Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Action des agriculteurs du Rhône pour la promotion de la viande française

Photo d'illustration - LyonMag.com

En pleine tourmente de l'affaire de la viande de cheval, les agriculteurs du département donnent de la voix.

La fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles Rhône-Alpes (FRSEA) organisera vendredi une opération de sensibilisation. Ils se rendront dans plusieurs supermarchés de la région afin de "sticker" les produits dans lesquels l'origine de la viande est inconnue. Dans le Rhône, l'action se déroulera au E.Leclerc de Civrieux d'Azergues. "Notre objectif est de sensibiliser les directeurs de supermarchés, mais aussi les consommateurs", explique Eric Thébault de la FRSEA.
A travers cette action, ils souhaitent faire connaître l'une de leurs principales revendications, à savoir l'étiquetage des produits transformés. "Nous voulons une évolution du droit européen qui obligerait les industriels et les distributeurs à indiquer la nature et l'origine précise des viandes". Une information déjà obligatoire pour la viande fraiche, mais qui peine à s'imposer pour les produits transformés.
Eric Thébault espère que la fraude à la viande chevaline aura au moins eu le mérite de sensibiliser le plus grand nombre. "On espère utiliser cette affaire pour faire levier et faire aboutir cette revendication".



Tags : viande de cheval |

Commentaires 1

Déposé le 21/02/2013 à 16h57  
Par Une lyonnaise Citer

Ils ont bien raison, mais je vois la différence quand j'achète de la viande chez mon boucher, ou quand je dois me dépanner avec de la viande sous vide.
Il n'y a pas photo, la viande du boucher, plus onctueuse, plus tendre, il est vrai plus chère, mais il vaut mieux manger moins de viande mais manger de la bonne viande...
Ceci reste mon opinion.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.