Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Viande de cheval : des centaines de contrôles vont être réalisés dans le Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

Ils auront lieu cette semaine dans les grandes surfaces, supérettes et commerces de proximité du département.

Depuis vendredi dernier, "des agents de la direction départementale de la protection des populations sont mobilisés pour s'assurer du retrait effectif des denrées alimentaires qui pourraient contenir de la viande de cheval, sans que cela soit précisé", indique la préfecture du Rhône qui annonce également que le préfet Jean-François Carenco communiquera sur le bilan de ces inspections en fin de semaine.
Par ailleurs, d'autres contrôles seront également réalisés jusqu'au 31 mars dans les entrepôts, les ateliers de découpe ou de transformation recevant des viandes bovines ou équines.
L'affaire du chevalgate n'en finit pas de faire parler dans toute l'Europe. Selon les premières investigations du gouvernement, cette fraude à la viande de cheval porterait sur 750 tonnes de viande vendues dans 13 pays européens. La semaine dernière, la société rhodanienne Toupargel avait décidé de retirer certains produits du commerce tout comme Findus et Picard.



Tags : viande de cheval | contrôles | Grandes surfaces | produits |

Commentaires 1

Déposé le 19/02/2013 à 14h52  
Par Huhu Citer

Hier j'ai acheté un steak de cheval au Auchan Limonest, je me demande si c'est du canard...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.