Bastos, un joueur sympa dont on lisait les tweets avec l’accent brésilien dans notre tête. On a hâte de te voir parler en allemand, gesundheit en perspective !

Merci a vous tous!!! Ct pour moi un énorme plaisir porte le maillot du olympique lyonnais ! Je suis comme vous maintenait supporter lyonnais

— michelbastos (@MichelBastos11) 29 janvier 2013

Sport toujours, avec le cycliste vénissian Samuel Dumoulin. Alors qu’on reproche à Lance Armstrong d’avoir caché la vérité, là on peut reprocher à Sam’ de trop en dévoiler.

Gros problème gastriques cette nuit qui m'ont plombé ma journée.Pas de force,décroché dans le final.Bon comportement de l' @ag2rlamondialec.

— Samuel DUMOULIN (@SamuelDumoulin) 30 janvier 2013

C’est le quart d’heure pervers. Plus que Zahia et Lejaby, plus que Laurie Thilleman en maillot dans Splash, les fesses dont tout le monde parle, ce sont celles de Bruno Gollnisch. Tout le monde a envie de les voir. Sans succès jusque-là.

@sarahpeillon @hsaulignac @oelharti vous avez une photo?

— romainblachier (@romainblachier) 31 janvier 2013

C’est le tweet parigot de la semaine. JFK se penche sur le cas de la politique lyonnaise. DR Jean-Pierre Raffarin.

Dilemme à l’UMP: qui présenter aux municipales à Lyon. Difficile explique-t-on de trouver un candidat crédible + à droite que Gérard Collomb

— Jean-François Kahn (@JF_Kahn) 1 février 2013

Même s’ils sont visiblement du même bord, Nora Berra sort les griffes contre Gérard Collomb. La conseillère municipale a fait un rêve, celui qu’un jour Gérard Collomb prenne place à Matignon et nous parle d’autre chose que de la Confluence.

#Collomb s'emporte contre le gouvernement socialiste. Vivement qu'il en devienne le 1er ministre pour montrer enfin ce qu'il sait faire...

— Nora Berra (@BerraNora) 29 janvier 2013

Et puis, comme toujours, on termine avec la délation de la semaine. Moins crapuleuse qu’à l’accoutumée. Emmanuel Hamelin précise simplement qu’après son coup de sang, Gérard Collomb voit déjà deux ministres fouler le sol lyonnais. Attention Gérard, lundi, il y a Arnaud Montebourg qui a prévu de venir.

Colomb qui ne veut plus voir un ministre à Lyon, dine ce soir à côté de Manuel Valls au Dîner du CRIF. Ambiance...

— Emmanuel Hamelin (@EmmanuelHamelin) 31 janvier 2013

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.