Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Trafic de viande de cheval : Sanofi va se constituer partie civile

LyonMag

Sanofi indique lundi soir vouloir se constituer partie civile dans l'affaire du trafic de viande de chevaux revendus pour la consommation après avoir notamment servi dans l'industrie pharmaceutique.

Photo Lyonmag.comPhoto Lyonmag.com -

C'est ce qu'a indiqué le procureur de la République de Marseille Brice Robin : "Sanofi va se constituer partie civile, leur religion ayant été trompée, et je partage leur analyse". L'enquête a montré que 60 chevaux utilisés par le laboratoire, dont le siège est à Lyon, ont été revendus dans le cadre de cette fraude. 21 personnes ont été interpellées dans cette affaire. Des animaux destinés à la recherche médicale se seraient retrouvés dans le circuit agro-alimentaire après falsifications de documents. Sanofi Pasteur a indiqué avoir collaboré à cette enquête, assurant que les équidés servant au groupe pour fabriquer des sérums ne présentent pas de danger pour la consommation humaine. C'est ce qu'a également rappelé le parquet ce lundi soir : "Ce n'est pas parce qu'ils sont impropres à la consommation qu'ils sont nuisibles à la santé de l'homme".

C'est ce qu'a indiqué le procureur de la République de Marseille Brice Robin : "Sanofi va se constituer partie civile, leur religion ayant été trompée, et je partage leur analyse".

L'enquête a montré que 60 chevaux utilisés par le laboratoire, dont le siège est à Lyon, ont été revendus dans le cadre de cette fraude. 21 personnes ont été interpellées dans cette affaire. Des animaux destinés à la recherche médicale se seraient retrouvés dans le circuit agro-alimentaire après falsifications de documents. Sanofi Pasteur a indiqué avoir collaboré à cette enquête, assurant que les équidés servant au groupe pour fabriquer des sérums ne présentent pas de danger pour la consommation humaine.



Tags : Sanofi-Pasteur | sanofi | viande de cheval |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.