Eléphants de Lyon : le Conseil d'Etat se penche sur le dossier mercredi

Eléphants de Lyon : le Conseil d'Etat se penche sur le dossier mercredi
LyonMag

Les animaux, toujours menacés d'euthanasie, seraient porteurs de la tuberculose, ce que conteste le cirque Pinder, leur propriétaire.

Le Conseil d'État se réunira dès 14h mercredi et pourrait annuler ou non l'arrêté d'euthanasie prononcé par la préfecture du Rhône le 20 décembre dernier. La décision sera mise en délibéré et rendue d'ici huit à quinze jours.
Dimanche soir, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé un nouveau sursis de 40 jours pour les éléphants. Un délai pendant lequel de nouveaux tests seront réalisés.

Tags :

éléphants

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jos le 20/02/2013 à 12:49

, les citoyens se demandent légitimement si l’euthanasie voulue par les autorités, sans fondement scientifique, n’est pas la continuité logique des disparitions, de la lionne , des zèbres, des chimpanzés… Après la disparition des deux éléphants, qui seront les prochaines victimes programmées au parc de la tête d’or ?" Je pense qu'à Lyon on veut tout simplement récupérer le terrain du parc de la tête d'or. Pour construire je ne sais quoi. On n'a pas le droit d'euthanasier les bêtes pour ces motifs financiers. J'espère de tout coeur qu'elles seront graciées et remise à BB qui saura s'en occuper.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.